Ils me sont fidèles :

SWEET MEMORIES

'





" De chaque côté du fleuve glacé, l'immense forêt de sapins s'allongeait, sombre et comme menaçante. Les arbres, débarrassés par un vent récent de leur blanc manteau de givre, semblaient s'accouder les uns sur les autres, noirs et fatidiques dans le jour qui pâlissait. La terre n'était qu'une désolation infinie et sans vie, où rien ne bougeait, et elle était si froide, si abandonnée que la pensée s'enfuyait, devant elle, au-delà même de la tristesse. Une sorte d'envie de rire s'emparait de l'esprit, rire tragique comme celui du Sphinx, rire transi et sans joie, quelque chose comme le sarcasme de l'Éternité devant la futilité de l'existence et les vains efforts de notre être. C'était le Wild. Le Wild farouche, glacé jusqu'au cœur de la terre du Nord. "




BORDEL, les p'tits Lous!  


J'ai pensé avenir hier après-midi. J'ai d'ailleurs passé le plus clair de mon temps, je ne sais pour quelles raisons, à remettre en cause mes projets les plus chers. Sorte de chute libre de l'ego, en fait. Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, je désire, et ce plus que tout au monde, devenir traductrice franco-norvégienne. Oui. Et bien... hier soir, en allant vider ma boîte mail hypra conventionnelle prenom.nom@blabla.com,  généralement obstruée par toutes sortes d'âneries officielles, je suis tombée sur un courriel qui n'avait justement rien d'une ânerie.


Je serai à l'ambassade Royale de Norvège de Paris les samedis 23 octobre, 13 novembre, 11 décembre, 15 janvier, 5 février et 5 mars afin de traduire une nouvelle de Gaute Heivoll, Adelheid, extraite du recueil de nouvelles Doktor Gordeau og andre noveller, (paru chez Tiden norsk forlag en 2007) La traduction finale sera publiée dans la revue Deshima de l’Université de Strasbourg.





Ma foi... que dire?


35 commentaires:

Lu' a dit…

Ayé, je suis allée voir le lien, effectivement, le cottage que vous louez est trop trop bien placé. Quelque chose me dit que vous allez vous goinfrer de balade dans un paysage enchanteur.
(et que moi je me régalerai à ton retour de photos toutes plus belles les une que les autres :D)

Nolwenn a dit…

Aah, mais pour le concours Fnac il est peut-etre déjà passé ou pas encore daté. Ca viendra, j'espere que tu pourras lefaire :D

Nolwenn a dit…

J'avais supprimé ma photo de blogger parce que l'article ne collait pas. Mais je l'ai remise! :D

Le cd de Yann est so BEAUTIFUUUUL! J'avais écouté quelques chansons avant sa sortie, c'est hyper différent mais OMG c'est tellement beau. Ca sort de l'ordinaire, c'est carrément original!

Nolwenn a dit…

AHAH j'adore cette photo! Elle est superbe. Quoique qu'un peu de travers, je trouve. (Pour une fois que je trouve une remarque a faire sur une de tes photos!). Le ciel est magnifique et les montages sublimes! Norvege?

Nolwenn a dit…

J'ai changé la musique de mon blog! :D

Pet' a dit…

+1 pour le titre

Je ne me permettrai pas de commenter London, je n'ai pas cette prétention.

Juste un petit merci pour ces quelques lignes transportant si loin en si peu de mots .

La pépite modeuse a dit…

Waouh ! Ce blog est rempli de merveilles !

Lou a dit…

Oh purée, on dirait un tableau!

Nolwenn a dit…

Mince, j'avais vu que tu avais changé le texte mais je n'avais pas remarqué la nouvelle photo!
Ce blanc! C'est magnifique! Et je suis d'accord avec Lou, on dirait un tableau. On ne se rend pas compte de la taille du premier plan, c'est étrange.
J'adore! :D
Je vais continuer mon article sur Yann! :D

WAH! C'est génial cette opportunité!!!

Nolwenn a dit…

Eh nan, même pas de filtre sur la seconde. J'étais dans un Chateau, je l'ai prise à travers la fenetre. Et puis Gimp, aussi, ne l'oublions pas. Quelle honte. Hahaha.
Oublies pas tes mails!!!! ^^

Alf a dit…

FELICITATIOOOONS <3

Nolwenn a dit…

Oui, c'est ce chat la. Il est superbe, nan? Ca fait deux ans que je le connais. Au début il venait gratter a notre porte, il se frottait, il restait la jours et nuits. On se demandait pourquoi. Et puis un jour il est parti. Et des fois il revenait. Et il y a pas longtemps il est revenu avec un collier, et ca fait quelques jours qu'il traine longtemps dans le jardin. Il dort sur notre grand coussin. Je crois qu'il s'appelle Cerise, d'apres son collier. J'ai jamais su si c'était une fille ou un garcon, mais j'ai toujours dit que c'ést une femelle. Et depuis le début qu'on la connait elle s'appelle Halloween <3

Nolwenn a dit…

Ah, nan, pas de commentaire recu a propos de la musique de mon blog ^^

Nolwenn a dit…

Ah, oui toi aussi tu as mis de la musique? Attends attends, je mets le casque!

Loreena McKenitt? xD Je connais pas ^^

Nolwenn a dit…

"Que je lui souleve la queue". xD Je suis morte de rire! Bon, je le ferait ^^ Je te tiens au courant mais je suis quasi certaine que c'est une femelle. En plus on m'a dit que si un chat a 3couleurs, c'est une fille.

Nolwenn a dit…

Raaah, la musique est superbe! J'adore! Into The Wild, ? Il faut que je le regarde! Je l'ai en Dvd, en plus. Par contre on m'a raconté la fin, dommage ^^
J'aime bien, on discute doublement; par commentaire et par sms xD
La musique de mon blog provient du film Slumdog Millionaire :)

Nolwenn a dit…

Je vais écouter de suite, alors! :)

Nolwenn a dit…

Ah, il est en livre, aussi? 'me coucherai moins bete ^^
Le probleme c'est que j'ai souvenir que ce film est plutot long, alors il faut trouver le temps. Et je n'aime pas regarder les films avec des gens, je prefere toute seule (Je peux pleurer en paix ^^)

Nolwenn a dit…

C'est sur, ca se vit à plusieurs. Un jour je me suis dit que je partirais visiter un pays ou une région à l'aide d'un van et de tres peu d'argent. Je pense que c'est une expérience à vivre en pleine nature, loin des villes... On verra :)

Lu' a dit…

Soit j'avais très mal lu l'article, soit tu l'as changé.
Dans tous les cas, FÉLICITATIONS! Putain de bordel de fion, c'est trop coule. Tu roxx!
J'en déduis que tu vas putain de bien et que le moral est au beau fixe. (T'as intérêt). Tu as passé une bonne semaine?
(au fait, désolée de pas avoir répondu à ton message l'autre jour, mais je me suis endormie comme une loque et j'ai fait une méga sieste, genre réveillée à 18h. C'était trop bien)

Oh, et sinon, que je te raconte, jeudi soir, j'suis sortie avec des amis pour boire un coup [d'ailleurs, j'ai découvert un petit pub, le truc de dingue, j'avais l'impression d'être retournée en Irlande *_*) Et à la table en face, y avait un mec qui arrêtait pas de me regarder. Un type à l'entrée du pub nous avait filé des tracts pour des cours de musique et moi je me met à faire des étoiles en papier. (d'ailleurs, le petit vieux, il était outré que je déchire ses feuilles. Mais je l'avais prévenu, j'en voulais pas. Enfin bref), et là, le mec (qui avait aussi eu un tract), il fait un avion avec et il me l'envoie. A l'intérieur, il y avait son numéro avec un ":)", j'ai trouvé ça trop chou.
Mais j'ai pas gardé l'avion, parce que je me suis rendue compte que ma vie me plait comme elle est pour le moment et que je veux la garder exactement comme ça x)

Alf a dit…

Haaaan t'as mis Eddie Vedder en fond musical ! <3

Nolwenn a dit…

J'adore vraiment la musique de ton blog. Je regrette juste qu'elle ne dure qu'une minute. C'est trop court :(

Lu' a dit…

Si, si, facebook. L'avantage, c'est que comme ça, j'peux obtenir plus facilement l'aide de mes petits camarades de classe. Genre là, DM de français, ça m'a permis de communiquer avec un mec pour me rendre compte que je suis pas la seule a pas l'avoir commencé =D
Pour ce qui est de mon anniversaire, c'est pas la bonne date. J'ai mis le premier avril, ils devraient tiquer j'espère.

Bon, et ces exams, tu t'en es sortie? (si tu dis non, j'te traite de menteuse)
Tu m'étonnes que tu dois être trop heureuse. T'as décroché un putain de contrat quand même hein! Pour le train et le métro, pas d'angoisse, tu vas gérer grave.

Moi on fait aller. Ce matin, j'suis pas allée en cours pake trop mal au ventre -pour changer- (Moi-même comme j'aimerais avoir un pénis une semaine par mois *_*), j'me suis bloquée le dos on dirait une petite vieille. Sinon, le moral, ça fluctue on va dire. Tous les week-ends, je vais faire du ménage chez mes grands-parents paternels, et là, ça fait deux trois semaines que l'état de mon grand-père se dégrade, donc bon, j'avoue que j'ai du mal à avoir la pêche en permanence, mais bon, c'est dans l'ordre des choses et pour l'instant, il est encore là, j'vais pas commencer à chialer maintenant hein. Et puis, rien ne dit que ça ne va pas revenir à la normale.
Quant au numéro, non, j'l'ai pas gardé. J'avais trouvé ça adorable, mais en même temps, j'm'étais dit "bof". Maintenant, je regrette, mais bon, c'est trop tard, les poubelles sont passées. Bon, jeudi soir, je retourne dans le même pub normalement. Avec un peu de chance, il sera encore là =D

Petri a dit…

C'est marrant le mix Vedder/Lamb of god ^^

Tout ça pour dire que Bord'aile ! ça manque de nouveauté(S) ici !

What the hell are you doing dear ? !

"Riton..." *avec des yeux de tortue*

Nolwenn a dit…

Arg, nan je n'ai pas eu tes commentaires :/
Comment tu trouves mes nouvelles photos?

ULVINNE a dit…

ME REVOILÀ!

Je m'attèle à un nouvel article de ce pas, c'est vrai qu'il est grand temps, là! :')

Nolwenn a dit…

Oh mince, attends t'es en train de me dire que je vais passer une journée au lycée sans sms avec toi?!! :,(
Ils rentrent quand Nikro et ton chargeur?

Nolwenn a dit…

En fait "l'homme du milieu" est une femme. Hahaha ^^ Elle restait la sans bouger, elle regardait un papier, alors que tout le monde, autour, bougeait. MOi j'étais assise sur des marches (A vrai dire je m'ennuyais), Hvala sur mes genoux, j'ai juste bombardé, en pause longue :-D

Nolwenn a dit…

:-D Et plus la photo en n&b, en fait je l'ai un peu genre "recadrée", avec gimp ><

^^

Nolwenn a dit…

LISE, NOOOOOON! Je n'ai pas envie d'aller au lycée sans tes sms :(((

Nolwenn a dit…

Et puis ma soeur non plus n'a plus de batterie, elle a oublié son chargeur à Nantes. Je pourrais passer des heures a textoter avec elle, ou a téléphoner, étant donné qu'elle aussi c'est bloqué.... ><
C'est Naze les batteries.

solene MeSt a dit…

c'est clair c'est atroce je savais pas que des gens était carément mort...
mais déjà ce que jai pu voir ma choqué jai vu un petit papi se faire trainer et taper dessus par des CRS...le monde dérive

Manon R. a dit…

J'avais déjà pensée a Candy mais c'est pas très original j'aimerai limite inventer un mot qui aurait une jolie sonorité mais c'est dur ! Pour la tatouage je ferai surement un post dans le week end pour le montrer ! Moi j'en suis ravi en tout cas :) ! xoxo

Mlle C. a dit…

J'aime beaucoup , les photos sont imprésionnantes :).

Bises.
Mlle C.

Riders-on-the-storm a dit…

L'ambassade royale de Norvège? Mais c'est magnifique ! Je suis si heureuse pour toi, amour. Tu vas y arriver!
Et que dire de cette superbe photographie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...