Ils me sont fidèles :

L'ÉQUILIBRISTE

'



_____ S O F T N E S S
 

Que dire?! Macro certes classique, banale, commune, stéréotypée  ou qualifiez-la de ce que vous voudrez  et, pourtant, très personnelle. Bien qu'ayant déjà vu des clichés de ce genre, je trimballais l'idée que j'avais du mien dans la te depuis quelques années déjà. Ne me restait plus qu'à obtenir l'objectif approprié (chose faite depuis décembre), et, surtout, la plante et la goutte assortie. Ne faisant jamais de mises en scène, il m'aura fallu attendre dix longs mois le macro sous le bras pour enfin réaliser la photo voulue.





8 septembre || Chimères & Cie...



... Ou comment bien préparer sa rentrée universitaire.  Nous avons donc clos, la bande et moi, l'épisode "vacances d'été 2010" en beauté, autour d'une bonne chopine afin de se remettre d'aplomb.  Et pour cause! Remède toujours efficace, je suis sortie de mon bar lillois fétiche avec un sourire à m'en décrocher la mâchoire et du baume au cœur. Sereine, j'ai donc pris la route de la fac le lendemain matin avec une bonne heure d'avance. Retrouvailles émouvantes et discussions enjouées, autour d'une tasse de café cette-fois, och på svenska, s'il vous plaît! Nom de nom que ça fait du bien! Verdict? Un emploi du temps à rendre jaloux un chômeur, du boulot et de grosses dépenses en perspectives puisque je dois au plus vite me procurer un dictionnaire suédois unilingue, un essentiel de grammaire danoise et un abécédaire de vocabulaire norvégien, choses pour le moment introuvables, même sur Amazon. Je profite donc du week-end pour me ressourcer utilement ; photography & party tonight. Je sens déjà venir la gueule de bois. 

'

20 commentaires:

Carotte a dit…

Oui c'est un zoom! C'est un peu plus pratique. Je pense qu'en fixe cela doit être dur de prendre des clichés mais bon quand on a la maitrise je pense que le résultat doit être miam!

Tu as acheter combien ton focale fixe? J'essaye de me renseigner un peu.

Carotte a dit…

Ah au fait belle photo.

Carotte a dit…

Tu as quoi maintenant comme boitier?

Ok je vais voir chez sigma alors! C'est vraiment cet objectif qui me manque pour faire ce que j'ai besoin.

Ouai pour une première approche c'est mieux un zoom!

Merci pour ton aide!

Ça fait combien de temps que tu fais de la photo?

Manon a dit…

très jolie.

Lu' a dit…

ET finalement, tu l'as trouvée où cette gouttelette merveilleuse? En tout cas, le cliché est réussi, ça ne fait aucun doute.
A c'est du beau tiens, à peine la rentrée et déjà tu fais la fête? J'aimerais bien pouvoir faire pareil T_T
Mais bon, j'me réconforte en me disant que grosso-modo, mon année se termine en avril, après le concours. (quoique, après, il faudra que je prépare les oraux, mais on y est pas encore)

Nolwenn a dit…

Tu m'as dit que tu m'avais répondu, mais enfait non, je n'ai aucun commentaire de toi :( Il faut que je songe à faire un nouvel article et à retrouver mon mp3... :/ Il faudrait aussi que je me mette à reflechir sur mon cadeau d'anniversaire. Je n'ai aucune idée de ce que j'aimerais avoir.

J'adooooore cette photo! J'aime tellement en voir des inconnues. Comment as tu fait pour le fond violet?!

Et ta rentrée, sinon, ca s'est bien passé?

Lu' a dit…

Oui, j'adore. Il s'en dégage une véritable impression de douceur.
Pour ce qui est des concours, j'ai pas le choix, j'dois passer l'ENS. Bon, j'me fais pas trop d'illusion, mais on sait jamais, Simon (un ancien deuxième année) l'a bien eu x)
Finalement, je sors aussi ce soir, au diable le boulot, je privilégie ma santé mentale!

Alf a dit…

Elle est cliché, ta photo (a)
xD <3

Petri a dit…

Jolie photo ! Les gouttes d'eaus étant, j'ai l'impression, une obsession :p

Have Fun pour cette 3e année ! A savoir d'ores et déjà pour chiner la totalité de ton inventaire !

Lu' a dit…

Alors, cette gueule de bois? x)
Bon, que je te raconte mon week end de fou! (enfin, pas tant que ça, mais même). Samedi soir, j'suis sortie avec une copine en ville, on est allées se poser au pub, rendez-vous bien connu des "djeuns". Et, en face de moi, y avait un mec tout tout tout mignon, genre brun, yeux verts, barbe de deux jours (et bordel, qu'est ce que j'aime ces barbes de deux jours! XD) qui a pas arrêté de me faire des grands sourires. J'suis pas allée le voir parce que j'en avais pas spécialement envie, j'étais contente de passer du temps avec cette amie, mais bon dieu c'que ça fait du bien de voir qu'on plait! J'en avais besoin, c'est décidé, je ne finirai pas vieille fille à désespérer dans un appartement glauque.
Ensuite, hier soir, mon portable vibre, un message. Devine de qui? Ouais, ouais, Thibault "on peut être "amis" si tu veux. Mais hors de question qu'on se remette ensemble". Non mais kiki, j'te demande pas la charité hein. Résultat, on se reparle, et lui parler m'a permis de comprendre que OUI je ne l'aime PLUS *_*
Bref, c'est l'éclate, j'ai le moral plus qu'au beau fixe :D

Sinon, merci pour tes commentaires, j'en rougirais presque! Mais je doute qu'ils soient aussi bon que tu le dis x) Disons que je n'écris de choses correctes que lorsqu'elles viennent directement de mon vécu et de mon ressenti.

Bon, et ton week end à toi, raconte!

Nolwenn a dit…

Oh, tu restes en France? Haha, je pourrais t'envoyer des sms :) Mais ca va pas être facile pour toi, tu me disais que tu avais le mal du pays :(

Je viens juste de rentrer de cours. 8h-18h! Trop dur, haha.

Oh c'est trop gentil, je suis ravie que les photos te plaisent! Ne t'inquietes pas, je vais les remettre un autre jour. J'ai tellement de photos à publier. Uhuh. Et avec les cours, recopier le francais, relire les maths, apprendre l'espagnol... J'aimais bien la maternelle, moi. Si je ne les ai pas laissés c'est parce que j'aimais pas, comme ca. Il faut que je trouve un autre truc, à dire, avec une nouvelle photo ;)

Pour le titre c'est une chanson de l'album Little Miss Sunshine, tu connais le film? Il est génial, ce film!

C'est bizarre, mais le violet de cette photo était plus flashy chez mon père.

En tout cas, aujourd'hui j'ai mangé avec des filles tres gentilles, de ma classe. Je me suis beaucoup amusée :D Ce WE j'ai pas mal testé la technique de l'objectif retourné, et ce matin j'ai vu un superbe lever de soleil, avec les traces des avions en rose. Superbe.

Bref, a part ca le lycée aujourd"hui c'était plutot joyeux -Ironie- puisque vendredi soir un lycéen s'est tué dans un accident de voiture dans lequel une fille de ma classe était. Sympatoche --"

Bisous :D

Nolwenn a dit…

Voila, j'ai posté un nouvel article :D

Alf a dit…

Hey mais c'était ironique ! Juste pour t'embêter (a), moi je préfère tes photos de gouttes d'eau à toutes les autres alors..

Puis en ce qui concerne les gars... Ben le problème c'est que je peux pas les secouer s'ils me répondent jamais ( ou alors j'vais chercher un autre groupe et leur mettre la pression "si vous continuez à m'ignorer comme une vieille merde, je quitte le groupe" -_- ). On dirait qu'ils n'arrivent à être touchés que quand ils sont bourrés, ça me fatigue.

Lu' a dit…

Le Magyar? C'est pas le nom d'une espèce de dragon ça? '_'

Nolwenn a dit…

Je viens d'apprendre que je vais aussi faire 8h-18h le mardi, une fois sur deux. C'est tellement naze.

Nolwenn a dit…

Arhg. Je te souhaite une bonne chance pour cette année. Ca veut dire aussi que ton polaroid va rester longtemps sans photos à developper, nan?
:(

Merci de tes 6 gentils petits commentaires. Ca fait si plaisir quand on rentre d'une longue journée fatiguante. Maintenant j'ai trop faim! Han!

J'ai vu dans ton superbe tableaudebordquisertarien que tu avais fait un nouvel article, pas publié. Ahah, cacherais-tu un petit article?? :p

Bikou a dit…

Sam est toujours en Finlande ( si j'ai bien compris x) ) et les autres sont à Rennes, je crois ( peut-être pas Tony, à cause de son master... Plus de nouvelles ). Le problème c'est qu'ils ne font RIEN pour qu'on puisse se causer alors honnêtement... Je peux pas tout faire. Je peux pas forcer les gens...

Nolwenn a dit…

Yeah, la troisieme photo je l'ai rajoutée hier soir :D Je l'ai prise à Vannes, à une exposition. Enfin voila quoi. ^^

Haha, 30 cartouches utilisées x) Et la pollution dans tout ca? Haha, non je plaisante ^^

Nolwenn a dit…

Miam, c'est bon le nutella. Hahaha. Je ne mange que ca maintenant le matin. Avant c'était les céréales kellog's chocolat au lait. Vive ma petite vie. Oh yeah. Eh, je sais pas pourquoi je dis ca mais, bientot je vais avoir des superbes dents...! Ou pas. En novembre je n'aurais plus d'appareil dentaire. Mouhaha. Trop cool :)

Towanda a dit…

J'adore cette photo, elle est superbe.

Bonne apres midi mon petit ventre <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...