Ils me sont fidèles :

FØRSTE DAGEN




 
 
DRIZZLE


--> Gouttes d'eau typiquement écossaises, capturées  à l'aide de l'objectif macro lors de notre arrivée, devant le cottage, puisque c'est une  franche chute de bruine qui a décidé de nous accueillir. J'ai choisi, pour celle-ci, le format carré (disponible en visée directe sur mon nouveau boîtier), étant plus harmonieux et se prêtant plus à la situation. Je compte publier les photos à raison d'une part jour, choisissant à chaque fois le cliché le plus à même de représenter et d'illustrer la journée dépeinte.







P R E M I È R E _ J O U R N É E 

 
Levés trois heures, afin d'entamer le trajet sous les étoiles, ce qui nous permet d'arriver à Calais, sur le quai d'embarquement du shuttle, pour cinq heures tapantes. Première péripétie d'une longue série : le douanier, anglophone et très peu cordial, ne croit pas en la fiabilité de la carte d'identité de mon Nikro, ses cheveux ayant poussé d'une bonne trentaine de centimètres depuis. Après avoir répondu à ses questions, nous retenant de rire, nous pouvons finalement embarquer à bord de la navette, soulagés.

C'est une aurore anglaise des plus agréables qui nous accueille à bras ouverts, et c'est donc sous le soleil que nous attaquons la très longue route censée nous amener dans les Highlands d'Écosse. Le paysage a belle allure, vêtu de sa légère robe vaporeuse. Les diverses autoroutes que nous empruntons sont boisées et très vertes, et, contre toute attente, le terrain nous apparait vallonné. C'est une toute nouvelle Angleterre que je découvre personnellement, bien différente de celle que je connaissais.

La conduite à gauche est surprenante, notamment pour doubler ainsi que pour s'engager sur les voies rapides ou ne serait-ce que dans un rond-point. Les conducteurs nous faisant face nous paraissent être toujours du mauvais côté de la route, et c'en est, avouons-le, très déstabilisant. Ce n'est que l'affaire de quelques jours, parait-il.
Au premier péage que nous rencontrons, le guichetier n'accepte pas les cartes bleues. Deuxième péripétie : nous n'avons absolument pas prévu de livres. Nous nous voyons donc obligés de payer en euros une somme s'élevant, normalement, à 1£50 au double de son prix, le très affable gardien ne nous rendant pas la monnaie sur le billet de cinq euros que nous lui tendons.

8h00 A.M. heure anglaise - Nous quittons progressivement les paysages doucettement vallonnés pour atterrir dans une région de l'Angleterre très semblable, malheureusement, au Nord de la France. Agriculture et champs de blé sont désormais les maîtres-mots de l'étendue environnante. Nous croisons même une centrale nucléaire, dotée de huit turbines.
Mon Nikro prend le volant, et se sent, lui, bel et bien plus à l'aise. Vers neuf heures, le ciel se décharge de son désormais bien épais voile. Aucun nuage à l'horizon. Nous fonçons plein Nord, comme à notre habitude. Nous tombons dans les bouchons à dix heures, près de Leeds, qui s'avèrent en fait inoffensifs puisque nous pouvons retrouver une allure normale une petite heure plus tard. Nous apprenons qu'ils étaient en réalité dus à un très petit accident. Les champs de colza illuminent notre périple.

12h20 - Reprise de la route après une pause déjeuner fort revigorante. Le paysage environnant ne change pas, ce qui en deviendrait presque monotone, il faut l'admettre. Colza, collines et Jaguar.
Quelques vingt minutes plus tard, nous nous trouvons tout au nord de la contrée anglaise. Le paysage se fait plus désert et sauvage, et la vallée, elle, plus tourmentée, jonchée de très petits murets faits de vieilles pierres. Les moutons sont plus laineux, et la végétation se change en tourbe. Le résultat est vraiment charmant.
Par contre, le soleil a lâchement décidé de nous abandonner. Dans la vallée serpente un torrent sur son lit de galets. Nous croisons une voiture de police flashant au radar mobile... indiquée par de gros panneaux. De nombreuses abbayes en ruines viennent nous saluer ; la beauté du paysage va croissante.

15h30 - Scotland, here we are!
Passage à proximité de Glasgow, que l'on visite en diagonale, faute de temps. Nous prenons conscience de la distance nous séparant encore du cottage, et décidons, de ce fait, de remplacer la visite de la plus grande ville écossaise par celle de l'île de Skye, plus grande île des Hébrides intérieures (na h-Innse Gall, en gaélique écossais), nettement plus près et, bien sûr, plus naturelle.
L'Écosse semble resplendissante, que ce soit sous le soleil ou sous la pluie. Nous croisons, déjà, de nombreux lochs ; les pentes des montagnes se font plus escarpées. Le loch Lommond nous salue de ses attrayantes couleurs et de son eau cristalline.
Plus tard, nous découvrons la vallée du Glen Coe, qui est hallucinante de grandeur. Nous arrivons à vingt heures, après être passés par la case panique, ainsi que par le dit endroit où aller chercher les clés.  Nous prenons le temps de nous installer, au plus grand bonheur de chacun. Veillée en famille autour d'une bonne tasse de café pour certains, ou de thé, pour d'autres.


Les vacances peuvent enfin commencer.

'

46 commentaires:

Hélène a dit…

j'ai tout lu :)
c'est sympa de suivre votre périple

Towanda a dit…

Fabuleux, cet article :')

Et cette photo est magnifique. Je fais minable avec ma macro a coté xD

Towanda a dit…

Oui, pour la famille Nantaise, j'ai hâte de savoir pourquoi cet homme a fait ça.

Towanda a dit…

Oh, c'est super pour tes nausées, alors. Oui, c'est le début de la grossesse qui est difficile en fait, a ce niveau là.

Oh, mais ne supprime surtout pas ton blog, ou autre. En revanche, refaire le layout, oui, pourquoi pas. C'est une très bonne idée, histoire de changer un peu, ca fait toujours du bien :)

Towanda a dit…

Cette journée avait l'air fort bien remplie!

Haha, oui, la conduite à gauche. Ca m'avait surprise en arrivant en Angleterre, aussi. Le pire c'est quand au rond point le chauffeur a tourné à gauche. Ca m'a fait un choc. & pour traverser les passages piétons, au lieu de regarder à gauche puis à droite, je ne savais plus ce qu'il fallait que je fasse, alors je n'arretais pas de tourner la tete sans arret xD

Vivement les autres jours :)

Towanda a dit…

Oui, c'est assez confu. Le père avait l'air d'avoir une double personnalité. Schizophrénie, ou secte? On finira bien par le retrouver un jour ou l'autre. Comme ces boites noires de l'avion d'il y a deux ans x)

Towanda a dit…

Une chance sur 250 en moyenne c'est énorme, n'empeche!
Beh, dites donc tu as de la chance :')

Towanda a dit…

Il faut que je t'envoie un mail de la photo du chat qui vient régulierement. Il fait concurrence a Halloween, tu sais la petite tricolore absolument magnifique? Sauf que cette derniere est hyprocrite. Le petit noir, lui, est calin, joueur, doux... Malgré le fait que je n'aime pas vraiment son physique, haha xD Oh, tiens d'ailleurs, avant-hier j'ai remarqué que c'était un garçon, j'ai vu ses testicules :')
On l'a prénommé Cléo, pensant que c'était une fille xD

Towanda a dit…

Il faut aussi que je t'envoie une photo de mon pyjama Tshirt pour femme enceintes :')

Marie I. a dit…

Merci beaucoup :)
"skydaube" mouhaha :P
oui oui c'est ça, je n' en ai jamais compris la signification! :O ?

Marie I. a dit…

& très jolie macro, et franchement, le format carré me plait beaucoup !

je constate que tu voyages toujours autant, alala je t'envie :)

bon moi je ne conduis pas, mais j'ai quand même eu très peur en Angleterre, pour la conduite à gauche haha.

Marie I. a dit…

Et Lise, je tenais vraiment à te dire que je suis vraiment contente de te retrouver, je sais qu'avec toi, on peut discuter, partager, ça me fait vraiment du bien. Je t'admire vraiment beaucoup pour ton expérience, ton vécu jusque là, enfin pour le peu que j'en sais.
C'est vraiment un plaisir ♥

Marie I. a dit…

Tu as pour habitude de dire jaja aussi n'est-ce pas? :P

Oh fille de l'eau? Que c'est beau *.*
en norvégien donc? mais explique moi, je sais que tu es très attachée à la Norvège, tu as vécu là -bas si je me souviens bien, c'est ça? :)

PIX a dit…

thanks for the support for the exam dear ulvinne:-):-) What an amazing strange green photo!

Scotland?? wow, grab some wool sweater, the best ones come from there:-)
And relax!

www.followpix.blogspot.com

Marie I. a dit…

Ah non mais c'est cool "jaja" ! :D

même si ça me fait penser à l'allemand et que ce n'est pas l'amour fou avec cette langue hihi :P

Marie I. a dit…

Perdu confiance en toi photographiquement parlant? :O
je ne vois vraiment pas pourquoi, tes clichés sont merveilleux :O *.*

Marie I. a dit…

Oh des études, je ne connais vraiment pas la Norvège, mais vu les paysages *.*

tu y retournes de temps en temps? ou compte y retourner?

Towanda a dit…

Mince, j'allais pour t'envoyer une photo du chat, mais en fait je n'en ai pas xD

Towanda a dit…

Je t'avouerais que moi aussi j'ai envie de changer l'habillage. J'ai besoin de nouveau, de frais...!

Elisabeth a dit…

La photo est splendide et ton carnet de voyage est prenant, tu as une belle plume ;) (sympa le guichetier lol)
En tout cas merci pour le partage, je suivrais la suite de vos aventures avec plaisir, bisous.

Towanda a dit…

Je suis exténuée. Je suis retournée au Leclerc, et n'ayant pas de voitures, nous y sommes allées en vélo, ca m'a tuée.

xD

Towanda a dit…

Le vélo, ca fait mal au cul xD

Towanda a dit…

Tu m'étonnes! Ce doit etre un sacré travail d'avoir un enfant handicapé.

Moi, je suis persuadée que si j'ai un enfant, j'aurais des jumeaux ^^

Towanda a dit…

Ton commentaire m'a fait trop rire! XD

Ouiii, j'ai vu ca ce matin. Bien fait pour lui, tiens xD
(On se sent un peu plus en sécurité tout d'un coup)

Towanda a dit…

N'empeche qu'il s'en passe des choses cette année...
Oh, j'ai suivi le mariage de kate & william vendredi. C'était... drole XD

Towanda a dit…

Il faut vraiment que je me remette a la peinture. Mais je n'ai plus de tshirt :/

Oh, et d'ailleurs, il faut que je te montre le dernier que j'ai peint. Tu sais, le mms que je voulais t'envoyer mais qui n'a pas marché? Je l'ai peint en pensant à toi, le jour ou je suis revenue d'Angleterre (Je m'étais promise de m'y remettre, ahah)

Marie I. a dit…

Oh moi je me force d'apprendre l'allemand un minimun parce que j'habite à 15minutes de la frontière, il faut bien :') mais je suis loin d'accrocher x)

Marie I. a dit…

Ah oui tu as fais un accident.. j'ai parcouru ton blog et j'ai vu quelques articles à ce sujet, j'ai été surprise :$

Marie I. a dit…

Oh n'oublie pas de m'emmener une fois ;-)

Towanda a dit…

A oui, quel coin me proposes-tu, au Danemark? :)

Ma soeur y est allée avec le lycée, quand elle était en 4ème. Je me souviens qu'elle avait ramené des chocolats ultra bons *.*

Towanda a dit…

Oui, justement :)
Ma grand mère a eu des jumelles, mais l'une d'elle est décédée à la naissance, l'autre, quant à elle a eu deux jumeaux (Non désirés en plus xD), et moi j'avais un faux-jumeaux, mais c'était en quelque sorte une fausse-couche. Ma mère a appris son décès avant de savoir qu'il existait xD

Towanda a dit…

Arf! J'ai justement pensé à toi pendant ledit mariage, me disant que ca vous emmerderait probablement xD

Ton portable ne marche plus? J'ai essayé de t'envoyer un sms, il m'indique que le réseau est saturé.
Je te disais donc que j'ai trouvé un vieux tshirt blanc. Je l'ai découpé en marcel puis ajusté à ma taille en cousant. C'est une réussite \o/ C'était la premiere fois que je faisais de la couture. Un vraie galère xD

AMBre a dit…

Je me suis arrêtée longtemps sur la photo, c'est magique. Une idée a aussitôt germé dans mon crâne de piaf pour un très prochain post.

Je reviendrai ce soir pour lire tranquillement ton premier récit de voyage, là il faut que je pense à partir au travail !

Bisous et bonne journée.

666 a dit…

Ta photo est ma-gni-fi-que, magique, féérique, enchanteresse, limite végétale.
Elle me transporte. Tes mots y aidant également.
Ça me fait penser à ça également :
http://eaufildeleau.daportfolio.com/gallery/430287
Va y jeter un œil, c'est hallucinant et tellement poétique ...

Koubi a dit…

J'ose pas imaginer comment je conduirais en Angleterre... Si on prend en compte mon problème droite/gauche. Ta photo est superbe. Nom di djou, je donnerais n'importe quoi pour avoir un appareil de ce nom sauf que quand t'as pas d'argent ben... T'as pas d'argent ! xD

J'ai plus qu'à me concentrer principalement sur les études et la musique !

AMBre a dit…

Je suis allée sur le site conseillé par 666, c'est magnifique.
Tu vas aimer si tu n'y es pas encore allée.
Merci, 666, et bisous à toutes les deux.

Heliðunn a dit…

"le très affable gardien ne nous rendant pas la monnaie sur le billet de cinq euros que nous lui tendons."

-> Il semblerait que le Lion (avec la diérèse, s'il vous plaît) l'ai dans le cul !

Heliðunn a dit…

"Les champs de colza illuminent notre périple."

-> Oui, mais le colza, ça fouette !

Heliðunn a dit…

"Dans la vallée serpente un torrent sur -son lit de galets-."

-> Tomate mimosa avec son sac de couchage... sur un lit de coin.


AaaAhahhha ! Lolilool ! Le mot que je dois remplir pour vérifier mes capacités mentales est : Formoch.
C'est ... Fort moche, tu n'trouves pas ?

Heliðunn a dit…

Ouais enfin... Tout est relatif !

Je n'ai bu, ni café, ni thé !

Et l'Eau hein ? M'ouais...


(Les Shops ! On a commencé à les rencontrer le jour même ? Me souviens plus.)

ULVINNE a dit…

Et catamaran de coins.

ULVINNE a dit…

Euh, concernant les shops, on en a vu des le premier jour, certes, mais c'est surtout le lendemain qu'ils nous ont été utiles! :')

ULVINNE a dit…

Mais oui, le colza, ça fouette.

Pierre a dit…

J'ai eu une semainde d efolie. Une de plus. Donc je vais prendre le temps de cheminer avec toi.
En plus de la phoot qui est superbe, j'ai aimé ce carnet de route. Je vais continuer le voyage

Towanda a dit…

Cette photo est vraiment incroyable.

Annabelle.W a dit…

Punaise mais c'est foutrement beau ce que tu fais !
J'avoue j'ai la flemme de lire c, mais les photos...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...