Ils me sont fidèles :

FJERDE DAGEN

'




Q U A T R I È M E_ J O U R N É E


Le ciel est étonnamment bleu, lorsque je me lève. Je compte bien, comme prévu, me faire une ballade into the wild et espère découvrir un loch lisse, sur les eaux duquel se reflètent les hauts sommets des montagnes highlandaises.

10h00 - Nous revenons, finalement, d'une ballade d'une heure trente en amoureux. Nous avons, entre autre, croisé la route d'une wild goat , bêtes très courantes en Écosse, morte, ainsi que de plusieurs autres, quant à elles, bien vivantes, d'une free church barricadée et d'un élevage de lamas.
Cet après-midi, direction Fort William. Nous allons saluer le plus haut sommet de Grande-Bretagne, du haut de notre mètre soixante-dix, en moyenne : le Ben Nevis, culminant à 1344 mètres.

13h15 - Sur la route, nous choisissons finalement de changer de programme, pour aller, tout d'abord, flâner sur la route des îles (road to the isles), route de 75km menant, comme son nom l'indique, à l'un des ports de ferry pour l'île de Skye et autres îles des Hébrides intérieures. A suivre.

Verdict : the road to the isles est réellement somptueuse, et cette beauté atteint son paroxysme à Mallaig, où ce sont des plages de silver sand qui nous attendent. Il est, il faut l'avouer, totalement atypique, inattendu et imprévu de pouvoir découvrir une plage de sable blanc très fin au nord ouest des Highlands d'Écosse, ce qui rend le tableau davantage plus saisissant et spectaculaire.

Sur la route du retour, deux arrêts plus ou moins enrichissants : l'un, afin de saluer le viaduc emprunté par le Poudlard Express lors du tournage de la saga Harry Potter, et l'autre, mille fois plus intéressant selon moi, afin d'honorer la mémoire d'une petite église typique, ayant pris refuge dans une jolie petite forêt.

19h00 - Rentrés au cottage pour l'heure du dîner, après un arrêt à Fort William, dans l'un des désormais très convoités food shops, très rares. Le Ben Nevis a belle allure sous le soleil, et nous faisons un arrêt éclair sur le bord d'une route afin de le saisir.
Sur la route, mon ventre me tiraille. Je suis donc très contente de rentrer, je l'avoue, et nous attendons 20h00 pour nous attabler autour d'une plâtrée de bacon grillé accompagné d'œufs sur le plat. Nous terminons la soirée joyeusement, après une bonne tasse de thé, devant le Dîner de Cons, classique adulé de toute la famille.
'

27 commentaires:

Marie I. a dit…

Oui j'avoue, c'est plutôt le Nord Est, comparé à toi qui est vraiment au Nord! ^^

Marie I. a dit…

Oh il ne veut pas avoir? :O comment vous allez faire pour le prénom, les affaires, tout ça alors? :P fais attention de ne pas déraper & ne pas donner d'indices, ça être difficile dis donc :')

Marie I. a dit…

Oye la vue du Loch Ness correspond à ça? :O je suis surprise, je pensais vraiment qu'on pouvait en voir plus que ça, c'est franchement dommage :o

Marie I. a dit…

Oh mais tu sais que hier, en écrivant un sms à une amie, j'ai failli dire "jaja" ? On se demande d'où & de qui ça vient ;P <3

Marie I. a dit…

La photo correspond à quoi? La route des îles?

En tout cas, les couleurs sont très jolies & on se sent tout petit à côté!

Towanda a dit…

Haha, oui, encore faudrait-il qu'on puisse se voir avant que tu ne donnes naissances ;)

Towanda a dit…

TRes bel article. Et les couleurs de cette photo! Waoh.

Towanda a dit…

Le mieux, carrément, serait de lui dire. Comme ca je serais calée, et je n'aurais plus à me poser de questions. Mais en fait ce dont j'ai le plus peur c'est que ca se "concrétise" entre nous. Tu vois, j'suis bizarre hein.

Le mieux serait que je puisse l'oublier, qu'elle reste une bonne amie. Je n'ai pas envie d'etre avec quelqu'un, d'appartenir a quelqu'un, tu vois?

Towanda a dit…

J'ai toujours du mal pour relater les évènements :/ J'ai essayé, pourtant, mais je n'y arrive pas :(

Towanda a dit…

Oui, c'est pour ca que sur la photo on dirait que ma jambe est occupée, haha. Elle devait surement etre rouge, mais habituellement elle ne l'est pas.

Towanda a dit…

J'ai vu la photo que tu as envoyée a Marie, sur son blogspot, du loch ness. C'est dommage qu'un lieu si mythique soit gaché par l'homme! :( Mais ta photo est tres belle! Elle passe un ters beau message.

Towanda a dit…

J'ai attaqué un autre tshirt hier soir, haha. Tu sais, le tshirt rouge fnac que j'avais eu au concours. Je l'ai découpé. Je ferai un avant après quand je l'aurai fini :)

Towanda a dit…

Ce week end je vais diner pour la premiere fois avec les filles de la copine de mon père \o/
Le plus excellent c'est que la plus vieille, qui a 23 ans, a joué il y a 3 ans avec ma soeur sur scene, dans une piece de theatre ou elles n'étaient que deux. Et, maintenant, nos parents sont ensembles. C'est extra, nan?

Et puis dimanche je vais au parc des naudières, une sorte de parc d'attraction avec des trucs gonflables, des piscines a boules, des toboggans... C'est génial. J'espere qu'il fera beau...

PIX a dit…

Wow dear!!beautiful photo here:-)!!
Love it.. that animal..i adore nature.

Bg :) a dit…

T'as reçu mon mail Bg? <3

Mojo Jojo a dit…

Mais c’était pas la même photo plus tot? (Beautiful biquette quand même - mais est-ce qu'elles roulent les r aussi?).

Marie I. a dit…

Oh et bien moi je ne saurais pas attendre comme ton Nikro, je veux savoir la nouvelle au plus vite :P

Marie I. a dit…

Oui je vois, à mon retour de Londres, j'étais restée quelques jours à Lille :')

Marie I. a dit…

Oh tu as changé de photo tiens :)
Ce matin je voulais justement te demander si tu avais pris une wild goat en photo, je vois que c'est chose faite :p

PIX a dit…

Your best friend ?:-) wow:-)
Thanks!:-9 and yeah, the picture is beautiful, and also funny :-)
I want to go to mountains soon to take some nature pictures too!!:-)

Towanda a dit…

Ah tu aimes? Super! :DDD

Towanda a dit…

Haha, j'adore tu as écris "Illustrerais-tu mieuw" xD

Mais oui, c'est sur qu'avec des photos j'y arriverais mieux.

Towanda a dit…

Il faut en effet que j'essaye de me servir de la machine à coudre. je ne sais meme pas ou elle est passée, haha xD

Towanda a dit…

Arf... Tu as regardé sur les sites de templates?

Towanda a dit…

J'ai commencé mon TD sur la biodiversité en svt, ca me gave déjà xD

Elisabeth a dit…

Une très belle 4eme journée, merci pour le partage !

Pierre a dit…

Si ce n'est pas la belle vie. la possibilité de prendre un chemin, changer en cours de route, manger des oeufs et du bacon.

Bella vita

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...