Ils me sont fidèles :

RIDDLE #3

'

ELEFANTHUD 




Troisième et dernière devinette avant mon départ pour l'Écosse, ce samedi, très tôt dans la matinée. Je tenterai, par la suite, de confectionner ce genre de billets à raison d'un par mois, et m'efforcerai de mettre la barre légèrement plus haut. Je ne peux malheureusement pas vous dire ce cliché a été capturé, ni comment, ni pourquoi, de peur de vous mettre sur la piste. Je pense néanmoins que la difficulté est relativement étriquée, et que cet exercice se révèlera être plutôt aisé. Anyway, n'hésitez pas à zoomer, chose pouvant, encore une fois, vous être utile


A vos claviers!


" Dans la rue silencieuse, le froid mordant me réveilla. Alors je ressentis une absurde lassitude, et le désir de m'enfuir, de me replonger dans ma solitude, douloureuse et confortable comme une maladie qui ne fait pas mourir. Rien que la pensée de nouer entre cette femme et moi un lien quelconque me coupait le souffle à présent. Comment ai-je pu céder à une semblable tentation? C'était sûrement la faute de l'alcool. Mon estomac se contractait de plus en plus à l'idée de me retrouver près de cette inconnue qui exigerait de moi chaleur et attentions. Il me faudrait m'intéresser à une autre existence et à ses bassesses, m'efforcer de montrer de la curiosité pour une vie qui m'était étrangère, partager mon angoisse avec quelqu'un d'autre et accepter de tourner les yeux sur la sienne. Et surtout écouter, écouter l'histoire d'un autre être et compatir, me pencher sur ses sentiments, être entraîné dans des douleurs qui n'étaient pas miennes et que pourtant je devrais consoler, avoir devant moi tous les jours ce visage attendant de moi compréhension, aide, pitié, me promettant de la joie que je ne désirais pas, de l'affection qui m'importunait. Voir mon temps passer à travers le sien, mon ennui se cacher dans le sien, reconnaître son odeur dans mes vêtements et sa silhouette dans la rue, dormir dans son lit et me réveiller le premier tous les matins, seul dans la lumière grise, attendant que commence un autre jour interminable à passer avec elle, à creuser de mes mains hors du silence et à porter dans mon cœur jusqu'au soir, jusqu'au moment où l'obscurité reviendrait envahir ma solitude et la sienne. J'avais tout ça en horreur. J'avais en horreur la vie et l'entêtement avec lequel tous les gens autour de moi s'acharnaient à la conserver, renaissant sous les décombres, reconstruisant sans relâche ce que les bombes détruisaient, en proie à cette inlassable volonté de renaître qui est la malédiction, la condamnation de l'espèce humaine. Je sentais que mon aspiration instinctive était de traverser sans me salir cette vie qui m'était restée, sans trop d'ennuis ni trop d'engagement. Car ce n'était plus de la vie, mais un résidu, un reste ramassé dans la rue. Retrouver mon passé était impossible. Me chercher un futur était un effort démesuré. Le docteur Friari avait raison : la langue est une mère et c'est de la mère qu'on vient à ce monde. Mais moi, j'avais perdu les deux pour toujours. Pour moi, toute renaissance était exclue. Ce que j'avais de mieux à faire était de vivre avec ce bout de vie comme on fume un bout de cigarette, avec la hâte de la finir, cherchant déjà des yeux où jeter le mégot."


Diego Marani


'
'

41 commentaires:

Hélène a dit…

Je dirais que c'est une pomme de pin ? :)

Hélène a dit…

Une écorce alors ? ^^

Lu' a dit…

Moi ça me fait ça me fait plutôt penser à de la peau de lézard x)

Sinon, c'est quoi le titre du roman? Parce que ça m'intéresse!

Carotte a dit…

Une tortue!

Ouai et encore la ils font les gogoles!
J'ai des polaroids même :p

BODARD a dit…

Je ne pense pas que ce soit animal. Je vois du végétal. Comme une jeune pomme de pin.

Towanda a dit…

Raah, j'aurais dit une pomme de pin, mais ca a pas l'air ca... :/ Je réflechis.

Towanda a dit…

Une feuille d'arbre? :)

Towanda a dit…

De l'écorce d'un arbre?

Towanda a dit…

Hmm... J'arrive pas a trouver :/

Towanda a dit…

J'ai encore un controle d'espagnol, d'ailleurs j'ai eu 8/10 en histoire euro de la semaine derniere! :D Enfin bref, plus qu'une seule interro avant les vacances!! :DDD

Towanda a dit…

J'ai encore un controle d'espagnol, d'ailleurs j'ai eu 8/10 en histoire euro de la semaine derniere! :D Enfin bref, plus qu'une seule interro avant les vacances!! :DDD

Towanda a dit…

Je demanderai ce soir a ma mere pour ArtRock, j'espere qu'elle sera Ok, mais franchement... :/

Enfin bref, je te tiens au courant ^^

De toute facon j'ai vraiment besoin de revoir Yann Tiersen en concert, et de réentendre Sur le fil *.*

Towanda a dit…

Ben sinon, ... Une peau d'elephant? xD

Carotte a dit…

Oui t'inquiètes!
Euuuh du crocodile? ahah je sais pas

Towanda a dit…

Héhé, elle m'a dit que ca serait faisable, il faudrait juste que je trouve un logement. Donc je cherche un camping, et ensuite il faut que Julie me recontacte pour me dire si elle pourra ou non, d'un point de vue financier. En tout cas, j'y vais! \o/

Dans le samedi entre 18h et 2h il y a Lily wood & the prick, aaron, aloe blacc, cali et mon Yann :') J'y vais surtout pour lui, mais les autres ont l'air pas mal. Il parait que Aaron ca gere sur scene!

Towanda a dit…

Raah, c'est bien dommage que tu ne viennes pas au Hellfest. Quand j'ai entendu parler du programme j'ai immédiatement pensé a toi... Sauf que tu dormais profondément, hahaha.
Tu es sure qu'avec Mini Lily tu ne pourras pas? Tu me diras, vu comment t'es malade au 4eme mois, je suis pas sure que ca soit mieux au 6 eme, haha xD

En tout cas si ca va mieux, tu pourras venir en covoit' et faire dodo a la maison :)

Haha, oui j'étais allée acheter les places avec amie a la Fnac, le prix m'avait fait mal. Et maintenant elles me demandent "Tu veux pas venir au Hellfest avec mooooooi?". Gné, genre je vais dépenser 150 euros et écouter du métal, haha.

Towanda a dit…

Oh c'est du rock sympa quoi. Je ne connais pas non plus beaucoup. Cali tu as forcément entendu "Je crois que je ne t'aime plus... (8)"
Quand a Lily Wood c'est nouveau, je ne connais que de nom, il faut que je m'y interesse plus.
Aloe blacc ca a pas l'air génial. C'est "I need dollar... (8)"
Et puis Aaron! Tu connais forcément. Rien que parce que tu t'appelles Lily. "Je vais bien ne t'en fais pas", ca ne te dit rien?

PIX a dit…

thanks darlign:-) new post today! Anna :-) <3

Hélène a dit…

ahah ! ton jeu est très difficile
mon objectif est un 50 mm 1,4 :)

Towanda a dit…

Haha, arrete je suis arrivée en classe toute rouge et en eau! xD Ca devait etre drole. Et en plus de ca j'avais oublié mes affaires de francais.

Ah ouais, bah moi j'ai une tres mauvaise culture musicale en tout cas. Je ne saurais meme pas te dire ce que j'aime, ou ce que je préfère. J'aime tout, mais en même temps je deteste tout. Héhé xD En revanche quand ca concerne Yann Tiersen je suis tres cultivée, tu imagines bien. Et c'est un style musical a lui tout seul. (Par contre je n'arrive pas a donner les titres des chansons en les entendant, pour la plupart :/) xD

Towanda a dit…

Je trouve que ton idée de l'agenda est tres intéressante. Ca te dérange si je te la pique? :S

^^

Towanda a dit…

J'ai tres envie de revoir la partie une de harry potter 7, la maintenant XD

Towanda a dit…

L'idée de mettre un gadget Agenda, avec le programme prévu, tout ca... ^^

Towanda a dit…

J'ai enfin trouvé le film Tabarly en streaming! J'ai pu voir les 20 premieres minutes et les 5 dernieres. Bah j'ai versé ma larme intérieure, parce que c'est bien triste.

Towanda a dit…

Merciii :D Je l'ai mis, ce nouveau gadget :) En plus ca me sera utile pour me reperer dans le temps et mes evenements, haha.

En attendant je ne sais toujours pas ce qu'est cette photos :/

Ooh, mais tu pars bientot dit donc!! \o/

Towanda a dit…

Je vais essayer de poster un nouvel article :)

Towanda a dit…

Tabarly? Haha, normal, personne ne connait. Je connais parce que c'est Yann Tiersen qui a fait la BO, (Magnifique, d'ailleurs. C'est un film documentaire sur la vie de Tabarly, un marin decedé en 98. En fait il parait qu'il n'est interessant que lorsqu'on s'y connait en voile, mais j'avais envie de connaitre la signification des titres des morceaux de musique, haha.

Towanda a dit…

J'ai envie de regarder plein plein de films! :') Surtout Harvey Milk, pour pleurer un bon coup, haha. Et revoir Emile Hirsch jouer la tapette xD

Hélène a dit…

Ouiiii un bijou :)
je suis fan du portrait que j'ai fait en noir et blanc !

Towanda a dit…

Alors, Royal de luxe... Comment résumer? C'est une compagnie théâtrale Nantaise (Yeah!) complétement dingue. Et il y a, je dirais une dizaine d'année une marionnette appelée la petite géante est arrivée par une fusée. Enfin bref, c'était génial. Elle dormait sur les places, accompagnée d'un Elephant qui crache de l'eau. Raah, je me souviendrai toujours d'un moment ou j'étais pas loin de la fnac avec mon père, tout pres de l'animal. Il y a des milliers de gens qui viennent. Une fois elle dormait place Royale, on l'avait regardée pendant des heures, et des qu'elle ouvrait les yeux on criait tous "REVEILLE TOI!" Et un jour, environ 5 jours plus tard je dirais, elle est repartie. Je pense que la moitié des gens ont pleuré.
Il y a deux ans son oncle, le scaphandrier est sorti de l'eau. L'histoire c'était que La Petite Géante venait de recevoir des lettres de sa mère morte dans le Titanic, quelque chose comme ca. Bref, un jour elle a fait un calin a son oncle, c'était super mignon. Et puis ils sont repartis en bateau. Raah, je ne pourrais pas tout t'expliquer, mais c'est magique.
A l'époque du scaphandrier je n'avais pas Hvala, mais la, je vais me régaler! C'est tres improvisé, personne ne sait ce qu'il va se passer. Il parait que c'est la petite géante qui revient avec son chien. Raah, j'ai haaaate!
Parfois elle se baladait dans Nantes a trotinette, et des fois elle mangeait sa sucette. Une autre fois elle prenait sa douche. C'est génial. Tu as vu la vidéo?

Jalis Vienne a dit…

Très jolies photos !!
N'hésites pas à passer sur mon blog : http://jalissounet.blogspot.com/

Towanda a dit…

Tiens, regarde la vidéo :') http://www.youtube.com/watch?v=FNY409Koe8w

Towanda a dit…

Peut-etre qu'ils vont passer à Lille, renseigne toi :) C'est connu mondialement, alors...

Towanda a dit…

Moi faut que j'arrete de squatter l'ordi tot le matin, parce que je vais encore louper mon bus xD

Bikou a dit…

Moi j'aurais dit une pomme de pin mais vu les commentaires c'est pas trop ça xD

Il est beau, ce texte, et j'ai un peu peur qu'il te corresponde tant que ça :( Tu vas bien mon bikou ?

Koubi a dit…

Une peau d'éléphant ? Une figue ? XD

Ben moi les partiels hein, c'est du 9 mai au 13. J'ai la sensation que même en trois semaines, ça va pas être possib' ! Mais bon, j'me décourage pas, surtout que passer ces foutus partiels, c'est déjà bon signe. Le plus chiant aurait été d'repasser le concours -_-

PIX a dit…

wow, that skin is so beautiful!!
:-) thanks for your comment dear, other videos in the next days:-) hope you'll enjoy them too!


Anna

p.s. Happy Easter :-)

www.followpix.blogspot.com

Alf a dit…

Ouais euh Cartonner 'faut pas déconner non plus XD
J'vais p'tet' juste m'en sortir au rattrapage et n'avoir que 2 ou 3 modules à repasser l'année d'après...

Toi t'as fini tes partiels alors ? Ca s'est bien passé ?

Koubi a dit…

Néné dit que c'est une merde d'éléphant séchée et moi je dis que c'est un paysage avec des rochers, et en dessous on voit une rivière x)

T'es optimiste hein, par rapport à mes partiels ! On verra bien...

(Brutalise, brutalise donc tes voisins)

Towanda a dit…

L'Ecosse va etre le premier voyage de ton nouveau sac photo, ainsi que le premier de ton K7 :')

Towanda a dit…

Hier soir j'ai caliné mon Hvala 0_o

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...