Ils me sont fidèles :

AT THE HEART OF WINTER

'






--> Cliché hivernal, pour une fois, capturé en plein mois de décembre près de Bailleul (59). J'ai profité de la brume matinale pour retranscrire cet instant glacial, pourtant teinté de chaleur. Paradoxe pour le moins intéressant, que je tenais à vous faire partager. Hey, man, I'm longing for winter.





J'ai le moral dans les chaussettes, et il n'a pas l'air de vouloir en sortir. Ne tournons pas autour du pot : on a littéralement planté ma voiture. Résultat? Bas de caisse embouti, porte conducteur griffée. Rien de bien grave cependant. Anticipant la réaction sans nul doute excessive de ma mère, j'ai tout de même décidé, cet après-midi même, de courir chez le concessionnaire, pour entendre le professionnel m'annoncer une note (éventuelle, bien sûr) de frais de réparation s'élevant à près de 1500€. Non mais vraiment. Lucide, j'opte plutôt pour la solution efficace qu'est celle du stylo à peinture, bien plus digne et , surtout, beaucoup moins onéreuse. C'est dit : je passerai mon week-end à raboter, poncer et à combler les trous à grands renforts de coups de crayon. Bienvenue dans l'univers virtuel de la fille la plus malchanceuse du pays.



L'ambiance pré-rentrée se fait nettement ressentir, puisque prévue pour le 9 septembre. Je n'ai donc pas encore eu le temps de reprendre mon souffle entre mon retour de Norvège, le boulot qui m'épuise littéralement, la réinscription à l'université qui demande patience et temps libre, le renouvellement de la transcarte, les soirées entre potes, les sessions tennis, les instants basse sous le clair de lune et les petits tracas quotidiens. And I feel sorry about that.


'

16 commentaires:

A l i c e a dit…

L'intention me touche. ;)
L'amour rend con, oui, c'pas un scoop, rires. Mais, pour l'intensité naïve des moments vécus, et la trêve de désabusement qu'à fait naître cette fabuleuse rencontre dans ma vie, je ne regrette pas.

Bref. Ta nouvelle photo de profil est lugubrement intéressante ! Et, j'aime la photo traduisant cartepostalesquement bien une aurore glacée !

Au fait, J'entre en première année de droit.

Heliðunn a dit…

Mmmh.. Quel chance dis donc.

Tu sais, tu les emmerdes !
1500€... oÔ ! Bon bref, si tu les paies pas ça ira. Pauvre maman, ça va encore, elle a pas "Trooop" mal réagi, enfin, y a eu pire quoi...

J'aime cette photo. Elle roxx !

Et sinon, ouiiii c'est bientôt la rentrée; je suis très motivée ! (ça rime)
Mais moi c'est vendredi prochain ! =)


Loov'<3

Heliðunn a dit…

En passant, I'm sorry pour les lettres en gras du début. J'avais pas vu qu'ici c'était la même. ^.^


<33

ULVINNE a dit…

Euh, les lettres en gras, dis-tu?
Je n'en vois aucune! ^^
I'll answer your mail soon! ;)

ULVINNE a dit…

Oh et puis, bien sûr que non, je ne vais pas les payer! :)
C'était juste une estimation! Le poc est trop petit pour songer à changer ne serait-ce qu'une pièce de la voiture! Mais bon...

Effectivement, Môman a été cool, sur ce coup-là!

\0/

A l i c e a dit…

Je trouve au contraire que la faible luminosité ambiante crée de l'intimité autour de se portrait, ainsi qu'un côté "poète maudit", qui n'est pas pour me déplaire ! ; )

Le fait de retranscrire mes paroles sur mon blog permet aux visiteurs potenciels de ce blog de pouvoir en savoir un peu plus sur son auteur, voir de prendre part aux discussions afin de créer le débat. (comme il est bon de rêver!)
De plus, si par ce biais je peux faire connaître tes aspirations davantage, pourquoi pas? !

Le mot "recul" n'a aucun sens en amour. Et c'est de ceci qu'il tire d'ailleurs la majorité de son intérêt, suicidaire ahha.

A te lire, je sens que tu n'es pas tout à fait guérie de cet épisode.

Il y a de fortes chances pour que je me plaise dans le droit. Les qualités auquel ce domaine se rapporte sont mes priorités, même si je flippe un max, et pour cause, c'est effectivement ma première expérience universitaire !

Heliðunn a dit…

Mais si chère sœur, celles qui commencent chaque paragraphe ! ^^.

<3

Lu' a dit…

Je suis rentrée :D
Alors, déjà, j'aime bien ta nouvelle photo de profil.
Ensuite, comment va?
Bon, alors, pour répondre à ton message auquel mon portable a refusé tout envoie, j'étais dans un petit village à la frontière: veigy-foncenex (il me semble que ça s'orthographie comme ça). C'était trop trop beau, il a fait un temps magnifique, le ciel était dégagé, on voyait le Jura, les Alpes... Le bonheur quoi. On est arrivés là bas mardi en début de soirée donc. Mercredi matin, virée à Genève, j'aime décidément beaucoup cette ville; et mercredi après midi, on est allés se baigner dans le lac Léman, depuis une petite plage toute choupi dans un village suisse trop trop trop beau (je veux habiter là bas plus tard T_T). Par contre, le lac était gelé, horrible. En plus, comme j'ai dormi sous la tente (mais sous la tente SUR la voiture. Pake ils ont une tente qui se déplie sur la voiture. j'avais jamais vu ça, c'est un truc de fou) bref, sous la tente donc avec ma cousine pour cause de manque de place dans la maison, et que la tente est restée ouverte jusqu'à l'heure où on est allées se coucher, c'est à dire environ 3h du mat, bah c'était tout trempé, et donc tout gelé (comme le lac \o/)
Résultat des courses, mercredi soir, j'avais 39° de fièvre, et aujourd'hui, j'ai la gorge arrachée.
Mais c'est pas grave, ça valait le coup x)
Et aujourd'hui, bah on a trainé chez ma cousine et on est allés se balader un coup, et j'ai bavé devant la vue splendide x)
Voilà voilà :)

Nolwenn a dit…

Haan, c'est clair que pour le coup, tu n'as pas de chance. Mais tes photos sont toujours aussi belles. J'ai vraiment hate d'en voir des nouvelles ;)
Sinon, j'essayerai de publier un nouvel article avant la fin de la semaine, ensuite je vais rentrer dans ma vraie maison, chez ma mere, et je n'aurais qu'un ordinateur lent, sans photos qui valent le coup d'etre postées, tout ca en attendant qu'on rachete un nouvel ordinateur...

:)

Nolwenn a dit…

Merciiii :)
Mais mes couchers de soleil sont loin d'etre aussi beaux que les tiens ^^

solene MeSt a dit…

arff désolé de te répondre avec du retard j'ai été un peu occupé ces derniers moments...
alors donc tu ne retouche donc aucune de tes photos? c'est respectable
çà fait combien de temps que tu fais de la photos?

solene MeSt a dit…

hummm ok vouiii daccord çà fait donc un bon bout de temps
voilà pourquoi tu as autant de matériels...
c'est chouette
et comment tu tes interessé à la photo enfaite en étant jeune?

solene MeSt a dit…

humlmm je viens de voir tu as un deviant?

Pet'rus a dit…

Je te déteste ! c'est maintenant que tu joues au tennis ! :@
(^^)

Ranim a dit…

Ce cliché est la fois nostalgique et hivernal. Les couleurs sont douces et une ambiance se dégage.

Towanda a dit…

En effet, oui, c'est assez marrant x)

"Bienvenue dans l'univers virtuel de la fille la plus malchanceuse du pays." Pas mal xD Non mais, tu n'as pas eu de chance avec les bagnoles.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...