Ils me sont fidèles :

ANDRE DAGEN

  '



D E U X I È M E_ J O U R N É E


8h20 - Nous voilà réveillés depuis plus de trente minutes maintenant. Nous décidons de nous lever, et nous heurtons à un ciel grisonnant de nuages, ce qui n'est pas sans nous déplaire. Les montagnes se cachent dans un épais tapis de brume ; il a crachiné, ça oui. Deux minutes montre en main. C'est, encore une fois, autour d'une tasse de café que nous discutons du programme à venir, tandis que la bruine s'accapare de la vallée.

10h50 - En route pour Plockton donc, village maritime, sous une pluie relativement désagréable, propre à la contrée, me semble-t-il. La route empruntée nous fait traverser maintes forêts, dont le sol est systématiquement jonché de roches pleines de lichen. Le résultat est enchanteur, digne d'un véritable conte de fée. Jaloux, nous nous surprenons à envier les habitants de cette région.

12h05 - Plockton est effectivement un adorable village. De jolis cottages colorés bordent la rive maritime, les parterres sont fleuris, la mer, elle, peu agitée, malgré, soyons francs, le très mauvais temps. Ce dernier ne me permettra malheureusement pas d'immortaliser ces étroites rues, ni d'être opérationnelle d'un point de vue photographique pour le reste de la matinée d'ailleurs. 
Nous nous arrêtons dans la supérette de la rue principale, ne comportant que deux rayons. Les prix nous font pâlir. Ce n'est que quelques heures plus tard que nous pouvons goûter au plaisir du lait donné par les fameuses vaches Highlands : délicieusement épais et plutôt fort. Aux amateurs de lait de chèvre, laissez vous tenter!

17h15 - Les écossais sont vraiment des plus accueillants et chaleureux. Les gens nous saluent sans raison apparente, nous sourient gratuitement et se montrent des plus enjoués et joyeux.
Péripétie de la journée : alors que l'on se promenait du côté de l'île de Skye, la tourbe m'a gracieusement attirée vers le bas. J'hérite d'un très vilain bleu sur l'arcade

21h00 - Nous avons décidé d'éviter la visite de l'Eilean Donan Castle pour la remettre à demain, et avons préféré , alors que le temps se dégageait, marcher dans les Highlands. Décors charmants et effectivement dignes de beaucoup de grands films. Nous avons établi un programme au jour le jour des choses que nous visiterons. Le menu est alléchant.


'

19 commentaires:

Laurie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Laurie a dit…

Pardon, j'ai merdé je crois. Je disais que la photo était mystérieuse, c'est génial!

Marie I. a dit…

Oui j'ai parcouru ton blog hier soir très tard & j'ai vu un peu tout ce qui t'étais arrivée, j'en croyais pas mes yeux en lisant tout ça :$ je m'en veux un peu de ne pas avoir pu pensé très fort à toi dans ces moments, grrrr!

oui c'est un miracle! c'est le plus important que tu t'en sois sortie,

mais j'ai aussi vu la merveilleuse nouvelle, félicitations à vous ! *.*

Marie I. a dit…

Oui j'ai lu que tu apprenais beaucoup de langues :O

Oui n'oublie pas de m'embarquer :')

Marie I. a dit…

Désolé désolé je te pose beaucoup de questions je sais :/

pourquoi Ulvinne? :)

Marie I. a dit…

Tu prends surtout beaucoup de paysages, des tas de choses naturelles & tu ne retouches rien, qu'est-ce c'est beau!

J'aimerai bien m'attarder un peu vers tout ce qui est paysage aussi mais je n'arrive vraiment pas, j'ai toujours l'impression que la photo est vide, où il n'y a rien à apprécier.. chez toi ça ne me fait pas du tout le même effet, alala je ne sais pas comment tu fais :')

Towanda a dit…

En effet je trouve aussi que la photo est mystérieuse! :DD

Oui, du coup pour le texto j'ai arreté. Il ne l'a pas envoyé, il me fallait appuyer sans arret sur "renvoyer" xD Mais la ca a l'air bon, ca marche :)

Towanda a dit…

Sérieux? Haha, excellent!

Lucie. a dit…

Malgrès le mauvais temps ce que tu racontes donne envie =)

PIX a dit…

Hi sweet ulvinne:-) thank yu so much for your comment!!I finished the exam, I think I passed it, but the real result will be in 2 weeks!:-(
Thanks for thinking about me, you're so tender!
And sorry for believing you were in Scotland, I simply don't understand french sooo much:-):-):-)

Another amazing photo today!If it's not a proble i would like to put the one of yesterday as my desktop photo:-)

Anna
Let me know when/if you have time on

www.followpix.blogspot.com

PIX a dit…

thank you dear:-) i'll surely let you know!!So sweet you are:-)

Tomorro morning:new post!:-)

www.followpix.blogspot.com

Marie I. a dit…

Oh oui tu vas donner la vie, c'est à peine croyable *.*
& tu ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon? :)

Marie I. a dit…

Oh, louve? :')
tu m'en apprends des choses, tant mieux si ça ne te gêne pas de répondre à mes questions, j'en aurai surement d'autres :P

Towanda a dit…

Je viens de terminer mon article :)

Heliðunn a dit…

"il a crachiné, ça oui."


:'D

Il a Crachiné, ça oui !
Essaye de te le dire avec un ton tout autre... Comme ... Celui... De .... Qui tu veux en fait... Mais c'est marrant !

Classe&Chic a dit…

Coucou, grace à Subway to London, j'ai découvert ton blog et il est vraiment bien :) Je vais devenir membre, si mon blog te plait fais-en autant pour ne pas perdre contact!!!
Tu me tiens au courant??
Bise!

Alissia A. a dit…

Tes photos sont juste sublime. J'adore.

Pierre a dit…

Je suis toujours épaté de voir a quel point une photo avec si peu d'informations peut donner une telle ambiance. Il suffit de regarder et se dire "Ecosse". Comme si la photo était un révélateur de nos mondes et images intérieurs

Elisabeth a dit…

"Les écossais sont vraiment des plus accueillants et chaleureux"
humpf ! je vais aller vivre là-bas !!! ;)
Eilean Donan Castle, avec les eaux du loch Duich autour, ce devait être magnifique !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...