Ils me sont fidèles :

SELFPORTRAIT

'




ARR


--> C'est sans doute bien la première fois que j'illustre un de mes articles à l'aide d'un autoportrait ; et c'est sans doute bien la dernière. C'est juste que ce matin, le déclencheur me démangeait sévère. A défaut de paysages époustouflants ou de sujets propices à la macro, et ne pouvant plus transporter mon réflex, il ne me restait plus qu'à faire un choix : un reportage sur ma bibliothèque, omniprésente dans ma vie, ou ma binette. J'ai donc choisi la seconde proposition, ce non sans réticence, je l'avoue. Je remercie ma paire de rideaux, sans qui rien n'aurait été possible, puisque, selon moi, l'unique intérêt du cliché réside en son jeu de lumière. En attendant de pouvoir renouveler mes stocks, je n'ai malheureusement rien de mieux à vous offrir. 







HOLY DAYS __ Les vacances ne m'enchantent guère. Cette année, l'automne a pris des allures hivernales, et les feuilles tombent avant même d'avoir bruni. Il me manque donc l'aspect vacances de la Toussaint  qui lui attribue, d'habitude, tout son charme, à savoir le chatoiement des couleurs ; l'apathique engourdissement de Mère Nature.




MONOPOLIZED __ Autrement, ma virée parisienne s'est superbement bien déroulée, et j'y retournerai le 13 novembre pour rencontrer Monsieur Heivoll, que je traduis, ainsi que son éditeur français. Comme c'est agréable, que de toucher du rêve! Mon esprit a encore un peu de mal à se faire à l'idée, et je vis avec la constante impression que le réveil ne saurait tarder à sonner. Et Pourtant...  Ne me reste donc plus qu'à organiser mon emploi du temps de manière efficace entre ma vie à Paris, mes traductions norvégiennes et suédoises, les révisions pour les examens imminents, ma basse, mes lectures, les chats, mes voisins du dessous, que je supporte de moins en moins, les réunions entre amis, les préparatifs officieux et officiels du voyage en Écosse, et les repas de famille. Bref, de quoi me tenir occupée de longues semaines.

26 commentaires:

Alf a dit…

Moi j'en veux plus souvent <3
Ta vie à Paris ? J'ai pas tout compris ! T'y vas pour quoi au juste ? Tu comptes y vivre ? Explique *-*

the katkatesse a dit…

Joli regard !

Carotte a dit…

Je suis totalement d'accord pour l'automne. Je voulais faire un shoot avec une amie dans un parc immense à Marseille mais bon on est passé de l'été à l'hiver en une semaine (y)!

Ah et pour ton article précédent: tu n'as pas les poubelles qui brûle et les rats géant par tout dans la rue... Heureusement que c'est fini! Putain de gréviste.

Alf a dit…

Plus de tautoportraiiiits <3
Han mais un weekend sur deux à Paris omg... J'ai presque envie de m'inscruster chez Néné au lieu que ce soit lui qui vienne tout le temps à Nantes ( bon, Nantes c'est mieux et t'as p't'et même pas le temps de bouger sur Paris XD ).

Nolwenn a dit…

LILYYYYYY! Haha, je suis -enfin!- rentrée.
Ta photo est géniale! :D C'est clair que tu as la peau blanche, Hahaha. T'as les yeux verts?!

Rahlala, voilà, les 3 jours à St brieuc, temps pourri et pas de réseau, TER MI NE! Quoique c'était pas mal drole. "Vous voulez que je vous raconte ma 1ere expérience sexuelle?". Mamie, enfiiin. En tout cas nous n'avons pas la même définition de ce qu'est "Experience sexuelle". hahaha. xD
En tout cas ici, à Nantes, les couleurs d'automnes sont ravissantes! Ca me donne enfin de ressortir les vieux clichés de l'année dernière ^^

Nolwenn a dit…

eeh, non, ma Lily. Ce n'est pas un rêve ;) (Moi aussi, en ce moment, j'ai l'impression que pas mal de choses sont irréelles... la grand mère, par exemple.)

Hahaha, "Les chats". Lily et les chats réclamant à manger. Mdr. Je le repete : 'Sont fous tes chats.

Pour ce qui est de moi, je commence à tousser sérieusement. 'Pas envie d'etre malade, le nez tout rouge au lycée... Pas top, quoi.

Pour en revenir à la photo, Wah, j'adore. :D T'as la peau hypra blanche, et les levres hypra roses. hahaha.

Et ma photo à moi, que tu n'avais jamais vue, qui est sur mon 1er article. Je l'ai faite au passage pommeraye, le jour du concours (Tu peux voir mon ma gni fique Tshirt rouge Fnac xD)

Bikou a dit…

Ca te force à venir me voir sans raison xD
Comme moi sur le tien.

Alf a dit…

*penser à inventer la réelle téléportation*

Alf a dit…

Ouais ça va :D
Néné à est à côté de moi, j'ai de petites vacances de 5 jours et j'hésite à craquer sur le fameux Canon 500D dès la fin de la semaine alors que j'ai pas de sous ( en gros... Je sais pas comment je survivrai après. J'imagine qu'on peut payer en plusieurs fois et harceler l'agence pour qu'elle prenne enfin mon courrier en compte avec mon dossier de la Caf. Ben ouais, sans aide, c'est pas glop la vie). Néné déprime parce qu'il s'est fait défoncer le cul par un poteau géant dans Castlevania ( DS ). Et on va bientôt aller acheter des ingrédients pour faire des sushis ( aaaaaaaaah <3 la première fois, j'espère que ce sera bon ). Et puis voilà quoi, l'orthophonie c'est glandage party ( je rirai moins aux partiels ) et Nantes est une ville qui me plait bien, même si c'est compliqué d'aller à Paimpol sans permis :( mes parents me manquent ( pas vus depuis fin septembre ). Je me rabats sur mon frangin à Rennes de temps en temps, mais c'est trop chiant parce que je fais l'aller retour le lundi soir/mardi matin pour aller en répé avec les gars et ils se rendent pas compte que c'est fatigant et que c'est normal que je sois de mauvaise humeur après stage en maternelle + trajet ^^' + pensée du départ du lendemain matin tôt XD. Puis le covoiturage ça fait quand même un peu peur quoi. J'ai hâte qu'on me fasse enfin repasser mon permis, merde. Trois mois d'attente voire plus, les enculés.

Nolwenn a dit…

Hahaha, je suis morte de rire, toute seule, là. Tes chats, ... Tu devrais les filmer, en faire une télé réaliCat xD

Nolwenn a dit…

Oh, tu as changé pour les commentaires. Hé, c'est beaucoup mieux comme ca, et j'imagine qu'en plus ca interrompt pas la musique (J'ai pas mis le son, là)

Nolwenn a dit…

Mais pourquoi tu ne dors pas à 6heures du matin, alors que t'es en vacances, quand même?!

solene MeSt a dit…

oohhh vouiii je savais bien que tu avais de bon filons^^
je ne connaissais pas du tout missnumerique
c'est que je compte vraiment changer mon appareil photo
et çà va couter cher...
enfaite tu met une bonne partie de tes économies là dedans?
merci lise

Lula. a dit…

Oh, mais je n'avais pas vu tes messages. :)
Comme c'est gentil, et je vois très bien de quel blog tu veux parler. Je l'aimais beaucoup. Ça me fait plaisir que ça te plaise ici aussi.

Dis moi, tu ne viendrais pas d'un des pays du nord? Qu'est-ce que je les aime ceux-là..

Des bisous en attendant ta petite réponse.

Lu' a dit…

Alors, déjà, cet autoportrait est juste... Wow. Tu devrais en faire plus souvent. Déjà, t'as une belle gueule et en plus j'adore la lumière.
(c'était la minute compliment)
Et arrête d'être maudite, moi je veux lire tes commentaires T_T

Sinon, oui, c'est bien le même Thibault. Il m'a parlé de sa nouvelle copine. En fait, c'est la nana avec qui il sortait avant moi. Il est amoureux, mais elle elle en a rien à foute apparemment. J'suis triste pour lui.

Et sinon, cette traduction ça avance? Les vacances de Toussaint, même privées de leurs si belles couleurs restent des vacances. J'en profite pour glander, aller au ciné, me balader. Et j'aime ça! Là je vais partir deux jours chez mes grands parents maternels et c'est le pied, ils sont genre plus jeunes que moi dans leur tête, j'adore aller chez eux :)

Qu'est ce que te font supporter tes voisins? (Je crois qu'on déteste tous nos voisins du bas en fait xD)

Et aussi et surtout, qu'est ce que tu voulais me raconter? :D :D :D

Nolwenn a dit…

Punaise, tu sais quoi? Je suis crevée. Hahaha. j'ai joué jusqu'a 1h30 du mat sur la Ds de ma soeur ^^

C'est clair, chaque année les catalogues de Noel sont de plus en plus tot dans les boites aux lettres. (Jsuis sure que c'est la faute aux facteurs. Mwaha! :P)
On a plus ou moins feté halloween hier soir, on était déguisées, on avait décoré la table (Vite fait, ma petite soeur avait faim. Tu parles il était 22h, elle avait rien mangé a midi ^^ Moi non plus d'ailleurs)

Quand j'étais petite je fetais Halloween dans les rues, c'était sympa ^^

Je t'enverrai une photo de ma tete d'hier soir ^^

Nolwenn a dit…

Non je l'ai recadrée ^^

Punaise j'ai de ces noeuds dans les cheveux. Ca craint.

Nolwenn a dit…

Avant j'avais des beaux cheveux hyper bouclés, très abimés mais qu'est ce que je les aimais. Et puis j'ai décidé d'aller chez le coiffeur. Cette connasse m'a complétement loupée, trop coupé, changé ma coupe... Et depuis mes cheveux sont un gros patapouf, qui ne bouclent plus, et qui s'emmellent.

Oh oui, poste ta photo, que je vois ce que ca donne!

Au fait, j'ai répondu a ton mail ;)

Petri a dit…

Reviens vite j'ai plein de trucs a te raconter tu vas en tomber !

Petri a dit…

Btw la photo est belle, surtout la couleur des yeux que tu as réussi a faire ressortir à merveille !!!

Dommage que tu me paresse si blanche....


Ca en est presque macabre :p

Heliðunn a dit…

J'ai REUH enfin accès à cette p*tain de petite case blanche me servant à m'exprimer !
Que ça fait du bien !
Et je suis sûre que je t'ai manqué !
Si si, je t'ai manqué ! =)


Ahaha, ton "véloportrait" est tout mignon.
Moi j'aime bien le reflet du rideau.. Et le fond en noir aussi ! =D (--' Ouais ouais, je sors.)


Bon quoi qu'il en soit !

Continuuue ! Continue jusqu'à ce que tu n'es plus envie de continuer ! (><')

<3 Louv' (J'peux dire "Ulvinn <3" Moahahaha !!)

Heliðunn a dit…

Et mes commentaires sont toujours aussi inutils... --

Lu' a dit…

Ayé, je suis rentrée. Et la fin des vacances se profile déjà. Il fait nuit à six heures, on entre dans la période la plus difficile à tenir en prépa.

Sinon, ouais, effectivement, ça a du te faire un sacré choc x)
Va savoir, c'est peut être grâce à toi tout ça, ils se sont rencontrés pour te maudire et se sont rendus compte qu'ils avaient plus que ça en commun x)

Tu joues à Mario Kart... Sur la wii? *_*
Si c'est le cas, il faut qu'on se fixe un hypothétique rendez-vous dans un futur tout ce qu'il y a de plus lointain pour y jouer, j'adoooore ça. (et même si c'est pas sur wii, j'aime globalement les jeux vidéos \o/ )

Je suis jamais à l'aise devant un objectif non plus. Autant IRL je supporte assez bien ma gueule, autant dès qu'il s'agit d'une photographie, j'ai juste envie de la brûler. Je me asymétrique, avec un sourire "creepy", des yeux qui tombent, des cheveux de folle, un grand nez, des grands cernes et blablabla. Donc quand je vois quelqu'un s'approcher avec un objectif, je fuis :D

Et sinon, quoi de neuf?

AMBre a dit…

Enchantée de te connaître et merci d'être devenue membre sur mon blog.
D'emblée je me suis sentie bien chez toi, l'ambiance chaleureuse et la qualité (y compris la douce musique d'accompagnement) sont évidentes.
Je m'inscris volontiers sur le tien pour te suivre dans tes doutes, tes joies, tes très belles photos qui vont me faire parcourir plein d'endroits sur tes traces.
Bonne chance et réussite pour tes projets !

Pinupmania a dit…

Il est bien ton autoportrait. Drôlement même
Félicitations
A bientôt
Olivier

Towanda a dit…

Merci de tes commentaires en tout cas! :D

Et je suis contente que le macro te plaise <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...