Ils me sont fidèles :

SPEIL

'


--> Instant norvégien ; Sogn og fjordane .  2010
J'ai appris à adopter ce cliché avec le temps. N'en étant absolument pas satisfaite, j'avais décidé  au premier abord, de le garder secret. Plus tard, un ami photographe m'a ouvert les yeux sur la géométrie de la composition (chose rarissime dans la discipline Ô combien non-arbitraire qu'est celle de la photographie de paysages), que j'avais pourtant pris soin d'anticiper en capturant la beauté de la scène. Je l'ai alors contemplée avec un regard flambant neuf et décide aujourd'hui de la publier. A vos claviers.




J'ai besoin d'oxygène.


Comme pour compenser, je peaufine, fignole et perfectionne l'itinéraire et l'organisation du voyage en Écosse, prévu pour avril 2011. Ne me reste désormais plus qu'à appeler le propriétaire du magnifique cottage pour 10 personnes, repéré dans les somptueux Highlands


Préparer son voyage a toujours été et reste, chez moi tout du moins, un moment très fort en émotions. Cette attente parfois insupportable, envahissante, accaparante au possible, ce trop-plein de joie précoce qui n'a de cesse d'inonder le bas ventre de savoureux tressaillements. Délicieuse impatience. 
Puis vient le moment où l'on vit ce voyage. La procuration se fait alors réalité. On consume chaque seconde avec avidité, conscient du côté trop fugace du moment. Et ce terrible besoin d'immortaliser chaque instant, à grand renfort de jets d'encre sur le papier, de  brèves pressions sur le déclencheur...


Et la ténacité laissera place aux souvenirs. Cette phase ne me déplaît pas non plus, je l'avoue. Me laisser saluer par ces tourbillons de couleurs, d'odeurs et de sons est une chose chez moi devenue quotidienne. Mes yeux pétillants ; ses fossettes. L'attente d'un nouveau départ. 


J'aime ça, jusqu'à l'ivresse...

'

17 commentaires:

Carotte a dit…

Raaah mais comment garder ça secret? Je sais pas comment tu n'as pas pu voir cet géométrie! C'est magnifique :)
Cette photo me fait un peu penser à certaines que j'ai fait : http://carrotme.blogspot.com/2010/07/trip-4.html

Nolwenn a dit…

Aah, j'aime bien cette photo. Je ne l'avais jamais vue! :D J'aime bien voir tes nouveautés, c'est tellement cool. ^^

J'adore aussi la facon dont tu écris. C'est beau. :)

Nolwenn a dit…

Ha, tu as aussi réussi a supprimer le cadre de tes photos? hahaha.

Nolwenn a dit…

Raah punaise, lundi j'aurais le CD de Yann Tiersen en main. Je suis trop pressée. En plus j'ai enfin eu mon cadeau d'anniversaire : un mp4 muni d'écouteurs qui marchent! Parce que un mp4 sans écouteurs c'est quand même pas terrible, tu vois. Et lundi j'aurais des nouvelles chansons a mettre dessus!

Mardi il y a des greves apparement, je croise les doigts pour que mes chers professeurs soient contre la retraite a 67ans, hahaha. C'est une bonne occasion pour passer plus de temps avec ma princesse. ^^

Lu' a dit…

Bon, premièrement, cette photo est juste... Extra. Comment as-tu pu passer aussi longtemps à coté d'une telle beauté?
En tout cas, je tiens mon nouveau fond d'écran moi. Nah!

Ensuite, un article particulièrement sympathique à lire. On sent que tu aimes ça, parce que tu en parles particulièrement bien. C'est beau les mots quand même.(Comment ça je suis une sâle droguée littéraire qui voit une espèce de poésie arbitraire partout? Pas du tout. En plus, j'aime pas la poésie, j'trouve ça chiant)
(Ok, pas toute la poésie. Des fois c'est magnifique. Mais là n'est pas la question.)

J'ai envie de vacances et de dépaysement moi maintenant. C'est malin tiens.

Petri (le pain) a dit…

Partie photo:
Alors là ! c'est ce que j'appelle une fucking slam !

Congrats !


Le reste :
Je connais(sais) aussi ces fameux préparatifs.

L'impression des itinéraires, la planification des activités maitresses, le stress des délais concernant les choses indispensables qu'il te faut (comme une voiture par exemple *rire*)

Mais ce que j'aime également par dessus tout ( et oh grand dieu tu le sais) c'est l'improvisation !

Prendre la route, n'avoir aucun but et te retrouver finalement à 200 kms de chez toi en te disant : "Fuck ! qu'est ce que je fous ici ?! Ma foi ça n'est pas mal du tout "


C'est ça les joies de la solitude ! Et je n'ai pas honte de dire que dans ces instant là, que j'aime être égoïste !

Nolwenn a dit…

OUIII! Tu aimes ma photo de lune? Je l'avais déjà postée sur blogger, elle y était restée quelques heures.

Il y a des marathon fnac dans toutes les Fnac, si ca se trouve il y en a un à Lille bientot.

Nolwenn a dit…

Hahaha, oui. Ce soir j'ai mon cadeau d'anniversaire de mon père; le cd de Yann. Haaaan, je suis pressée de l'écouter! Et je vais le mettre sur mon nouveau mp3, hahaha.

A l i c e a dit…

Je crois que Lu' a résumé comme il se devait les impressions que procure ce délicieux article, en fait.



<3155

Alf a dit…

Saleté va ! Elle est superbe cette photo :D
En ce qui concerne la mienne, tu trouves ? Pas tellement en fait, c'est surtout que je retouche ça comme je peux pour que ce soit potable et je joue avec la luminosité ( si tu prends pas la photo en pleine journée c'est fichu T_T ) Puis c'est vachement limité, malheureusement. On se contentera de magueule -_-'. Beuh merci mon bikou en tout cas, stoi belle.

Petri(fier) a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=quH_vUCdy2o&feature=related

Enjoy, je suis tombé par hazard au furet sur le nouvel (double) album, si tu en es toujours amatrice :)

Lu' a dit…

Non, pas à ce point là, blablabla '_'
*fuit* patapé >.<

Owii, envoie les liens, j'te dirai ce que j'en pense (tu vas voir que tu vas me filer envie d'aller en Écosse...)

Pour ce qui est du weekend, j'ai tellement de boulot que mon cerveau rend l'âme. Genre dimanche après midi, après 3h de tentative désespérée pour essayer de faire ma putain de version de latin, je me dis "bon, allez Charlotte, fais autre chose, c'est pas grave". Je sors mon étude de texte de lettres modernes à rendre pour aujourd'hui, je lis le texte et là je me met à chialer comme une merde. Mais vraiment le bon gros truc qui refuse de s'arrêter alors que toi tu te dis "Mais pourquoi je pleure? Mais arrête de pleurer bordel! Bosse, tu perds du temps là, BOSSE!" Sauf que évidemment, ça n'a pas marché. Je me suis donc avouée vaincue, j'ai rangé mes devoirs et j'ai joué à pokémon équipe de secours bleu (Si Thibault m'aura bien servi à quelque chose, c'est me filer plein de jeux de DS.)

Ah, et aussi, Rémi est venu me parler pour me dire à quel point je suis une personne monstrueuse et égoiste de lui avoir fait croire que lui et moi on resterait ensemble toute notre petite vie (chose que je n'ai d'ailleurs jamais prétendu) et combien il me méprise blablabla. C'en était presque drôle. Il s'est vanté d'avoir évolué et d'être un grand philosophe et je sais encore quelles autres conneries, le tout dans un français plus que non-correct (même mes petits frères ne disent pas "savant" mais "sachant").
Bah moi je le préférais avant, quand il pétait pas plus haut que son cul. Monsieur aurait voulu que je me sacrifie pour lui à en devenir dingue (du moins d'après ce que j'ai compris). Lolilol.
Enfin bref, il parait que je suis un monstre d'égoïsme incapable d'aimer. C'est pas grave, je le vis bien.

Mais c'est décidément la période du "retour des exs qui se comportent tellement en connard qu'on se demande comment on a pu sortir avec des choses pareilles".

Bon, et toi, qu'est ce qu'il t'es arrivé comme crasses ce weekend? =/

solene MeSt a dit…

vouiii moi aussi c'est celle que je préfère et c'est souvent celle des autres aussi
je lavait présenté dans une expo que javais fait^^

Lula. a dit…

Merci pour ton incorporation à ma page. ;)
Je t'en remercie vraiment.
Et je vais faire de même avec la tienne, car j'aime bien ce que tu fais.
Et la musique, normale. Génial. Surtout quand c'est du Eddie Vedder.

solene MeSt a dit…

ouiiii moi c'est bien solène
héé hum je me posais la question tu achètes ou tous tes matériels photos?
parce que tu as beaucoup ^^

Lula. a dit…

Oui, je me souvenais que tu venais de quelque part là-haut. :)
Est-ce que la Norvège est un beau pays? Je pense oui. Tous ces pays nordique me tentent.

Le Royaume-Uni, l'Irlande. Oui. J'aimerais y retourner d'ailleurs. Mais j'aimerais aussi découvrir d'autres endroits.. Mais oui, j'avoue: L'Irlande me manque terriblement. Les gens qui y sont, les paysages, rien que le peu de différence qu'on entretient avec eux.

Es-tu déjà allée en Asie?

O Diário da Engenheira a dit…

beautiful photo!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...