Ils me sont fidèles :

LEKANDE OCH SKRATTANDE

'


--> Ayant beaucoup apprécié la session du congélateur, je récidive dans l'art Ô combien complexe et délicat qu'est celui de la prise de vue ponctuelle en vous publiant ce diptyque antagonique, concocté tantôt dans la neige, tantôt au coin du feu, regardant cette dernière tomber et tapisser sols, arbres et toitures.



VOSGES EN MARCHE - du 5 au 10 mars 2012


Mon Nikro ouvre l'oeil, s'étire bruyamment, se lève et se cogne la tête sur la poutre porteuse en jurant. Notre petite Nina découvre le somptueux chalet qui lui servira de toit pour les cinq jours à venir, étonnée et légèrement inquiète. La frangine reste avachie dans son lit, prise de migraine. On se goinfre goulûment de nourriture biologique certifiée sans pesticide quand vient l'heure du repas et on célèbre la tempête de neige à coup de bêtes des Vosges. Charlot découvre sa nièce, Gérard se cache dans sa moustache naissante pour rire. Tresses et sucre glace. Nous allons conquérir la tourbière en raquettes, accompagnés du loup, rapide mais bienveillant. Petite pause au sommet ; thé à base de miel maison et pentes raides. La neige est immaculée. On s'empresse d'aller saluer le bouchot, cet étrange animal aquatique nocturne. Charlot finit par le chevaucher et nos acrobaties, accueillies par le soleil, sont vraiment belles à voir. On tente la luge près de l'immense ferme du couple à treize enfants, Laurticus nous accompagne dans la découverte de la maison abandonnée. Le bioéthanol se fait rare ; nous n'avons d'autre choix que d'opter pour un plein dont le prix du litre flirtera bientôt avec les deux euros ; notre compte commun en souffre profondément. Dîner à base de tartes flambées au feu de bois, de salade fraîche et de Munster. Madame Jemelajoue nous insupporte, Denise développe un côté pointilleux plutôt agaçant, Anne me fait réaliser encore davantage l'incommensurable chance dont j'ai bénéficié, Sylviane est agréable, Gilles est attachant. Papa fait l'avion et maman redécouvre les petits pots. La pleine lune darde ses rayons d'argents sur le versant nord du col des Moinats, tandis que l'on se fait une manille pour que la gagnant désigne celui qui, dans un élan de motivation, ira chasser le réseau téléphonique.

'

10 commentaires:

Bikou a dit…

Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles :D

Towanda a dit…

Vraiment, tu ne vois pas ce que c'est? :) De l'eau colorée dans du lait, tout simplement. Je pensais que ca se devinait facilement :) Contente que ca te plaise.

Helidunn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
666 a dit…

J'aime bien cette tranche de vie sous la magie et l'humour de tes mots :)
Je me suis régalée et me suis vue déguster avec toi une Bête des Vosges. J'ai vu grâce à tes mots ces paysages magnifiques. Je vous ai accompagnée par la pensée et le cœur.
Un faible pr tes photos antithétiques. Opposées.
Ça me rappelle cette chanson de Rammstein :
http://www.youtube.com/watch?v=DqG2e7RzZV0

Je t'embrasse et ta petite Nina avec.

Ulvinne a dit…

@Helidunn : Elle ne tombera JAMAIS ici! (a)

Ulvinne a dit…

@Helidunn (bis): et ouiii, j'avais pensé à Jésus, mais je ne savais pas où le caser! :'(

Carotte a dit…

Paris m'inspire!
Jolie goutte au fait ;)

♥AMBre a dit…

Je ne sais pas qui est ce Jésus, mais dans la paille entre le boeuf et l'âne, pourquoi pas ?

Merci, j'ai imaginé les scènes tout en lisant tes mots, c'est très agréable à parcourir, le tout saupoudré d'humour et d'amour.
Je suis heureuse car, apparemment, tout s'est bien passé.
Gros bisous et bon courage pour la paperasserie qui s'est empilée pendant ton absence !

Elisabeth a dit…

Superbe ! Très beau ce double cliché avec ces éléments primaires opposés :) bises.

Ulvinne a dit…

@Elisabeth : merci beaucoup! Je suis ravie de découvrir tes mots, qui me confirment alors que ces deux clichés ont été associés judicieusement! ;)

@Helidunn : désolée frangine, c'est pôpa!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...