Ils me sont fidèles :

HOMESICK

'









--> Peut-être que mes fidèles se souviendront d'un cliché similaire ; à un détail près : le plan. En effet, j'avais préféré, à l'époque, publier un point de vue plus rapproché de la scène. Or, avec le recul, je me surprends à préférer cette prise, plus représentative, sans doute, de cette atmosphère dantesque.  Paysage désertique, ciel apocalyptique, et ce froid! Il faut dire que les 2042 mètres d'altitude n'étaient pas là pour arranger les choses.
Bref. J'ai le mal du pays, que ça se sache.




W.T.F. ?!


Bonne nouvelle : j'ai peut-être une piste, pour le grand-angle de mes rêves. Après avoir épluché la toile de long en large, j'avais fini, comme à mon habitude, par trouver un compromis sur eBay : un vendeur canadien proposait le caillou à moitié prix, ou presque. Guidée par mon instinct, j'ai pourtant décidé, hier soir, de fourrer mon nez dans les petites annonces du bon coin. Un particulier parisien revendait le sien et affichait le tarif très attractif de 380€. Comme pour m'assurer que mes yeux ne me trompaient pas, j'y retournai ce matin. Cette même personne, constatant sans doute l'échec cuisant qu'avait subie son offre, a décidé de revenir en arrière. Si tout va bien, je devrais acquérir ce bijou pour la modique somme de 295€. Ne me reste plus qu'à croiser les doigts... jusqu'à la crampe.



'

13 commentaires:

Nolwenn a dit…

Haha! Une nouvelle photo! :D
C'est bien vrai, je la reconnais. Je suis une fidèle, alors. J'aime beaucoup. Ambiance "Va y'avoir un orage", tout ce que j'aime. D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'on quittait l'été, donc la période des orages. Quel dommage. Et la neige à Nantes c'est franchement rare -Sauf cette année; en tout il a du neiger au moins 15cm!-. En tout cas j'espère que tu vas le trouver, ton Objectif :)

Tiens! J'ai un truc à te dire. Mon père m'a donné une bonne technique pour la macrophotographie. Il faut retourner l'objectif -Moi j'ai testé avec un 18-55- et prendre la photo! Il faut etre sur un endroit stable, et photographier quelque chose qui ne bouge pas trop non plus. J'ai essayé, ca rend pas mal. La qualité est tres bof, mais le résultat est génial. Comme tu t'entraines sur la macro, peut-etre que ca va te servir.

Bisous

Lu' a dit…

Waah, j'm'absente d'internet quoi, deux jours? Et deux nouveaux articles. Youplaboum!
Effectivement le cliché me dit quelque chose. J'aime ce genre de ciel. Y a quelques années, j'étais chez ma cousine -qui habitait à l'époque à Lausanne- et j'ai eu la chance d'assister à une vraie petite tempête. En deux minutes (et je n'exagère pas), le ciel est passé d'un bleu pur et limpide à bah... ce genre de ciel là quoi. Les nuages, les rafales vent, les éclairs, la grêle, tout y est passé. La végétation était détruite en une demi-heure et on a appris le lendemain que le vent avait même "déraciné" le marché couvert. Bref, c'était magique, moi qui aime les déchainements naturels, j'avais été servie.
Bref, pour en revenir à tes commentaires, tu as réussi à trouver des insectes? Pourra-t-on découvrir quelques somptueux cliché? :D
Quant à l'agrégation, ma fois, je n'en sais trop rien. C'est un peu le flou coté perspectives d'emplois, futur, toussa toussa. Au début j'voulais faire comme toi, traduire. Je suis une dingue de lecture et à l'époque j'étais une vraie passionnée de langue anglaise (j'aime toujours, mais moins x) ) mais quand je me suis présentée avec mon petit projet, on m'a grosso-modo rit au nez comme quoi, non, traduire de la littérature quand on maitrise deux langues c'est pas possible, et si en plus on a aucun contact dans le milieu, autant se pendre tout de suite hein. Et comme je tiens pas à traduire les dernières avancées technologiques dans le domaine du nucléaire, j'ai laissé tomber. Ensuite, j'ai émis l'hypothèse d'ouvrir une librairie, paf, rebelote. Travailler dans une maison d'édition? Idem.
Autant dire que j'ai pas parlé du fait d'être écrivain hein.
En gros, mes professeurs et surtout le conseiller d'éducation au lycée m'ont permis de savoir que les choses qui me passionnent le plus me sont inaccessibles. Après, j'aime toujours autant les lettres, et enseigner ne me déplairait pas. Mais ça n'est pas une passion non plus. J'en suis même à me demander si bosser dans la boite de mon père pourrait pas être coule, c'est dire x)
C'est super que t'ai trouvé ton grand angle à ce prix là! Au fait, l'autre jour, tu parlais de tes chats, tu en as combien? *grande folle de chats* (ouais, comme ça, au moins, je finirai pas mes jours toute seule; on m'appellera la folle-aux-chats et je ferai peur aux enfants \o/ )

A l i c e a dit…

Je ne peux que confirmer !
Humainement, (bon, OK, physiquement aussi...) ce type est juste exceptionnel.

Ouais, je me suis occupée de gosses, mais ça n'a pas été facile du tout; j'adorais mes gamines, et je crois que c'était réciproque; j'avais envie de leur faire passer des vacances en colo' extraordinaires, différentes de ce qu'elles ont pu connaître, car comme toi, j'avais de mauvais souvenirs de mes animateurs passés, qui n'étaient pour le moins pas originaux dans leurs attitudes (aussi bien quotidiennement que dans la création d'activités.)
Ayant fait une spécialité théâtre et étant passionnée par ce domaine (que j'pratique d'ailleurs) j'avais une technique pédagogique et d'innovation plutôt spéciale, et ça a déplut. On me qualifiait d'irresponsable, bizarre, ect. Que du fun !
Comme quoi, ce ne sont pas forcément les enfants les moins aptes à l'ouverture.

En ce qui concerne le job de factrice, je crois que malgré les inconvénients tels que les gens se faisant chier (que tu as bien assez de répartie pour rembarrer d'un coup sec, je pense!) ou ces idiots de cabots qui gueulent à la mort, tu étais bel et bien indépendante, et c'est ça qui prime, tu peux me croire !
(Au fait, qu'est-ce qu'une boîte aux lettres piège?)

Sinon, la rentrée approche, et la pression monte. (contrairement a l'assurance, qui a tendance à s'amoindrir, tiens donc.)
Et en ce qui te concerne ?

Nolwenn a dit…

T'inquites pas, les orages tu vas reussir à en revoir. :D J'espere que tu vas reussir ton encre dans l'eau. J'ai hate de voir ca ! :) Sinon tu peux aussi sortir le matin dans un champs, pourquoi pas.

Haha "rien que de me retourner, ça me déprime". J'adore. Je hais quand ya du bazar chez moi. Ca me stresse! Du coup hier j'ai piqué une crise et j'ai essayé de ranger ma chambre. Uhuh.

Héé, aujourd'hui j'ai eu mon premier cours de Maths en Anglais. Tu penses bien que c'était tres simple. Write the numbers. One Two Three... ^^ Mais c'est cool de parler Anglais pendant une heure! J'ai aussi eu mon premier VRAI cours de Francais, et wah, j'ai un prof efficasse, la classe! :) La je suis rentrée chez moi pour déjeuner, étant donné que j'ai deux heures. Le lycée est à 5mn en voiture. Il faut attendre 18minutes que le bus passe, ensuite 10minutes de bus, et 5minutes de marche. En plus le prochain bus pour y retourner est à 13h19, et je reprends a 14heures. Cherchez l'erreur. Le bus est beaucoup trop tot!!! Donc j'irai en vélo. Muscler mes cuisses qu'on triplé depuis cet été. Haan. En attendant je mange pour bon petit plat purée-jambon. C'est bon :p Et cet aprem' j'ai un cours de maths, et mon premier d'espagnol. Je suis une merde en espagnol --" Pour finir à 18heures!! Ma petit vie. Voila voila.

Tu retournes quand dans ta Norvege chérie?

Bisous bisou.

A l i c e a dit…

Le théâtre exorcise non seulement sa peur de l'autre, mais est effectivement un moyen audacieux et enrichissant de faire passer nombre de messages qui nous tiennent à coeur. Que ce soit en matière de théâtre classique, expérimental ou absurde, ça m'éclate.
C'est con que tu n'aies plus assez de temps pour t'y consacrer; mais avec toutes les activités que tu m'as cité là, t'as pas d'autre choix que d'en faire !
A chacun sa passion et sa vocation.

Ah, ce sont ça les fameuses boites lettres piège... D'une praticité !

Non, mais la rentrée et tout ce qu'elle implique (à savoir la venue de l'automne et son manque de luminosité, le retour de la rébarbative routine linéaire ect...) a juste le don de me déprimer. Ajoutons à cela le fait qu'en cette période je repense à chaque fois aux personnes que j'ai perdu, et le tableau est complet... !
Je me laisse aller, brefons. :)

En tout cas je suis contente que tu éprouves tant de plaisir à l'idée de reprendre les cours ! Ca montre à quel point il y a peu de chances que tu t'emmerdes dans ton job futur !

Lu' a dit…

Désolée de te faire attendre, je sais pas du tout quand j'aurai le temps de l'écrire ce truc. Si tu veux le synopsis, grosso modo, c'est une nana dans le futur qui conduit des bus sans roue et y a une invasion de dinosaures. C'est le rêve d'une pote: là ça a l'air naze, mais en fait, c'est sympa tout plein.
Qui est ce que j'aime lire? Oulah. Heuuu, Natalie Sarraute. Après, c'est plus des ouvrages qui m'ont marqués.
Et toi?
*lynche* pourquoi t'as pas pris ton appareil? Pourquoiiiiiiiii? T_T
Quant à ce qui est de mon futur métier, c'est vrai que je devrais pas me décourager, mais j'me dis que -pour la librairie-, j'peux bosser autre chose, mettre du fric de coté et l'ouvrir quand je serai vieille x)
En ce qui concerne les chats, j'en ai trois. Enfin, trois chez mes parents quoi. Une grosse mémère qui supporte pas qu'on la touche qui s'appelle "ciboulette" (même si en fait, ça vient plutôt de "six boulettes" mais bon XD), et deux matous : talis (pas comme le train T_T) qui est roux et qui passe sa vie collé aux basques de mon petit frère qui lui fait toutes les misères du monde et Doudou, MON mien qui a peur de tout et tout le monde sauf moi et qui a le poil tout tout tout doux (d'où son nom, en fait) gris, un peu long.

Ça craint, j'viens d'apprendre que Thibault mon "dernier" ex a une nouvelle copine depuis apparemment déjà un moment et ça me rend triste. Ça devrait pas. Du coup, ça me soule x)

solene MeSt a dit…

arff oui avec tout çà tu coutes bien cher...mais bon je me suis toujours dit quil faut assouvir ses passions et que c'est un peu les passions qui nous font vivre quand on prend plaisir à faire quelque chose, c'est ce quil y a de mieux.
moi je coute sans doute beaucoup moins cher que toi en matériel photo un peu quand il s'agit de développer les photos et acheter des cadres parce que je vais faire une expo.L autre fois jen est eu pour 100euros et comme aussi je minteresse un peu à tout dans le domaine de l'art çà coute en matériel et c'est assez récurant.
en tout cas tes passions semble interessante j'aurai aimé apprendre la musique quoi qu'il n'est pas encore trop tard. c'est chouette.
c'est dernier temps je me suis lancée dans l'idée d'apprendre le language des signes.

Heliðunn a dit…

Dis donc monsieur Mackey, vous avez pas fini d'nous faire chier ?

Je t'emmerde! Je t'emmerde!

<3

ULVINNE a dit…

Dis donc McKey, tu s'rais pas un p'tit peu juif par hasard?

Ranim a dit…

Haha , je sais maintenant qui es-tu. Je connais cette photo. Et sa photographe.
Vann Jente. Non ? :)

Petri a dit…

N'empêche que je sur-kiffe ^^

Спасибо за эту поездку! !

ULVINNE a dit…

Ничего!

Nolwenn a dit…

Et a Bergen, il y a forcement des orages qui tombent, non? Alors meme en ville ca peut rendre bien, les éclairs. Enfin j'sais pas. 'Fin p'etre. ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...