Ils me sont fidèles :

SEXTE DAGEN

'




S I X I È M E_ J O U R N É E


Réveillés, je pense, légèrement trop tôt. Le ciel est grisonnant à souhait. La bruine nous salue un court instant, puis nous nous attablons autour de quelques tranches de pain industriel, d'un verre de jus de pomme ou d'un bol de Corn Flakes. La température se fait beaucoup plus fraîche que les jours précédents. Aujourd'hui, en route pour le Wester Ross, les chutes Victoria et Measach, recommandées, ainsi que le loch Maree, tous réputés pour leur grande beauté.

11h00 - Nous arpentons les routes en direction du Wester Ross, où nous prévoyons un pique-nique. Une fois plus ou moins arrivés à destination, Maman nous fait comprendre que cette région ne lui plaît pas, la trouvant trop rachitique et retirée. Mon Nikro et moi la trouvons pourtant relativement sympathique, ainsi nappée de brume. Il faut toutefois admettre qu'elle ne change pas beaucoup du reste des Highlands, en fait.

12h30 - Nous déjeunons sous la pluie sur un parking boisé, près de la méconnue Black Water River, équipé de toilettes très originaux et propres, ornés d'un toit végétal.
Le GPS nous fait faux bond, et nous nous retrouvons sur les rives du Loch Broom, ma foi très joli. Nous avons donc raté, et de beaucoup, le loch Maree ainsi que les chutes de Measach. Nous revenons sur nos pas, peu assurés.

Nous avons pu contempler le fameux loch Maree, mais aucun moyen, par contre, de trouver la trace des fameuses chutes de Measach. Nous profitons donc de la vue sur le loch, ainsi que sur le Ben Slioch, sommet surplombant la vallée du haut de ses 980 mètres. Nous faisons une halte dans une station essence, où nous achetons de quoi goûter et avançons jusque la plage la plus proche, histoire de souffler un peu.

19h30 - De retour au cottage, encore une fois pour l'heure de dîner. Ce soir, nous choisissons de veiller devant Le vilain, film d'Albert Dupontel.


'

18 commentaires:

Koubi a dit…

@Bikounet: Nan, mon permis. Meuh non, Facebook, c'est pas si mal que ça *-* Avec toutes les photos de lycée et tout qui ont parfois disparu de l'ordi mais qui sont au moins hébergées quelque part. Et Skydaube, c'est pour ça que j'ai désisté de m'installer sur Blogger ! Je sais que ça n'va pas me convenir parce que petit à petit, y'a quand même des gens qui vont venir me faire chier pour aller voir leurs super photos de la mort ki tue de bobo parisiennes à la con. Puis j'trouve Sky tellement pratique et plutôt bien foutu, c'est juste la communauté qui me broute. Et pis moi aussi j'te <3
Mais pourquoi tous ces commentaires d'un coup ? O____o

Ha punaise, concernant tes articles, je voyage avec toi et ça fait bien plaisir de s'évader un peu ! Grâce à toi j'ai envie de brume, là xD Alors qu'il fait beau...

Alissia A. a dit…

Merci pour tes gentils commentaires. J'ai très mal dormis, je suis trop fatigué.
Je ne suis jamais aller en Norvège et je n'ai jamais entendu de norvégiens. ça semble très compliquer!
Sublime photo comme d'habitude.

Carotte a dit…

Yep mais du coup je travailles pas cet été, je voulais me mettre en interim :s

Cool ton voyage tu as du t'amuser!!

Heliðunn a dit…

Cette photo me plait bien ! :D

Je te la pique.

Classe&Chic a dit…

Tu as de la chance! Moi, là, je suis en période d'exam... Mais j'espère que tu t'amuses bien :)
Bise

Towanda a dit…

Superbe photo en tout cas!

Owiii, Albert Dupontel!

Towanda a dit…

Bonne chance pour ton modèle! xD

Towanda a dit…

Et ce blog sur Francis? :')

Towanda a dit…

D'ailleurs Albert Dupontel est au cinéma en ce moment, dans un film avec Natacha Regnier.

PIX a dit…

Wow ulvinne those places are amazing!!
I envy you for having been there!!
Incredible sightseeing :-) :-)

Have a nice day!

www.followpix.blogspot.com

AMBre a dit…

Voilà, je viens de prendre le temps de lire ton récit intégralement, jour après jour. Merci, Ulvinne, pour le partage de vos aventures et de tes impressions.
Et, sans aucune flagornerie, félicitations pour la qualité de ta rédaction et le plaisir qu'on éprouve en lisant ce carnet de bord !
Bisous.

PIX a dit…

Hi Ulvinne thank you for your comment :-)

new post on if you want :-)

Alissia A. a dit…

Je suis devenue membre, je m'excuse de le faire si tard! Tu es très sympathique. J'aime beaucoup parler avec toi. J'attends ta vidéo! ça semble très bizarre.

Marie I. a dit…

Waw waw waw, comment c'est possible d'avoir un ciel aussi bleu sans retouche ? c'est magnifique *__*

Classe&Chic a dit…

Merci c'est gentil :)
Bise

Elisabeth a dit…

Coucou miss ! Je suis une vraie tortue en ce moment pour les blogs, sorry (trop de boulot et blablabla) mais je reviendrais en prenant mon temps pour lire tes posts, promis ! Bisous.

Towanda a dit…

Et contente que ce mur te plaise! :DDDD

666 a dit…

Désolée ... Je n'ai pas déposé le moindre mot depuis quelques temps.
Retour de vacances difficile = montagne de boulot pour m’accueillir.
+ Quotidien. + Problèmes d'ordi et enfin problèmes blogspot ...
Et un petit peu vivre IRL ... aussi qd mm :D
Toutefois, chaque fois que j'en ai eu l'occasion, je suis venue voir tes photos, lire le récit de tes aventures. J'ai voyagé avec toi et grâce à toi. Grâce à tes mots - savamment choisis, grâce à tes photos toutes + belles et fortes les 1 que les autres ...
Au plaisir de te lire encore. De voyager et de rêver à travers tes photos.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...