Ils me sont fidèles :

DILEMME

'


L E S_ A L P E S_ F R A N Ç A I S E S
from above.

--> Panorama de deux clichés horizontaux, capturé après une randonnée de dix heures dans les Alpes françaises, au départ de Chamonix. J'avais également pris la précaution de photographier une autre version de la scène, beaucoup plus rapprochée et contrastée. La nuance dans les tons d'une part et d'autre de la photo est due à l'assemblage des deux clichés. Ne post-traitant jamais, je ne peux rien faire pour corriger cette légère nuance. Soyez indulgents!



*__*
*


Tout  est dans le titre, ou presque. Comme certains d'entre vous le savent, je suis sur le point de m'acheter un objectif grand-angle. Oui mais voilà. J'ai sondé la toile dans ses moindres recoins, et je me suis rendue compte de la multitude de possibilités qui s'offraient généreusement à moi. En d'autres termes, quatre objos me font actuellement de l'œil, et je dois avouer me trouver totalement désarmée face à tant d'alternatives. Ne sachant lequel choisir, j'ai fouillé tous les forums possibles et imaginables en rapport avec ce sujet, et me suis rendue compte, avec joie, que je n'étais pas la seule à me poser des questions. Comme la quasi totalité des photographes paysagistes donc, j'hésite entre les quatre bijoux suivants :


- le Pentax 14mm f/2.8 SMC DA, dont je vous parlais précédemment,


Vous l'avez compris, les grandes questions qui se posent ici sont : focale fixe ou zoom? Grande ouverture ou non? Concernant les deux derniers de cette mini-liste, peu de différences, si ce n'est le prix. J'ai lu de nombreux tests, critiques et avis consommateurs, mais rien n'y fait, je patauge. Je suis une amoureuse des focales fixes. Malheureusement, le 14 présente un gros inconvénient pour tout possesseur du boitier K20D : son poids. Le 15mm, très compact, est assez tentant, mais révèle, lui aussi, un petit bémol : son diamètre. Effectivement, un calibre de 49mm n'est pas ce qu'il y a de mieux, pour y visser un filtre. Or, le 10-20 f/4 de chez Sigma me parait être la solution la plus judicieuse : rapport qualité/prix imbattable, polyvalence et très bonne qualité d'image. Bref, je suis, en attendant mon salaire, assez peu fortunée,  sachez-le, et j'aurais bien besoin d'un avis construit avant de me jeter toute entière dans la gueule du loup.



___  S U M M E R_ S O N G _|| _the end



Je pré-rentre demain. J'entame une année entière de cours particuliers, Tanguy m'ayant lâchée pour la Suède. Pour la peine, je me suis remise à fumer des indus et à écrire à la plume. Ne riez pas, je suis ravie de reprendre. Les vacances ne m'auront pas été des plus bénéfiques sur le plan humain, puisque je n'ai eu de cesse que de travailler, tant sous une pluie battante, tant sous un soleil de plomb. Peu reposantes, donc. En bonne sadomasochiste, les cours me manquent. Ne vous y trompez pas, je ne suis pas une élève que l'on peut qualifier de consciencieuse. Je sèche volontiers et je n'ai quasiment jamais ouvert un classeur chez moi. La passion ardente qui brûle dans ma poitrine, voilà mon investissement. Dévouement quotidien, soif d'apprendre, avidité, fanatisme. Égoïstement, j'écoute et je retiens, j'ingurgite et j'assimile. Apprendre, apprendre, apprendre...


'

18 commentaires:

Lu' a dit…

Cette photo est superbe et honnêtement, la nuance est vraiment légère. Maintenant, pour ce qui est de ton objectif, je suis tout sauf la mieux placée pour te répondre, donc je ne dirai rien, c'est préférable

Bah disons qu'en temps normal, pour Thibault, ça va, j'arrive à pas y penser et j'ai la patate. Mais là, depuis lundi, j'ai une amie qui dort chez moi. Et évidemment, elle est amie avec lui. Et elle arrête pas de lui envoyer des messages et de sortir pour lui téléphoner. J'me dis qu'elle pense pas à mal en faisant ça, mais le fait est que putain, oui ça fait mal, j'ai repris conscience de son existence, j'ai revécu (en l'espace de deux jours, c'est dire) toute une année, avec les mauvais et les bons souvenirs et j'en suis à me demander si je vais pas l'appeler pour lui demander qu'on se remette ensemble. J'suis complètement perdue, je sais pas quoi faire. D'un coté, je sais qu'il n'a pas changé et que ses défauts resteront les mêmes, mais d'un autre coté, j'étais pas amoureuse de lui pour rien, il était aussi bourré de qualités. En plus, il y a toujours le risque, s'il disait oui, qu'il ne le dise que dans un esprit de vengeance afin de me faire "payer" (ouais, j'suis ptet un peu barge mais j'ai toujours tendance à imaginer des scénarios catastrophes.
T'en penses quoi toi? x) *désespérée*
Sinon pour les photos, que dalle, j'en avais mais suite à une mauvaise manip, disparues (d'où l'intéret des versions papier XD)
En ce qui concerne Natalie Sarraute bah elle fait partie du courant du nouveau roman et a un style tout à fait atypique que je ne saurais décrire comme ça. Si t'as l'occasion, lis les fruits d'or, c'est une réflexion sur le roman et c'est trop trop trop coule

Plume. a dit…

Merci. Merci beaucoup, et pour tout. Tout ces beaux commentaires me font plaisir ! :) J'aime vraiment ton blog. Je le trouve trop chouette.

Bonne continuation, Bises.

Heliðunn a dit…

Bouuuuh !

Nolwenn a dit…

Putaaaaaaaain. Je vais me suicider, la. Je viens d'écrire un roman en commentaire, quand j'appuie sur publier et qu'il me met "Error" un truc du genre. Haan je deteste internet.

Je sais meme plus ce que j'avais dit. Tant pis, on dira qu'il s'est rien passé. Bon... J'avais dit -J'abbrege- que ta photo était superbe, comme d'hab, qu'on voyait pas qu'il y en avait deux, et je tavais demandé comment tu avais fait. Et aussi, que j'ai cette photo dans ma chambre.

Je suis une merde en objectifs, alors pour le coup je peux rien te dire. -Han j'ai les nerfs, la! Ca m'apprendra a pas faire de copier coller-. Au lycée j'ai pas d'amis, les filles avec qui je "trainais" -Ca fait histoire d'ados, c'est naze-, m'ignorent totallement, et t'facon je m'ennuie avec elles. J'ai dit sur mon blogger que je quittais le college et que j'atais contente de laisser cette "réputation" que je me suis faite en 6eme. celle de la fille mal coiffée, mal habillée, qui n'a pas d'amis et qui mange seule. Sauf que je suis en train de me la refaire. Je traine seule, sauf quand je croise des vrais amis, qui ne sont pas dans ma classe, en cours je suis assise seule. Sauf qu'aujourd'hui j'ai discuté avec une fille, tres vite fait, en cours, puis une autre dans un autre cours, et la c'était plus sympa, on a pas mal discuté, et j'ai discuté aussi avec une autre en sortant du lycée. Elle m'a meme fait la bise. Haha :D Et je t'ai dit dans mon putain de commentaire effacé que j'avais bien peur que Cupidon me soit tombé dessus, mais que sur moi et pas sur l'autre personne. Ce connard de Cupidon est naze. C'est a cause de lui que j'ai un peu le moral au plus bas. Je hais ca, tomber amoureuse. Bref. Ca fait les vieilles histoires de l'adolescente en crise. --"

Et je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine :) En cours particulier ca veut dire que tu ne vas pas a la fac? Haha, ca me rappelle un groupe Fb auquel tu avais adhéré "Si t'es dans la merde pour tes partielles tappe dans tes mains".

Bisous bisous.

=> Ca recommence, ce

Manon a dit…

Tu critiques ta photo alors que je l'a trouve vraiment époustouflante ! Je vais souvent dans ce coin et c'est vraiment que les paysages sont magique mais ta photo a vraiment accentuer comme jamais ce coté ! xoxo

Carotte a dit…

Arf mon bah impossible project! Heureusement qu'ils sont là quand même c'est les dernier à nous faire plaisir!

Tu utilises quoi comme objectif en ce moment? Moi j'ai un grand angle aussi. Un lens il me semble.
C'est vraiment l'idéale pour le paysage. Mais bon tout le temps ça c'est pénible :s

solene MeSt a dit…

arff hé bien tu viens de m'apprendre quelque chose mais en même temps c'était prévisible c'est comme les langues orales elles sont toutes différentes. c'est pas grave je vais apprendre quand même.
il était ou ton café où tu as rencontrer les sourds et muets?
huhu hééé bien sinon dans la vie je fais mes études aux beaux arts de lorient en bretagne et toi?

ULVINNE a dit…

Comment ça BOUH frangine? :')

JL a dit…

Non mais tu rigoles! Quelle délicatesse dans les contrastes, et la découpe des montagnes! Bravo Lise! A quand une expo sur ton tour d'Europe?

BIKOU a dit…

J'me demande comment tu fais pour voir les défauts de ta photo -___-'

Petrus a dit…

Me souviens pas de ce cliché ! Oo

Ranim a dit…

Ah.. la photo est géniale. :)
La qualité parfaite et les couleurs douces et naturelles. :)
Certes ce n'ai pas original, mais beau. :)

Alf a dit…

Ah oui, c'est vrai que c'est trèèèèès cliché xD J'veux dire... Tout le monde a les moyens de faire une photo de cette qualité et tout, voyons ! Bon, c'est vrai que ce que disent souvent les autres, c'est que c'est une solution de facilité de photographier le ciel. Moi je ne trouve pas. Y'a des personnes qui photographient le ciel et font des photos de merde *paix à leurs âmes*. C'est comme les ( un ) gens qui viennent me dire que pour augmenter mes visites sur mon blog, je devrais augmenter ma voix par rapport à la musique... Hum hum. C'est vrai que c'est suffisant !

Nolwenn a dit…

Moi je ne mourrais pas sans avoir vu d'aurores boréales! Ca doit etre si beau. Je sais pas si c'est possible de les photographier. Tu en a déja vu?

Nolwenn a dit…

Haha, alors je veux voir ce que sont les Lofoten!

Ce WE je suis chez ma mere alors ca va etre glandouille et revision (ben oui, les devoirs...). Une soirée toutes les quatre ce soir, et demain le mieux : GRACE MAAAAAAT'! Et toi, ton WE?
Ca se passe bien la fac?

Han, ce matin j'ai vu une araignée ENORME genre araignée de septembre, toute noire. Beuuh. En plein pendant mon ptit dej. Resultat je n'ai pris qu'une seule tartine de Nut', et je me suis enfin décidé a la tuer. Oui oui. A linsecticide. Du coup le corps traine dans le salon. --"

Nolwenn a dit…

Yeeaah, je vais essayer ta technique de ta photo de profil. C'est une bonne idée ;)

Oui, j'ai une autre soeur qui a 4 ans de moins que moi; donc 10 ans. Ahah, tu es de 90. Tu es vieille. Mouhaha x) Je n'arrivais pas a savoir si tu étais de 90 ou 89. Mais si je me souviens bien, t'es de novembre, nan? Ca veut dire que tu as encore 19 ans... Putain, j'arrive pas a compter. Si je compare a ma soeur qui est de mai et de 91, tu as 19ans... (...) Ca veut dire que ta soeur a presque mon age, nan? ^^ Et toi, tu as d'autres freres et soeurs?

Nolwenn a dit…

Oui, j'ai essayé de mettre un autre arriere plan, mais je ne sais absolument pas quoi mettre :/ Mais je compte laisser mes fonds d'articles blancs.

Yeeeaah, vivement tes polaroid ;)

Haaan, j'aimerais trop voir des dauphins, autrement que dans un zoo. Nager avec eux, wah. ^^

Na-kïa a dit…

Magnifique ce paysage !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...