Ils me sont fidèles :

ORDER OF THE BLACK

'


ORDER OF THE BLACK




Chose promise, chose due ; le dernier BLS méritait bien une petite place quelque part dans mon univers, puisqu'il tourne maintenandepuis plus d'une semaine dans ma chaîne-hifi. J'ai donc pris le temps de poser une oreille attentive et passionnée sur ce tout nouvel opus afin de faire part aux intéressés (même si je suis consciente de la petitesse de l'effectif) de mon humble avis musical. 


Ne
tournons donc pas autour du pot : dès le premier titre (Crazy Horse), nous retrouvons sans surprise les influences sudistes et chaleureuses qui constituent leur marque de fabrique. Au programme, sifflantes stridentes, harmoniques bien pensées, riffs lourds et écrasants à souhait et, bien sûr, soli majestueux ; ce sur quoi viens'ajouter la voix typiquement suave du Grand Wylde. Un cocktail fulminant qui atteint son summum de pesanteur avec  les titres Parade of the Dead , Southern Dissolution ainsi que Riders of the Damned. Pour les amateurs de Flamenco, sachez que Zakk maîtrise cette discipline jusqu'au bout des ongles et qu'il n'hésite pas à placer, comme à son habitude, un titre d'une petite minute, nous démontrant habilement sa virtuosi. Écoutez donc Chupacatra. Dans un tout autre registre, pourtant typique à Mister Wylde, on retrouve de magnifiques balades (ici, au piano) qui personnellement me rappellent  In this River. Je conseille donc à tous les nostalgiques January et Darkest Days, mélodies certes un peu dramatiques, mais  bel et bien composées avec amour. Bref, de quoi porter fièrement la couronne, et ce, non sans mérite, sur le trône du royaume Stoner ainsi que dans mon cœur.







VOIR AUSSI :

_______________ - BLS, le site officiel
_______________ - BLS on MySpace Music
_______________ - Zakk Fuckin' Wylde, le site officiel


'

11 commentaires:

Heliðunn a dit…

J'approuve chère soeur !!

Oui oui, en fait je l'ai écouté tout à l'heure, car je savais pas qu'il y en avait un nouveau.
^^.

<3

ULVINNE a dit…

Ah, jamais déçu, avec Zakk. C'est tout bonnement splendide! *bave*

:')

Nolwenn a dit…

Le lycée ca a l'air sympa. Malgré le travail c'est vraiment vraiment cool de pouvoir sortir quand on veut. Allumer son portable, plof une virée au Leclerc, un Mcdo par ci, la Foire Fouille par là, un petit ciné après les cours... Et dans quelques années il y aura aussi la piscine! Haha, Lise qui fait les courses. Franchement -Sans vouloir vexer quiquonque- je te vois bien, comme moi, bouffer toute une tablette de chocolat sans prendre un gramme. (Sauf que moi je les prends, les grammes). Peut-etre que je me trompe mais ca me ferait trop rire que ce soit vrai. Hâte de voir tes photos d'encre dans l'eau Ca ne doit pas être très simple, mais j'essayerai un jour. Ha! Je veux voir les photos de toi. Tu me les envoies? Je suis sure qu'elles sont superbes. Tu devrais les publier, tu n'as absolument rien à y perdre.
Sinon demain je vais à la Baule dejeuner au restau' avec mes grands parents, mes soeurs et ma mère. Le WE prochain je vais chez mon père et ma chambre est en bordel!
Sinon j'ai écouté le Cd de ton article. Ce n'est vraiment pas mon style de musique ^^ Etant donné qu'en ce moment je suis tres Yann Tiersen, et ben pour le coup ca fait bizarre d'écouter du métal ^^

Bisous :)

Na-kïa a dit…

C'est pas mon style. Je suis plus dans le style d'electro décalé. :)

Heliðunn a dit…

Zack fukin'Wilde ! XD

ULVINNE a dit…

Jaja, ça lui va à ravir!

Heliðunn a dit…

Zakk* Wylde *

-_-" La honte et la grosse en plus !

ULVINNE a dit…

Oh, et, j'avais précisé que j'étais consciente de la petitesse de l'effectif passionné de métal! ;)

Na-kïa a dit…

Oui on me la déjà dit ^.^
Moi niveau découverte cinématographique c'est Christopher Nolan énorme gros gigantesque coup de coeur pour Inception !!!

Heliðunn a dit…

Héé ! Moi aussi en ce moment c'est ça !

Comme le monde est petit ! (Gné?!)

solene MeSt a dit…

et du coup c'est quoi tes autres passions çà minteresse?^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...