Ils me sont fidèles :

PHOQUE HOSPITALS!

'



Cette photo, illustrant une séance de Lightainting en pleine forêt au mois d'Avril dernier, 
n'a aucun intérêt en soi, et, surtout, n'a absolument aucun rapport avec ce qui va suivre. 



ÂMES SENSIBLES, S'ABSTENIR


Hier soir, un élan de motivation et de bonté ultrapuissant s'est emparé de moi et m'a menée jusqu'à l'évier. Vous l'aurez sans doute deviné, j'avais décidé de faire la vaisselle. Erreur quasi-fatale. Alors que je plonge mes mains dans l'eau, mon poignet gauche frôle quelque chose de froid. De très froid. Ni une ni deux, je me retrouve aux urgences. Le dit poignet était en effet profondément entaillé dans toute sa largeur. Je jette un œil, pour découvrir une plaie profonde de cinq millimètres, le sang jaillissant à flot. Dans la voiture, mon petit doigt me dit que je passerais sans doute pour suicidaire aux yeux du médecin qui me soignerait. C'est effectivement ce qui se produit. Après avoir passé quarante interminables minutes à tourner de l'œil en attendant que l'on daigne vouloir s'occuper de moi, le bras sanguinolent, le chirurgien se montre enfin. Il ne dit pas un piètre mot, désinfecte l'entaille, m'anesthésie, me met quatre points de suture, une bonne dizaine de strips, et pose sur moi un étrange regard. "Vous avez le choix. Soit vous consultez notre psychologue sur place, soit vous vous rendez sur Lille, afin d'en parler avec le psychiatre". Ahahah. Je le regarde, et lui dis que ma position face au suicide n'est en aucun cas favorable, et que je me suis tout bêtement coupée avec un verre à bière brisé, tapis dans l'ombre de mon évier. Rien n'y fait. Il s'en va, me laissant plantée là. J'ai le temps de me ronger tous les ongles de chaque main avant qu'il ne revienne pour m'annoncer qu'une ambulance est sur la route pour venir me chercher et m'emmener au dit-hôpital Lillois afin de me faire suivre une thérapie, et, bien sûr, de juger de mon état psychologique afin de voir si oui ou non, il est possible de me relâcher dans la nature. Je n'en crois pas mes oreilles, je cours chercher mon Nikro, qui poireaute depuis maintenant plus d'une bonne heure. Il rit, nerveusement. Nos regards se croisent. Je lis dans le sien un vague "on se sauve?" Mon sourire lui répond : "Oui". Et c'est ainsi que, sans aucun scrupule (ou presque), nous avons pris la fuite, sans payer, face à un service incompétent et totalement incomplaisant. J'en ai désormais le cœur net, c'est bel et bien l'hôpital qui se fout de la charité. Et puis... c'est en riant que je regarde le bandage qui orne désormais mon bras gauche.



'

18 commentaires:

Guillaume a dit…

Euh, tu déconnes là? C'est de la fiction?!

Meghann a dit…

c'est vrai ? :O

Meghann a dit…

Tu es courageuse quand même . J'aurais paniqué moi ! oh oui dit donc les medecins quand même , ils sont pas très intelligents surtout que tu leurs as dit que c'était un accident , et eux ils ne veulent rien entendre ^^ je pense que j'aurais fait la même chose , je serais parti sans les prevenir ! tu as eu raison .
Bon rétablisement :)
ps : j'aime énormement comment tu écris , je trouve que tu as un don pour ça .

Meghann a dit…

ah bon ? :O pourtant tu as vraiment un talent et c'est tout à fait sincère .
Oui je comprends que tu es un peu de remords mais il ne faut pas . tu as eu raison . Tes parents ils s'en disent quoi ?

Nolwenn a dit…

Ecoute, Lise, je sais bien que la vie c'est pas toujours facile et qu'on essaye trop souvent d'y mettre fin, mais franchement, nous faire croire que c'était en faisant la vaiselle...

En tout cas merci pour ton gentil commentaire :D Et non, ma photo n'est pas la symétrie parfaite, tu dis des betises :) héhé, tu sais quoi ? je vais te remonter le moral, ca évitera que tu essaye de chercher un autre moyen de te suicider. J'ai remis ta photo en fond d'écran ! A propos de Tomate verte, t'as vu le film ??
Enfait si tu t'es entaillé le poignet volontairement c'est parce que tu reprends le boulot demain ? je vais appeler la poste et leur dire que les enveloppes ca coupe !

... Sinon je peux te donner le nom d'un bon psy, tu veux ?

:D

Nolwenn a dit…

Tiens au fait, si tu veux répondre a mon super commentaire hypra encourageant, alors envoie-moi un sms, parce que je pars bientot a la plage, et donc fatalement je n'aurais pas internet, Mouhaha ^^

Au fait : J'ADOOORE ta photo ! (Elle pourrait peut-etre finir au fond de mon portable, =) )

Heliðunn a dit…

Lily, c'est quoi ce bordel ?

Lisa Meyer a dit…

ho tu trouve :D je n'aime pas vraiment être prise en photo à vrai dire, du coup le petit air classe vient surement du fait que j'étais méga coincée x)

Meghann a dit…

oh merci pour le compliment :')ah oui d'accord :) je comprends . Tu verras bien si tu en reçois un mais en même temps tu as bien fait de partir vu comment ils s'étaient . ah la la que d'aventure pour toi quand même :) Quelle vie mouvementée ! :)

Mary a dit…

Je trouve la photo fascinante ! :)
& ton histoire m'a fait sourire ^^ Pas pour ton poignet hein :p C'est vrai, t'es quand même courageuse de t'être sauvé (haha), il t'a cru suicidaire ? xD Non mais franchement ^^ Apparemment, c'est impossible de se couper par accident...

Mary a dit…

Ouais bah ça se comprend x) Tu vas pas attendre deux heures pour justifier qqch d'absurde ;P

Lu' a dit…

Un verre à bière brisé? Avoue, en fait, c'était ton éponge! (promis, un jour je me lasserai de cette vanne stupide...)
Sinon, sympa, avec un peu de chance, tu vas avoir une belle cicatrice et tu pourras infiltrer les milieux émo(roïdes?) et on mènera une enquête. Tu seras infiltrée et ça sera HYPER dangereux (pake ils auront une armée d'éponge, oui, oui!)
Ahum. Bref. Sinon, pour en revenir à la photo, oui, elle a un intérêt certain, elle est joulie =D

Maintenant, passons au plus important et au plus passionnant, c'est à dire MOI (ou pas hein)
Non mais c'est bizarre, on dirait que les commentaires ont été désactivés sur le dernier message et pourtant, non, j'ai vérifié, tout devrait fonctionner normalement. je vais essayer de changer des trucs, voir si ça fonctionne =/

Meghann a dit…

L'appareil que j'utilise est un casio Exilim mais j'aimerai bien m'acheter un Reflex mais j'attends encore un peu et puis j'ai un appareil sony aussi :) et toi tu utilises quoi comme appareil photo ?
oh c'est gentil :) ça me touche . toi aussi tu auras au moins une lectrice fidèle :)

Meghann a dit…

oui :) il parait qu'il est super le canon D400 , Comment l'as tu trouvé ? je ne le connais pas le
Pentax K20D ... Oh oui ça coute très chère une passion mais bon quand on aime , on ne compte pas :)

Alf a dit…

La nana qui essaie de se suicider, se rate et appelle les urgences. Logique. Hohoho je suis hallucinée par tant de connerie et de préjugés de la part des médecins :)

Nolwenn a dit…

Oh j'avais oublié cette superbe photo! Purée, Lise, j'aime trop tes photos. *_*
Je la met sur mon portable! :D

Riders-on-the-storm a dit…

Un argument de plus pour ne plus faire la vaisselle ma chérie! ^^
Abbat la vaisselle! Abbat la vaisselle!

Je t'aime.

Towanda a dit…

T'aimes bien quitter l'hosto sans l'accord des médecins hein? ;P

J'ai photographié ma chambre, je t'envoie le mail de suite, and then je fais un article :D Il faut aussi que je poste une treees vieille photo (Qu'a au mois 3 ans :O) de Royal De Luxe. Ca aussi c'est un superbe truc qui vient de Nantes! Deja entendu parlé?

Zut, je sais plus ce que je voulais dire! :(

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...