Ils me sont fidèles :

FORTIDEN ER Å FORVISE!

'

Very old one, this time.

'

____ Mes fidèles adeptes concevront sans doute aisément pourquoi, ces derniers temps, j'ai pris conscience plus que jamais de la vulnérabilité de la vie, de l'extrême fragilité de l'existence, du temps qui s'effiloche, qui se débobine vitesse grand V. Des gens qui comptent, vraiment, et des souvenirs qui restent. J'ai eu tendance à penser que, quoi qu'il arrive, l'oubli resterait toujours partiel ; qu'il y aurait toujours ces petits riens qui nous rattachent à l'autre, ces petits bouts de papier ou d'étoffe, ces billets de train, ces photos déchirées qui nous replongent dans des souvenirs en noir et blanc, fades et ternes, parfois trop abîmés. C'est certes cela qui nous construit, mais je réalise aujourd'hui l'accablante relativité de la chose. Il suffit de littéralement badiner avec la mort, de foutre un coup de pied désinvolte dans le rétroviseur, et de décider d'aller de l'avant pour que ces photographies ne représentent plus qu'un assemblage plus ou moins cohérent de pixels colorés, que ces petits bouts de papier, d'étoffe, ou que ces billets de train aillent se loger d'eux-mêmes dans l'antre de la cheminée crépitante du salon. La valeur des événements est on ne peut plus corrélative, uniquement basée sur le regard que l'on y porte, et c'est cette subjectivité à toute épreuve qui aura su me sauver des griffes acérées de la mélancolie, du féroce sentiment d'injustice me guettant crapuleusement depuis mon réveil et de la neurasthénie

____ Je veux une vie qui soit belle ; toujours plus belle. Chérir notre petite crevette, rire, lire, voyager, découvrir, jouer de la basse, composer et en oublier l'heure qu'il est. Me balader au zoo, prendre des photos et en sourire le lendemain. Parler de ces périples en Patagonie et en Alaska qui se profilent doucement ; nous projeter en Islande, en Roumanie, à Saint-Pétersbourg. Imaginer notre folle de vie dans dix ans, le serrer très fort tout contre moi, apprendre, aimer, partager, immortaliser, apprendre encore... Vous l'aurez sans doute compris, je me sens on ne peut plus chanceuse. Chanceuse d'être là, d'avoir survécu, de m'en être si bien sortie et de pouvoir prendre ma revanche sur cet Ô combien somptueux non-sens qu'est la vie.



'

30 commentaires:

Hélène a dit…

Très beau texte :)

Pierre BOYER a dit…

Très belle journée Ulvinne...

Pierre

Towanda a dit…

C'est de ce texte là dont tu me parlais? :') Il est très beau.

Concernant mon portable... Il s'était mis à planter au niveau de la touche A il y a, je dirais, environ un mois de ça, et avant hier quand j'écrivais des sms le A se placait partout et certaines lettres ne marchaient plus. Ca donnait des trucs comme "Mn portaAaabl bug compaltemt" --" Je l'ai éteint/rallumé plusieurs fois, je l'ai nettoyé vite fait, et, depuis rien n'a bien changé. Ca s'est limite empiré. Hier soir je voulais le verrouiller, as usual, j'appuie donc sur le Q longtemps, mais... non. Quand j'écrivais des sms il m'était impossible d'avoir un A là ou je le souhaitais, en revanche il se placait là ou je ne le souhaitais pas. Les touches ALT et MAJ ne marchaient plus, donc plus moyen d'avoir de point d'interogation et tout le tralala, heureusement j'ai trouvé un autre moyen : appuyer sur SYMB, mais c'est un peu plus long. Je pensais donc que c'était du au portable surchargé, donc j'ai supprimé tous les sms et a ce moment là j'en ai recu un. Il m'affiche "Un message recu" et arrivé dans ma boite de recep il me met "Pas de nouveau message" --" C'est la que je t'ai demandé si c'était de toi. Bref, j'ai retiré/remis la batterie, et la c'était mieux, j'avais acces aux messages. En revanche le clavier... J'ai recopié tout mon repertoire et mon pere m'a passé un vieux portable, je vais essayer de m'apprendre a m'en servir, hahaha!

Ce soir je pars en Vendée et je rentre dimanche soir :)

Laurie a dit…

Purée, moi ça m'énerve grave pour toi là!

Towanda a dit…

N'empeche, j'adore cette photo! *.*

Towanda a dit…

Voilà la bete!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=690892IMG3625.jpg

AMBre a dit…

Emue par ce que je viens de lire, je t'embrasse très fort.
Oui, aime-la cette vie qui s'est accrochée à tes ailes pour que tu restes avec nous, avec lui, avec ta crevette qui ne demande que ça : vivre et vous aimer.

PIX a dit…

Sweetie! I didn't understand the whole post but i can only say i am so hippy for you.

Back from the lake, going to' cote d'azur on tuesday! I missed you so much!! New post tomorrow.

And a big hug of corse :-)

Lala a dit…

tu en as fait du chemin jusqu'ici

je suis sûre que ta vie sera à ton image :) belle et pleine d'aventure!

<3

Towanda a dit…

(N'empeche que le corps du cafard traine toujours dans un coin de ma chambre).

Oui, j'aime vraiment cette photo :) On a l'impression que tout va exploser, que c'est le sumum du bonheur. C'est un phare? J'ai toujours cru que c'était un phare.

Je rentre sur Nantes demain, il ne fait que pleuvoir aux sables d'olonne --" Ca fait un boucan du diable sous la tente, mais malgré ca je dors bien :)

J'espere que tu vas vite retrouver un portable ;)

ULVINNE a dit…

Lala : Ma belle, merci. Je t'écris très vite. Be tough. Je suis avec toi. <3

Lala a dit…

<3

Bikou a dit…

http://alf-hollow.skyrock.com/​3014021385_comment_1.html

http://alf-hollow.skyrock.com/​3008765471_comment_1.html

(Je trouve ça tellement magnifique et bourré d'amour, de tendresse et de confiance... DE CONNERIES, OUI). Je ne peux pas rester de marbre face à de telles inepties.

Pff concernant ton article, il ne tient qu'à toi d'être heureuse et de créer ton bonheur, j'ai totale confiance en toi pour ça, surtout après ce qui t'est arrivé. En fait, j'ai toujours eu totale confiance en toi pour tout, remarque xD <3 (Z: Eh mais vous êtes fous de vous marier ? Non mais le mariage c'est signer la fin du couple, mais vous êtes sans doute trop bêtes et immatures pour vous en rendre compte malgré votre âge et blablabli et blablabla). Putain, au bûcher les gens comme ça et leurs vie affective tellement à chier qu'ils se sentent obligés de venir pourrir celle des autres.

Laurie a dit…

Putain et attardée avec ça! XD Elle n'a que quinze piges après tout! LOL

Bikou a dit…

Comment what the fuck ça ne marche pas ? Grandir ? J'pense que le mec doit avoir dans les trente balais. En gros il nous a traités de cons de nous installer ensemble Thomas et moi parce que les couples au sortir de papa-maman ne marchent jamais (déjà, j'sors pas de chez papa-maman, on est d'accord). Puis il nous a sorti la même chose que je t'ai recyclée à propos du mariage xD

Sinon il... Oh bah tu sais quoi ? J'vais te copier coller ses conneries et mes réponses. Tu vas bien rire !

"Nous sommes en France, pour rappel.
Donc orthophoniste ou n'importe quoi d'autre, il n'y a que 40 à 60% de ce qu'on apprend durant la formation qui servira réellement, à moins de s'appeler Gregory House et de voir tous les quatre matins LE patient touché par le truc qui touche une personne sur 374 milliards.

Savoir parler et, de manière générale, s'exprimer correctement, c'est quelque chose de tellement naturel dans l'inconscient collectif que quand tu sais pas le faire, t'es catalogué comme débile.
Malheureusement, pour beaucoup de ces personnes, l'étiquette est justifiée, et leur apprendre à causer bien ne leur enlèvera ni leur connerie, ni leur idiotie.

D'où ces a priori certes de merde, mais compréhensibles, sur le métier d'orthophoniste.
Maintenant, si y en a que ça amuse de foirer deux ans de leur vie, laisse faire hein. Quand t'es pas fait pour ça, t'es pas fait pour ça, c'est tout.
Et comme tu le dis, à moins d'être surdoué, tu peux pas être pris.

Donc t'as toutes tes chances."

Là c'est soft, mais j'étais déjà énervée par le deuxième commentaire.

""Malheureusement, pour beaucoup de ces personnes, l'étiquette est justifiée, et leur apprendre à causer bien ne leur enlèvera ni leur connerie, ni leur idiotie."

Waw. Joli. En une phrase, tu viens de foutre les gens qui ont fait un AVC, ceux qui se sont réveillés d'un coma, les mamies qui ont la maladie de Parkinson, les gamins dyslexiques et les abrutis dans le même sac. J'admire. Ca prouve au moins que ce n'est pas parce qu'on écrit français qu'on n'a pas l'esprit aussi étroit que son trou du cul.

"Et comme tu le dis, à moins d'être surdoué, tu peux pas être pris. Donc t'as toutes tes chances."

Si c'est ironique, j'ai eu le concours l'année dernière (histoire qu'on rigole un peu). Si c'est tout à fait sérieux... Non. Ca n'peut pas être tout à fait sérieux à moins de vouloir engendrer un fou-rire mortel.

Et si t'es un troll, bravo, c'est réussi."

ET LA, ATTENTIOOOON:

"Vous allez emménager ensemble ?
C'est une blague ?
Vous êtes débiles ou vous le faites exprès ?

Humph...
Qui j'suis pour juger, après tout.
Si ça vous amuse de foutre votre relation en l'air, c'est vous que ça regarde. Moi je m'en bats la nouille.

Un couple qui s'installe ensemble sans que chacun ait vécu seul de son côté, direct au sortir de chez papa-maman, ça marche pas. Jamais.
Mais je suppose que même à presque 20 ans, vous êtes encore trop bêtes et trop immatures pour vous rendre compte de ça."

Pas besoin de te CC ma réponse, elle était polie et juste explicative xD

J'aime bien, j'ai que ça à foutre de ruminer les commentaires chiants des autres et tout :O

Bikou a dit…

Ben Thomas, moi et un autre copain, nous soupçonnons un pauvre mec qui était mon "ami" jusque l'année dernière. J'ai coupé les ponts avec lui quand il a commencé à venir pleurer dans mes jupes et traiter Thomas de tous les noms (parce que Thomas ne l'aime pas). Je lui disais de régler le problème avec Thomas s'il y en avait un, pas avec moi et il a remis sur le tapis une histoire vieille de quatre ans et a insisté, rabaché eeeet rabaché. J'ai pété mon câble et l'ait viré de partout. Quand je dis stop, c'est stop :) Le mec qui croit que j'vais quitter Thomas juste parce qu'il affirme qu'il recommencera. Hé ho, j'ai quand même plus confiance en mon mec qu'en un pauvre type pas satisfait de sa copine, qui ne m'a jamais vue et qui a vu Thomas pendant une journée il y a 4 ans, quoi xD
Après il s'est contredit sur un truc, le comble, j'ai réalisé que c'était un sacré mythomane autosuffisant :) A 27 ans, c'est minable de se mêler d'histoires qui se sont passées à 15 ans et de faire autant l'enfant...

Si c'est lui, il tenait ce blog: http://degaulace.skyrock.com

Si c'est pas lui, c'est qu'un pauvre anonyme ou un hypocrite.

Alf a dit…

Oh Bikou, ce mec me fatigue T__T J'ai même plus envie de répondre xD

Nelson a dit…

Flying all the way just to see u and say hello...and wish u all the best for this week. Great post! Visit me too. Good night, wonderful dreams…

Alf a dit…

Quand on parle du loup, on voit le bout de sa queue xD Le fameux Zuzu avec qui j'avais coupé les ponts zyeutait tous mes commentaires, visiblement.

Et maintenant qu'il sait que je n'ai plus d'estime pour lui, je suis une grosse mythomane qui dit quuueeeeeeuh des conneries. Ah, ben maintenant je sais, merci ! Dire qu'il en serait presque convaincant. Je ne regrette définitivement pas d'avoir jarté ce mec :)

Elisabeth a dit…

Très beau texte et belle photo pour l'illustrer.
Je lui souhaite plein de belles choses à votre petite crevette et je suis certaine que tu lui conteras vos aventures passées et vivre ensemble celles à venir ;) Bisous.

Bikou a dit…

Etrange dans le sens où il n'a rien d'autre à foutre dans sa vie que de m'épier (ou alors, une de nos deux connaissances en commun a vu ça et prévenu le gars en question. J'me demandais si ça allait arriver ou pas, tiens, d'ailleurs. Maintenant je saurai. Je n'ai plus de raison de parler de lui de toute façon).

Je t'ai dit que j'avais trouvé qui était Z ? Un mec qui faisait chier une copine sur son blog il y a un ou deux ans de ça. Je l'avais rembarré poliment et à l'époque, j'me demandais quand est-ce qu'il allait débarquer sur le mien. Je l'avais complètement oublié :) "La vengeance est un plat qui se mange froid" et pour un mec qui kiffe bien mes chansons et mes écrits, j'ai envie de dire qu'il a un problème pour me provoquer de la sorte.

Pierre Nedbør a dit…

Et bien !

Ça c'est fait !

Mais je confirme, doublement

Heliðunn a dit…

Oh ma chère Lise !
en voyant ta photo, ça me rappelle le 14 juillet de l'an passé !
Cette année, je l'ai passé sur la plage à regarder un feu d'artifice reflétant sur la mer ! :)

Love <3

ULVINNE a dit…

C'était en 2007 ou en 2008, frangine! :')

Tu as bien de la chance, nous n'avons pas pu le voir, à Wimereux!

Sandwich de Dinausore a dit…

Magnifique ce texte. J'ai tout lu, c'est trop beau *_* !
Sublime.

Bises

N.B a dit…

rahhhhhhh Patagonie....:)))))

Zoe de gaia a dit…

Merci……. Je suis heureux pour ton commentaire, ça fait plaisir....
Je vous remercie de votre attention.

Lala a dit…

<3 en manque de tes posts :)

ULVINNE a dit…

Oh, ma belle, je vais pallier ce manque de nouvelles très vite! Me faut juste de nouvelles photos à publier, mon stock est épuisé, jaja!

<3

Riders-on-the-storm a dit…

Amour, quel texte magnifique, plein de sincérité et d'optimisme.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...