Ils me sont fidèles :

PASSIVE

'



LEMONFLY

L'un de mes tous premiers clichés macro, réalisé avec le Canon 400D ainsi qu'avec un objectif tamron 70-300mm au rapport 2:1, il y a bien trois ans de cela. Voici donc le Gonepteryx rhamn, également appelé "papillon citron", pour les intimes. Il traînait dans mon jardin, à l'époque, et il m'aura fallu près de trois heures pour l'immortaliser, avant qu'il ne prenne la fuite. Coriace!



30/03/2011


Je suis née le 29 novembre 2010, à 20 ans.


Je me suis mise à détester la morphine, ainsi que les hallucinations chroniques qu'elle est capable de provoquer. Pourtant, rien que des délires indolents, intervenant dans un sommeil de plomb. Comme quoi, cela suffit, croyez-moi.

On m'a plusieurs fois demandé si j'étais devenue allergique à la photographie. Si ça ne m'avait pas refroidie. J'ai d'abord trouvé cette question pour le moins étrange. Puis j'ai souri, et ai répondu à la grande majorité des gens m'ayant posé la colle que c'était bien cela qui déterminait une passion : l'immortalité, peu importe l'évènement.

Autrement, pardonnez-moi d'avoir été si peu bavarde depuis ma sortie. Je suis littéralement débordée par la reprise des cours et la préparation des partiels, ainsi que par les divers rendez-vous médicaux. Je pars pour l'Écosse dans quelques semaines, qui plus est, et dois, avant le départ, penser à nettoyer le capteur de mon reflex. D'ailleurs, si l'un d'entre vous peut me donner des conseils quant à un établissement performant dans la région lilloise, je prends.


Finalement, j'ai appris samedi, à force de nausées matinales, et en ayant fait un test adéquat, que j'étais enceinte. Dans le doute, j'ai décidé hier, en début d'après-midi, d'aller rendre visite à mon médecin traitant, afin d'en avoir le cœur net. Il m'a alors prescrit une prise de sang, que j'ai été faire dans l'immédiat. J'ai obtenu les résultats hier soir : en effet, je suis enceinte de deux bons mois. Mon Nikro et moi avons décidé de le garder, en espérant que les sept mois à venir se passen
t bien. Après avoir manqué de perdre la vie, qu'il est beau de pouvoir la donner!




17 commentaires:

Lala a dit…

Ma lily...

comme ça fait du bien de te lire!

après avoir lu attentivement ton article, je n'ai qu'une chose à te dire: félicitations pour la très bonne nouvelle !

Je voudrais te parler autrement que par l'intermédiaire de commentaires^^ Si tu as le temps, peux tu me donner un numéro ou un mail stp? je ne parviens désespéremment plus à te joindre :(

Je te laisse mon adresse mail ma jolie. Je pense à toi, encore..

Prends bien soin de toi, et de vous <3

Towanda a dit…

OMG Lise!
Bordel je m'attendais pas du tout a recevoir un commentaire de toi :') Ca me fait si plaisir si tu savais.

Je vais bien. Je viens de recevoir un 14,5 en Francais, j'en suis contente. J'essaie de travailler, tout en restant zen et libre. Je pense constamment à toi, si tu savais.

Putain Lise! J'y crois pas! Tout d'abord Bah félicitations :') Mais franchement écris un bouquin sur ta vie! La ca tourne au délire. On se croirait dans un film. Je sais pas quoi dire... Tu prends une décision hyper importante, et en toute honnêteté, j'en suis tres surprise, mais si heureuse pour toi. J'aimerais te raconter des tonnes de choses, mais je sais pas par ou commencer. Il s'est passé tant de trucs ces 4 derniers mois... Romane et moi c'est compliqué, mais toujours pareil. J'essaie de me détacher d'elle, de penser a autre chose...

J'aimerais bien retrouver tes sms d'antan; j'espere que tu aura bientot un portable. Bon voyage en Ecosse (Prends plein plein de photos), Merde pour tes partiels, Bonne grossesse, Hahahaha! Et j'adorerais qu'on "s'organise notre petite rencontre" comme tu me l'avais si bien dit il n'y a pas si longtemps que ca. Hmm... Faut que j'aille bouffer.

Et surtout, surtout... Prends soin de toi <3

Et, aussi! Remercie mille fois ta soeur pour moi.

Lu' a dit…

Han, mais c'est une super bonne nouvelle! Ce bout de chou a une chance incroyable et va avoir une vie fabuleuse (comme sa maman quoi)
N'empêche, ça a du être un sacré choc, j'ai du mal à imaginer (et en plus, dans 8mois, il va falloir que tu le pondes! Bon courage x) )

Pour ce qui est de ton manque de "bavarditude", je ne pense pas que quiconque te le reproche. Ecrit nous quand tu peux, et surtout, quand tu veux!

Pour ce qui est de ma vie (oui, j'me permets de te faire un court résumé, après tout ça fait un moment x) ) Bah je suis en pleine semaine de concours blanc, après ça j'ai deux semaines de cours, je passe le vrai concours (et je le rate magistralement) et après, je pourrais reprendre le temps de sortir de chez moi et de faire des choses :)
(oui, voilà, c'est tout. Tu as vu comme je suis douée pour résumé? \o/ )

Bref, je t'embrasse très fort et te félicite encore, je suis super heureuse pour toi et tu mérites tout plein de bonheur! :)

Towanda a dit…

Oh, et puis le concert de mon Yann est dans 15 jours, j'ai haaaate!

Towanda a dit…

Oh! Sur mon exposé oral en Anglais que j'ai fait il y a de ça quelques semaines déjà sur Into The Wild, j'ai eu 18,5! \o/

J'ai demandé au CDI du lycée qu'ils achetent le bouquin. Il y est, j'attends juste qu'ils le "mettent en rayon" et puis je l'emprunte! :D

What else? J'ai tant de choses a te raconter.

Oh si, si, tu devrais regarder Harvey Milk, c'est un putain de beau film et en plus y'a Emile Hirsch qui joue dedans, alors...!

Sinon mardi j'ai controle de Francais sur la poésie! Le genre de truc que j'ai rien compris quoi. Comme d'hab en fait.

Je sors tout juste de la coupe. Mes cheveux ne sont pas encore secs, je sais pas ce que ca donne, mais j'ai l'impression que c'est un peu trop court :/

Anyway... Faut que j’arrête de raconter ma vie. Tu me manques. Sérieusement.

Heliðunn a dit…

Moi, je suis née le 7 juin... A ... 25 ans, il me semble ?


Tu te souviens, c'était en 2012 ?
(Aaah... La belle époque. *.*)


Lov'u, futur mum !

Towanda a dit…

Merciiii de tes commentaires ma jolie Lily. Ca me fait trop plaisir de te relire.

Bon, je te réponds, en un seul, parce que j'imagine que t'en as encore des tonnes a lire ^^

C'est la seule macro dont je sois fière; je l'ai prise In England, à Oxford, au museum d'histoire naturelle avec mon Fisheye :D Et c'est un truc genre une roche, une meteorite ou je sais plus quoi ^^

Il est clair que j'ai pas mal posté depuis Novembre, mais fallait bien m'occuper! :D

Ah ouais, l'habillage. En fait le 16 Novembre, justement, je l'ai changé, et puis y'a quelques semaines j'en ai eu marre, alors j'ai encore changé pour... Ca! Quelque chose de simple, je prefere. J'ai souvent besoin de changements :D

T'as vu comment les gens étaient tous gentils avec toi?! Ca m'a fait plaisir d'etre l"informeuse" de tes fidèles, et de transmettre les infos que ta soeur m'avait gentiment passées :')

Comme il est bon de revenir comme au bon vieux temps, si tu savais. J'ai tellement attendu ce moment, que j'ai cru qu'il n'arriverait jamais. Et j'ai passé une formidable journée grace a toi et nos portables! (Ca devait se voir sur mon visage parce que quelques amies m'ont dit que j'étais tres jolie, aujourd hui. Peut-etre parce que je sourriais plus que d'habitude :) )

<3

Riders-on-the-storm a dit…

Amour, ce texte respire la sincérité et le bonheur, je t'aime si fort, pour l'éternité.

Ton bikou a dit…

Oh putain, qu'est ce que ça me fait plaisir. J'étais justement en train de prier pour avoir quelque chose de bien, là, en ouvrant mon ordi. Ca dépasse toutes mes attentes ! :')

Je t'aime aussi, j'aime ton retour. Et j'aime le fait que j'vais être tataaaaa <3 XD Tu parles d'une surprise, ça me fend la gueule d'un sourire énorme !

BIKOU a dit…

Maybe quand j'aurai un reflex (dans 70 ans environ) je pourrai t'aider xD Là j'en viens à te dire d'aller voir un spécialiste en magasin :o

J'ai besoin de me reposer là, mais ça va pas être possible avant... Ouhlà... Septembre sûrement, et encore! Il faut que je m'organise pour être efficace et moins fatiguée -__-

Ca commence par une bonne douche et une réconciliation avec Thomas (qui a réagi comme un mec quand je lui ai annoncé pour ton p'tit bout <3 aka limite "Oh, cool." et que ça m'énerve parce que quand je partage mon bonheur ou autre sentiment, j'ai besoin d'un effet miroir sinon j'me sens conne xD )

ULVINNE a dit…

Ma Lala!
Si tu passes par là, je n'arrive pas à accéder à ton adresse mail et ne peux donc toujours pas te contacter!
Si tu as toujours mon ancien numéro de portable, tu peux tenter de m'envoyer un texto, j'ai récupéré le même! :')

I love you, merci pour tout!

Pierre a dit…

Et bien Lily tu ne bamgues pas dans ta vie.
Tu joues avec la mort, tu donnes la vie.
Heureux de ton retour. Je t'ai longtemps guetté.
Bon courage pour les partiels. Et content de de revoir des photos par chez toi

A tres bientot

Pierre

Towanda a dit…

Je voulais te dire un truc mais je sais plus quoooooi :( Qu'est ce que c'est chiant d'oublier ce qu'on veut dire et de ne pas trouver ses mots.

Ah oui, si! J'ai retouché ma photo de l'oeil (Ouiiii je sais c'est pas bien. Mais c'est juste pour faire ressortir le vert) et je l'ai postée sur mon facebook et mon DA. Je la mets, donc, sur blogspot dans la semaine, mais je ne sais pas de quoi parler dans mon article... Je vais attendre de recevoir le colis de Photoweb. (Pi' apres je prendrai ma chambre en photo, vu qu'en plus elle est rangée! :O et je te l'enverrai par mail, comme au bon vieux temps :') )

Towanda a dit…

J'ai passé une tres bonne journée, oui :) C'était très sympa d'observer les gens et de m'imaginer comment améliorer la ville, haha.
Style "Un point d'eau là" "Un plongeoir" ... Tout ca ^^

Towanda a dit…

Il me semblait que je l'avais retirée, la verification de mots... Je vais voir. C'est chiant en fait xD

MaNAa a dit…

félicitations pour ta grossesse apres un evenement si grave un evenement aussi heureux qu'une grossesse et une future naissance c'est positif

Towanda a dit…

Alors... Joyeux anniversaire une seconde fois :')

Et merci beaucoup concernant la photo.

Bisous de moi et de Patacookiecrue (qui a mangé de la pate a cookie crue, hier).
,,,,,!ùvv!vcccvv3.

(C'était un petit mot de sa part)
<3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...