Ils me sont fidèles :

KIRJA

'


 For the love of reading.
Livre : Big Fish ; Daniel Wallace
About three years ago.



PREGNANCY
J'en suis donc quasiment à onze semaines d'aménorrhée. Pour fêter ça, j'ai arrêté cigarettes et pintes de bière hebdomadaires depuis une semaine, et ai donc décidé de remplacer cette dose de cancer auparavant quotidienne par du jus de fruit frais ainsi que par des aliments riches en fer. Je privilégie donc épinards et chou rouge à la friture. Je n'ai d'ailleurs plus le droit à la viande crue ou trop peu cuite, chose me rendant très malheureuse, étant amatrice de bidoche bien saignante. Je risquerais, autrement, de développer le virus de la toxoplasmose, bien connu des femmes enceintes. Les potes sont enchantés, contre toute attente, et nous avons trinqué à la santé du futur nouveau-né hier soir, à grand renfort de Schweppes Agrumes pour ma part. J'ai pris rendez-vous pour une première échographie jeudi prochain, à 15h20. Nous saurons alors si tout va bien, les précautions à prendre, ainsi que la date précise de conception. Quelle aventure!



SKANDINAVISKE SPRÅK
Une demi-tonne de boulot se profile à l'horizon. Des tas de bouquins à lire en littérature, en suédois comme en français ainsi qu'en norvégien, des fiches de lecture à réaliser, divers oraux à préparer et, surtout, l'écriture gothique à savoir déchiffrer. Tout cela en quinze jours. Qui dit mieux?
Souhaitez-moi bonne chance!



UFLAK
Mon appareil photo semble gravement malade. Effectivement, je me demande bien si le capteur n'est pas rayé, suite à l'accident. Le miroir et le dépoli étaient, eux, pleins de poussières. J'ai donc décidé de nettoyer ces organes  vitaux seule, chose que je n'aurais sans doute jamais dû faire. Après y être allée au coton-tige et à l'alcool éthylique, comme souvent conseillé, je me suis rendue compte avec joie que plus aucune saleté ne résidait dans le viseur. En testant l'un de mes objectifs en petite ouverture, j'ai alors manqué de hurler. Les poussières sont plus présentes que jamais. Où ont-elles pu se loger? Dieu seul le sait. Je compte emmener mon reflex chez un professionnel lundi, afin de voir ce qu'il en pense. Selon le résultat, et, bien sûr, avec indemnisation de l'assurance, je m'achèterai peut-être le Pentax K-7, véritable bijou.



HAPPY ENDING 

 Den første gången jeg såg deg var det en høstdag. 


Le 30 mars, mon Nikro m'a demandée en fiançailles. Folle de joie, et après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai accepté en me jetant dans ses bras, le visage déformé par ce trop plein d'émotion profonde. Ah, l'amour... Ce cocktail fulminant de complicité, d'amitié, de partage, de compréhension... J'admets qu'après avoir traversé telle épreuve, la vision et l'approche de la vie à deux, dans tous les sens du terme, se voient grandement modifiées. L'amour est maintenant tout autre, oui. L'amour, c'est se sentir grand avec cette personne qui a su vous voir tout riquiqui que vous êtes. Voilà qu'il ne se définit maintenant plus que par son nom, que les choses en deviennent ineffables. Nous sommes indestructibles. Et ce mot n'a jamais, Ô grand jamais, été si lourd de sens.




SURTUR RISING
Et pour clore en beauté, voici venu le nouvel opus d'Amon Amarth,  et, nom d'un chien, comme cet album est transcendant! Je l'attendais évidemment avec grande impatience, et avouerais ne pas avoir été déçue du voyage, ça non! Je suis très étonnée d'y dégoter la fameuse reprise du groupe bien (trop) connu sous le nom de System Of a Down, Aerials. Bien entendu, cette dernière s'avère être très bien pensée, et le rythme s'y trouve magnifiquement bien transformé. Le growl puissant de maître Hegg est superbe, et donne un relief non-négligeable à la chanson. Bref, que du bonheur! D'autres titres se dégagent particulièrement de l'ensemble, tel que le relativement doux Doom over dead man, ainsi que l'énergique Slaves of Fear. A Best I Am révèle une assez nouvelle facette du groupe, non méprisable.
En résumé, un album signé Amon Amarth de part tous les riffs, un batteur en pleine forme , un frontman à la voix spectaculaire, et deux guitaristes barytons exemplaires. On regrettera, comme toujours, l'imperceptibilité du bassiste, Ted Lundström.  




25 commentaires:

Towanda a dit…

YOUHOOOOU! Le bon temps :')

C'est le plus grand article que j'ai lu ^^

J'aurais cru que tu avais plus de commentaires a moderer. Genre une p'tite centaine. Moi je suis restée fidèle, j'aurais pas pu faire autrement. Après tout les gens qui ne se sont pas inquietés n'étaient pas si proches de toi, il faut croire. Regarde, moi, l'année dernière, un beau jour tu as disparue de skyblog et de Fb, et je t'avoue que sur le coup je ne m'en suis pas rendue compte. Mais maintenant, chaque absence je la capte! Haha! :D <3

Towanda a dit…

Je savais que quand tu relirai tous les petits mots qui sont passés sur la toile en parlant de toi et de tes nouvelles te feraient quelque chose :)

Hmm... Je sais plus, pour Into The Wild. A vrai dire je l'ai vu une fois, en début d'année scolaire, et la fin (15 dernieres minutes) pour mon exposé. Mais j'aime beaucoup ce poème. C'est la traduction qui change tout, tu es bien placée pour le savoir ;)

Ah ouaaais, le HP est sorti le jour de ton anniversaire, I remember. (Et moi j'étais en jupe :O)

Towanda a dit…

"Pour fêter ça, j'ai arrêté cigarettes et pintes de bière hebdomadaires depuis une semaine, et ai donc décidé de remplacer cette dose de cancer auparavant quotidienne par du jus de fruit frais ainsi que par des aliments riches en fer"

LOL.

Towanda a dit…

MERCIII pour tes commentaires <3

J'adore cette photo. Elle est dans ma chambre :3

J'te souhaite du courage, du courage et encore du courage pour tes partiels. Ca va aller (Ils vont surement tenir compte du contexte). T'es une battante!

Aah ouais System of a down, j'en entends parler tous les jours. Deux de mes amies vont les voir en concert, et des que je leur sort "Waaai, mon concert est dans X jours" elles me disent "WAAAh SOAD c'est dans X jours". ><
XD

OH! Je sais pas quand est ce que je l'ai découvert, si c'était avant ou apres l'accident, mais j'ai trouvé les argentiques de mon pere. Ils sont MAGNIFIQUES. Et il y a un flash, on va essayer de le faire marcher sur mon Hvala <3 Je vais aussi m'acheter une telecomande, puisqu'a Noel mon oncle m'a démontré que, oui, ca marchait, meme sur mon Hvala, (Alors qu'on m'avait dit que non --") Je penche pour le RC-06 un truc dans le genre, que j'appellerai Helena! :D

Towanda a dit…

"Big Fish" Like the movie? Je l'ai vu, c'était sympa. Un peu dingue. Tim Burton, quoi.

Tu devrais regarder Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. C'est trop coule.

Towanda a dit…

J'ai changé la musique de mon blog :D

Bikou a dit…

'Tain refélicitations ! (Pour les fiançailles aussi :')) Nom didjou, j'aime bien Nikro, je donne mon aval (genre j'ai le choix et tout).

J'imagine que ta fatigue doiy-être impressionnante ! Moi j'm'endors assez régulièrement en cours (le coup de la sieste de 15H apeès manger... Fatal !) mais sinon, bon, je vais quand même bien quoi. Le corps s'habitue finalement -__-

Néné savait pas trop comment réagir parce qu'il savait pas si t'étais contente d'être enceinte ou pas xD

Moi hier j'étais au concert de Tri Yann, revenue à 2H du mat', levée à 7H kekchose, et c'est comme ça depuis un bon moment. Moi qui ait besoin de 10H de sommeil limite... Moitié moiiiins xD Aujourd'hui c'est parce que j'vais à une formation (depuis trois jours) éreintante pour préparer notre projet de partir au Burkina cet été. Donc réflexion intense, est ce qu'on sert vraiment à kekchose et tout u_u

Quand on a goûté au reflex, on peut plus s'en passer ? J'vais y réfléchir à deux fois encore (bon, là on en est à 1000) avant d'en acheter un alors. Parce que bon, mon nouveau numérique toupourri, j'l'ai déjà fait tomber par terre (il a survécu sans séquelles même si j'ai dû remettre le viseur en place xD).

J'ai même dit à ma maman (que tu ne connais pas du coup) que t'étais tombée enceinte (je lui avais dit pour ton accident, j'étais trop mal :() Elle est ravie, elle trouve qu'après tout ça, c'est un réel cadeau <3

C'est moi ou c'est une réaction d'fille ? xD à dire que c'est un miracle ! 'Sont mimis tes potes sinon x)

Anonyme a dit…

Félicitation!

ULVINNE a dit…

Merci Bikou! :')
Je t'écris très vite!

Towanda a dit…

Merciiiii de tes commentaires!

Attends faut que j'réponde, j'ai la tete dans le cul et l'ordi est grave lent.

Ouais, parait-il que soad refait un concert. A Paris. Enfin j'y connais rien moi ^^

OUUUIIII J-11! Ahlalala! :')

Bah en fait ce qui m'a un peu ralentie c'est le prix du flash, tu vois... Donc je sais pas encore. C'est vrai que c'est pratique vu que mon Hvala n'en fait qu'a sa tete quand il faut sortir la lumiere. Genre il flash douze fois et demi avant de prendre la photo, et des fois il m'affiche en gros "BUZY" style "lache moi la grappe, et trouve toi de la lumiere". Du coup je l'insulte. Le pauvre.

Bah au moins comme les gens te laissent pas de commentaires t'es pas sur-bookée, hahaha x)

<3

Towanda a dit…

Oh! Hier je me suis peinte les ongles en arc-en-ciel pour m'entrainer a le faire pour la gay pride. C'est réussi; je suis fiere de moi!

Donc, avec ton portable tu ne recois pas du tout les mms ou c'est juste celui de la derniere fois qui a merdé?

WAAAAH le K7 a l'air génial! :o Tu vas nous faire des merveilles :')

Moi mon Hvala commence a me barber. Il ne filme pas, c'est embetant, et puis parfois la qualité est vraiment mauvaise. (Jvais pas me plaindre non plus, hein :P) Mais bon, il est léger, c'est super.

Towanda a dit…

AH OUAAAIS Eternal Sushine c'est trop bien comme film!!!

Lala a dit…

Félicitations ma belle pour vos fiançailles :) tu mérites tout le bonheur du monde, comme je te l'ai dit <3

Et puis j'ai confiance en toi pour les partiels, tu as toujours été une battante, et tu t'en sortiras!

<3 des milliers de baisers

Towanda a dit…

J'viens de dépasser la barre des 3000 visites! \o/

Oh... J'ai plein de trucs a faire, mais j'ai pas envie de m'y mettre. Déjà il faudrait que je travaille x) Que je dorme, parce que je vais TOMBER, j'aimerais regarder Alice in wonderland, aussi, ... Mais surtout travailler quoi, faut que je le fasse.

Mojo Jojo a dit…

Pour ton reflex, le problème est que les poussières sont sur le capteur. Ce qui est sur le miroir ou le viseur, ce n'est pas vraiment un problème (sauf que les crasses pourraient décider d'aller sur le capteur et que c'est gênant pour la prise de vue). Tu dois consulter le mode d'emploi pour faire un nettoyage manuel du capteur (en principe avec la batterie chargée à bloc). La première étape consiste à passer avec une soufflette (une poire) avec l'appareil mis sur un trépied, ouverture vers le bas. Souffler, attendre un peu que les crasses tombent (en principe on ne voit absolument rien), puis retester. Je ne risquerai pas un bête coton tige sur le capteur, cela risque de laisser un fil (fibre). Je fais nettoyer mon capteur chez le photographe du coin, pour 35 euros. C'est un peu cher, mais le produit + batonnet coute assez cher aussi.

Oh bonne m. pour tes examens.

Lu' a dit…

Tu n'as pas reçu mon commentaire? =/

Carotte a dit…

Aaaaah ça fait plaisir!

Toutes mes félicitations pour tout ce qui se passe :)

Et j'ai acheter un focal fixe 1.8 et c'est génial!

Towanda a dit…

Merci :')

Aucune idée de ce que je voudrais comme reflex. Mais je vais attendre un peu ^^ Déjà sur le mien j'ai découvert la fonction Style D'image Personnalisée. Je règle le contraste, la saturation, et deux autres fonctions, et ca fait des couleurs superbes pour les couchers de soleil, sans avoir besoin de les retoucher 8D

Towanda a dit…

Regarde mes ongles! :D http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=141531IMG8609.jpg

Towanda a dit…

Ah ouiii le 5D... Je crois que l'ex de ma cousine et mon oncle ont le même, ou alors c'est le 7D je sais jamais... Quoiqu'il en soit je l'ai testé. Il est tres lourd :/

Alors mon flash... Je regarde, je regarde. J'avais jamais vu cet endroit! :O Ouais alors il me met Reglage fonction flash intégré :
Synchro 1er rideau
Corr expo flash O (Ca on s'en fout)
E-TTL II Evaluative (Gné?!)

Voilou :D

Towanda a dit…

Oui, la micro sieste... On voit ca en AP aussi, on fait un peu de sophro, de l'impro, et la sieste, c'est sympa. Bref.
En fait apres avoir lu ton commentaire, il y a une heure, je suis partie m'allonger sur le fauteuil. J'aurais preferé me mettre dans la veranda mais elle menace de s'effondrer alors... Donc je prends un plaid, il me manquait juste mon doudou, je pose mes grosse fesses sur le siege ET LA! Pile au moment ou mon corps touche le cuir le telephone sonne >< Et quand je suis retournée m'allonger en fait je me suis rendue compte qu'il me serait impossible de trouver le sommeil en si peu de temps, et surtout de me reveiller 15mn apres. Alors je suis allée bosser ^^

Ton mode de sommeil a changé depuis l'accident? :/

Carotte a dit…

Grosse baaaave!

Bah ça va fatigué car je suis en stage mais tout va bien!

Towanda a dit…

Je n'ai jamais essayé l'argentique, ca m'a l'air si compliqué! Et c'est surtout le tirage qui me ralentis.

Towanda a dit…

D'ailleurs, cette bague a une valeur sentimentale? :)

MATH :) a dit…

un heureux évennement ? mais c'est magnifique, grandiose !!! :D :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...