Ils me sont fidèles :

TREDJE DAGEN

'



T R O I S I È M E_ J O U R N É E


Debout 8h30 ce matin. A peine levée et voilà que je me surprends à jalouser indolemment mon père, lui, s'étant levé deux heures plus tôt, pour avoir pu photographier le loch Duich, bordant notre cottage, sans le moindre brin de bise. Reflets parfaits, donc, non immortalisés par mes soins, à mon grand regret. Je décide donc, demain matin, de me lever aux aurores et d'aller jeter un œil aux eaux du loch, en espérant qu'elles se révèlent calmes, paisibles et imperturbables.


10h05 - Nous prenons la route pour l'Eilean Donan Castle, château mondialement connu pour avoir figuré à plusieurs reprises dans le film Highlander. Nous y rencontrons un enfant sachant jouer de la cornemuse avec grande habilité, qualité et maîtrise. Nous nous asseyons donc une bonne vingtaine de minutes à même le sol, afin de profiter des mélodies folkloriques que ce grand môme nous propose. Imposing & impressing.



11h30 - L'île de Skye nous accueille sous un soleil de plomb, après avoir traversé Kyle of Lochalsh, village, avouons-le, très peu intéressant. Le relief se fait plus doux, les vallées sont légèrement plus boisées, le ciel, lui, est un peu plus bleu. Nous découvrons donc, à la va-vite, la plus grande île des Hébrides intérieures, by car. Nous jugeons, quelques dizaines de minutes plus tard, qu'aller jusque Portree ne serait en rien raisonnable à l'heure du déjeuner, et décidons donc de reprendre la route du cottage, afin de se restaurer un tant soit peu. Nous choisissons plutôt d'aller rendre visite à Nessie, et d'aller s'adonner à la randonnée près des rives de son loch.


15h00 - Nous voilà sur les berges du loch Ness. Ne trouvant aucun sentier pour marcher, nous faisons demi-tour, puis nous remettons en route pour l'Urquhart Castle... à droite. Heureusement, la route est déserte. Comme dirait l'autre, chassez le naturel, il revient au galop!

17h30 - Le fameux loch Ness, donc, est on ne peut plus décevant, il faut l'admettre. L'entrée pour le château d'Urquhart est, quant à elle, exagérément onéreuse, (9£ par personne, 5£ pour les enfants en dessous de cinq ans) et le dit château est barricadé, de sorte que l'on ne puisse ni l'atteindre ni ne serait-ce que l'admirer. Tout y est inaccessible. Sans omettre le fait que la vue est tout bonnement sabotée par une plantation intentionnelle d'énormes arbres et arbustes, rendant la photographie radicalement impossible sans avoir à effectuer une multitude de contorsions entre grillages, plantes et panneaux.  Nous noyons donc notre amertume dans une promenade sur les rives d'un torrent déchaîné, à quelques kilomètres de l'asile du monstre. Bien plus envoûtant.

19h30 - Revenus, le ventre extrêmement creux, de notre escapade nessienne, après avoir été faire une petite halte dans un licensed store, typique. La nourriture n'a pourtant, vous vous en doutez, rien à voir avec la restauration française, et je me surprends à la regretter profondément.  Au menu : eau plate, bière, le tout agrémenté de pâtes à la bolognaise

'

67 commentaires:

Marie I. a dit…

Oh et bien c'est bien poétique tout ça :') maintenant je comprends mieux, ça m'intriguait assez tout ça :p

Marie I. a dit…

Oh vivement le mois de juin pour connaitre la nouvelle, cette fois ci je serais là ! :') un petit garçon? oh pourquoi? :p

Marie I. a dit…

La photographie est de famille chez vous où? :')

Marie I. a dit…

Je reviendrai lire ton article plus en détails ce soir, là je dois préparer les valises, j'ai 9h de route qui m'attendent pour rentrer chez moi :(

Towanda a dit…

Bel article! :DDD

J'adore quand tu racontes de la sorte.

Towanda a dit…

J'aimerais me procurer le CD les retrouvailles de Yann Tiersen, je l'ai écouté, il est superbe (La musique de mon blog provient de cet album)

Raah, je dois faire un nouvel article, mais j'ai encore laissé mon appareil là haut ><

Towanda a dit…

Oui, mais là c'est carrément plus détaillé. Oui oui, j'adore :)

Towanda a dit…

J'y vais pour toi alors :')

Towanda a dit…

Voilà, je transfère :)

Elle te plait cette musique? Elle est spéciale, ne plait pas toujours. Pour ma part la premiere fois que je l'ai écoutée je n'ai pas réellement apprécié. (C'est comme l'album dust lane, dans mon article je dis que je n'aime pas beaucoup chapter 19, maintenant c'est une de mes préférées :') )

Rooh, je n'ai toujours pas revu beignets de tomates vertes!

Towanda a dit…

Owi, le blog sur Francis!! :')

Mojo Jojo a dit…

On m'a toujours dit qu'on allait en Angleterre pour deux choses: la gastronomie et le climat. Je suppose que cela vaut pour l’Écosse. (Il parait qu'en Écosse on mange tout frit - même des barres de Mars dans de la pâte à beignet (style fish and chips).

Koubi a dit…

Lily... Tu te surprends tout le temps, en fait ! x'D

J'étais trop petite pour me souvenir du Lochness. Mais je te crois quant au fait que certains sites touristiques sont justement sabotés par les panneaux et tout le bordel, malheureusement :(

Towanda a dit…

Ah oui, c'est vrai, haha. Tu m'influences, probablement xD

Towanda a dit…

Je suis en train de bosser sur mon exposé en ECJS sur les gays... Raah. Ca me gave!

Mais c'est la que tu te rends compte que si le FN passe en 2012 on est tous dans la grosse merde

Towanda a dit…

Tu finiras bien par le voir un jour, haha ^^

Après ton accident sont passés Into the wild & La vie est belle à la télévision. Ainsi que Le vilain, tu aimes bien ce film, non?

Towanda a dit…

Haha, mais si tu pourrais faire l'instant musique. Je suis sure qu'il y a quelques visiteurs qui ont les mêmes gouts que toi. Et puis, regarde, Eddie Vedder, j'aime bien son album d'into the wild :)

Towanda a dit…

Ouch, elles sont lourdes! Ö
C'est bien le défaut des reflex :/

Towanda a dit…

Moi ma carte mémoire est pleine, je pourrais la vider, mais il faut déjà que je sauvegarde mes photos, et j'ai la flemme de sortir le disque dur externe, haha x)

Towanda a dit…

Celui avec Albert Dupontel & Catherine Frot?

Towanda a dit…

Au moins tu es originale niveau gouts musicaux, c'est super! :D

Moi je suis fermée, sur la musique. J'ai beaucoup de mal à accepter un nouveau morceau, ou un nouvel artiste. Mais depuis quelques temps j'écoute plus de rock, \o/

Towanda a dit…

Moi aussi je l'aime bien ce film ^^ Je l'avais vu au cinéma, et quand il est passé a la télévision, je l'ai enregistré. Ca a été un désastre quand je l'ai revu, étant donné que je savais comment le médecin procédait pour lui enlever la balle de l'épaule. A ce moment la je me suis bouché les oreilles et je me suis cachée derriere ma mère pour ne pas voir, xD

Towanda a dit…

Je l'ai emprunté, mais je ne l'ai toujours pas transféré sur mon mp3 (Qui a disparu, d'ailleurs)

Towanda a dit…

12 millions, il me semble. & toi?

Towanda a dit…

Je ne m'interesse pas a la politique, mais je pense que le fn cache bien son jeu. Si Marine arrive a etre présidente (Ce qui, j'espere n'arrivera pas, ou je pense qu'on quitterait la france) elle nous sortira tout plein de conneries, réformes, qui n'étaient pas au programme. Sarko a bien réussi a nous foutre sa réforme des retraites qui était loin d'etre prévue!

Towanda a dit…

Ah ouais? Pourtant ce ne sont pas les métalleux qui manquent, dans mon lycée. Ca, non. Apres, oui, probablement qu'ils font ca pour etre tendances, avoir des fringues stylées métal, et pour la musique.

Towanda a dit…

Il y a donc métalleux, et métalleux, haha!

Towanda a dit…

J'ai mal à l'épaule rien que d'y penser, haha. Catherine Frot est excellente. J'ai vu un film dans lequel elle joue, dans la semaine, avec andré dussolier. Elle est magnifiquement super drole. Une grande actrice!

Et albert dupontel me fait rire, lui aussi. J'adore sa tete, haha \o/

Towanda a dit…

Ouch, quand on pense que mon compact que j'utilisais il y a deux ans encore et au concert, n'est qu'a 5 millions, haha.

Towanda a dit…

Pour mon exposé j'adorerais avoir un témoignage d'une famille homoparentale. Ma tante par exemple ^^ Ou le point de vu de son fils. Elle m'avait parlé de la facon dont il racontait ca, ca avait l'air mignon ^^

Towanda a dit…

Ah, ils cachent bien leur jeu les politiques. Et tout ce qui se passe au niveau écologique, les gaz et tout ça. En plus le prix de l'essence qui a augmenté. Omg, c'est terrible.

Towanda a dit…

Et puis il va falloir que tu votes pour le futur président dans un an, toi. Tandis que moi je peux encore attendre pour m'y interesser un peu. Ca me passe complétement au dessus de la tete, haha.

Towanda a dit…

Et tu fais partie de ces 5 petits % ^^

Towanda a dit…

Haha, oui, c'est fort probable.

Towanda a dit…

Ah oui, Dussolier est excellent aussi! \o/

Towanda a dit…

Ah oui, tant que ca? Haha. Mais avec qui peus-tu parler musique dans ce cas? xD

Towanda a dit…

Oui, en plus le gouvernement ne fait uq'augmenter les prix de tout, et après ils disent ne plus avoir d'argent. Il faut voir les salaires des politiques, aussi!

Towanda a dit…

Oh oui, et puis, beaucoup de personnes ne sachant pas qui voter votent n'importe qui, style Sarko... ><

Towanda a dit…

Je ne vois mal voter dès maintenant, haha.

Towanda a dit…

J'imagine bien! \o/

Towanda a dit…

Ca donne envie d'etre indépendant, d'avoir son budget et sa bagnole, tiens x) J'aurais donné n'importe quoi pour rester une petite fille de maternelle.

Towanda a dit…

Haha, excellent! xD

Towanda a dit…

Au pire je peux toujours voter blanc, haha.

Towanda a dit…

Oui, mais le probleme c'est que je crois que ma tante n'est pas hyper a l'aise avec son statut. J'en avais parlé avec elle cet été, et elle ne disait pas "notre homosexualité" mais "notre condition". Et puis elle en parlerait surement a ma mère, qui trouve déjà assez de signes apparents selon lesquels je serais lesbienne. Enfin tu vois quoi xD

Towanda a dit…

Ouais... Quoiqu'il en soit j'ai encore trois ans pour y réfléchir et m’intéresser au programmes. Je t'avouerais que ce n'est pas ma priorité.

Towanda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Towanda a dit…

Haha, merci :') Je vais en avoir besoin, de ton courage, mais j'ai vraiment du mal a m'y mettre. J'ai arreté de travailler mon ecjs, j'en ai eu marre. Je vais essayer de me mettre a mon exposé de physique d'ici cet aprem, j'ai trouvé un bouquin super avec des illustrations magnifiques et des textes simples sur l'unvivers hier soir :')

Towanda a dit…

Oui c'est vrai ^^ Non mais de toute maniere je sais qu'elle est au courant, au plus profond d'elle même. Mais je n'ai pas envie de m'avancer sur le sujet avec elle, je ne sais même pas pourquoi O-o Elle finira bien par etre au courant un jour.

C'est possible oui. Mais hé, si, je suis sortie avec un garcon en maternelle! Et puis, y'a Yann quand meme, haha xD

Towanda a dit…

Mon exposé de physiques c'est sur ce qu'on sait de la création de l'univers et de son futur. Pff. Ca me gave ^^ Mais c'est hyper interessant.

Towanda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Towanda a dit…

Boah, on va faire un truc simple, sans prise de tete et vasta. C'est pas comme si les notes en physiques m'importaient, haha.

Towanda a dit…

Peut-etre, mais bon comme je le disais je voudrais être casée et sure de moi avant de m'avancer dans ce que je suis réellement ^^

Ahah, écoute elle me manque sérieusement :( On s'est encore une fois quittées sur un "Je te cherche, tu me cherches" Enfin tu vois. Et elle ne répond pas a mes sms ni a mes mails :/ Et encore une fois je regrette de n'avoir rien fait, c'était presque le moment idéal. On verra a la rentrée (Je dis toujours ca ^^). Le probleme c'est que nous ne sommes pas du même monde, loin de là. Je ne suis pas sure que d'etre avec elle m'aiderait beaucoup, psychologiquement. Mais que veux-tu.

Towanda a dit…

Je n'ai toujours pas trouvé de cadeau pour ma soeur, et je ne sais pas non plus quoi raconter dans le bouquin que je vais lui écrire. Tu aurais une idée? Sachant que j'ai essayé de raconter deux trois anecdotes, ce fut desastreux :/

Heliðunn a dit…

Oui très sympathique...
Il a une belle tête de vainqueur !

Towanda a dit…

Grmhf, je veux savoir si tu portes un BébéNikro ou un BébéLily !

Towanda a dit…

Et re-grmphf, j'ai faim! :/

J'ai cuisiné un baulois cet apres midi :D Encore un truc que je devrais te faire gouter quand on se verra, héhé.

ULVINNE a dit…

Ah bon? Elle est bretonne?

Et les photos, Marlène? :')

Towanda a dit…

C'est brandade de morue pour moi ce soir ^^

Towanda a dit…

Et donc, ton bidou a grandi? :D
Tu as des envies de bouffe de femme enceinte? :DD

Mojo Jojo a dit…

Ah, moi j'espère toujours bien un jour tester la mythique panse de brebis farcie à la menthe (j'ai habité en Angleterre pendant 7 ans, mais le plus au nord que je suis allé est York, donc je vais regarder tes textes et photos d’Écosse avec grande attention).

PIX a dit…

Loch ness?? tho one of the monster?did I got it right?:-)

Anna

www.followpix.blogspot.com

Marie I. a dit…

C'est sur que c'est dommage de ne plus pouvoir pratiquer cette langue au quotidien mais tant que tu n'oublies pas :')

Marie I. a dit…

Bon j'ai hâte d'être juin pour savoir :D

Oui je repars du sud, je suis de nouveau dans le nord maintenant :') Terminus les 9h de routes, c'était long mais arrivée à bon port <3

Marie I. a dit…

Ah oui j'en connais des tas qui utilisent les Réflex comme un compact.. mais s'il a pu te ramener cette jolie photo, c'est parfait :')

Towanda a dit…

Tiens, voilà, la photo du chat qui squatte notre jardin, et, parfois même, la maison :')

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=757879IMG0357.jpg

Il est mignon, hein? Le mieux c'est qu'on peut tout faire avec lui. Le caliner, jouer, le taquiner, lui faire peur (Ca j'adore). Il n'en a jamais marre et il n'est absolument pas agressif!

On dirait que je ne suis pas épilée sur la photo, c'est dingue! Alors que je venais de le faire O_o

Marie I. a dit…

Ah bon le loch ness, décevant? ça m'avait l'air bien beau sur certaines photos :o

en tout cas, tu me fais bien voyager par ton blog & tes récits :')

Elisabeth a dit…

On a l'impression de se balader aussi :) mmmm Highlander, j'adore... très bien le jeune homme en kilt sur la photo (il existe en plus vieux ? plus grand ?...)

Pierre a dit…

Beaucoup de frustration dans cette journée . Ça fait parfois ça les voyages . Le décalage entre l idée que l on a d' un lieu et sa réalité
Mais j ai hâte de lire les autres jours. Je reste persuade que des trésors m attendent ( comme le joueur de cornemuse )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...