Ils me sont fidèles :

PÅFÅGLEN




--> Nos extraordinaires amis les paons bleus, éblouissantes créatures au demeurant, se sont passés le mot et ont tous décidé de faire la roue en me voyant brandir l'appareil. Parade séductrice? Arrogance? Agressivité? Qu'importe! Je n'ai pas pu résister à la troisième opportunité qui s'est offerte à moi et ai sauté sur l'occasion en attendant LE bon moment afin de régler, cadrer, puis déclencher. C'est qu'il fallait me voir, sereinement installée accroupie à deux mètres du magnifique sujet, alors que ce dernier s'approchait dangereusement en émettant de drôles de sons! Je ne peux que regretter que notre cher Léon ne m'ait pas laissé de plume en souvenir de ce moment pour le moins insolite, plume avec laquelle j'aurais pu m'adonner par la suite à toute sorte de captivantes activités macrophotographiques...



Le soleil est revenu et avec lui, bonne humeur et optimisme.

J'ai officiellement su me montrer à la hauteur des attentes du couple de jeunes mariés shooté samedi, malgré la médiocrité des conditions de prise de vue. Tonton Francis et sa tripotée de marmots ne se sont pas montrés des plus coopératifs et il faut bien avouer que les invités qui s'amassent tels des mouches autour d'une bouse lorsque la photographe décide de composer l'image a quelque chose de rageant, restons polis. Quel soulagement, donc, que de voir un sourire franc illuminer leurs visages en découvrant le résultat! Quelle émotion de déceler les larmes rouler sur leurs joues! C'est bien connu : un mariage peut en cacher un autre. J'ai donc rendez-vous avec un futur couple dans les semaines qui viennent afin d'en ériger l'organisation graphique. Me reste encore bien du pain sur la planche puisque ma brasserie fétiche a décidé d'attendre les beaux jours pour me recontacter. Une toute autre sorte de prise de vue m'attend, un tout autre contact, non moins agréable.

Mon agenda sature ! Je suis demandée !


* .__*

*


8 commentaires:

galien a dit…

je connaissais un photographe qui ne supportait plus de bosser pour les mariages pour les raisons que tu décris.
Mais bon, dans tous les tafs il y a des trucs moins marrants, et puis ça permet de lancer une affaire.
Ton Léon est formidable, et je comprends que les invités fassent appel à toi pour les photos.
Si je mariais, j'en ferai autant : avec pour seule consigne de faire ce que tu veux. Les photos avec les cousins, celles avec les amis, les frêres et tout, rien à faire, il faudrait te laisser nous faire rêver !
Bon ceci, je ne me marierai pas ! huhuuh !

Ulvinne a dit…

@ galien : très cher Galien,

Je rêve de photographier le mariage dans les conditions que tu me décris! Maris-toi par pitié, je me déplace! :-D

Il n'empêche que je ne l'ai pas énoncé noir sur blanc dans cet article, mais je comprends ton ami photographe. Je ne pourrais tout bonnement jamais bosser pour des inconnus. Aucune émotion, de la convention. Je déteste ça. Je ne peux me résoudre à faire des pixels une profession, un gagne-pain. C'est un plaisir de faire revivre ces grands moments à des amis, mais ça n'ira jamais plus loin. Idem pour la brasserie, eh! :$ Je ne suis pas commerciale. Je veux n'être qu'Artiste. Humaine.

666 a dit…

Époustouflante photo de ce paon entrain de faire la roue. Pour te séduire ou te défier, nul ne le sait.
Tu l'as saisi au bon moment. Le cadrage est parfait. Cette photo magique, ensorcelante avec son camaïeu de bleu, de violet, de mauve, d'argent, de lumière.
Resplendissante. Majestueuse.

Oui, le soleil est revenu, enfin. Il nous manquait cruellement. Je n'avais plus d'énergie pour ma part (je n'en ai encore pas bcp). Je luttais contre le sommeil qui m'envahissait le jour, la nuit. Avec ce sentiment de me traîner malgré une montagne de choses à faire qui du coup me semblaient encore + insurmontables. Ce sentiment d'être submergée, totalement dépassée, noyée et sans énergie. Mais, le revoilà et avec lui des promesses de jours + doux, + chauds, + agréables - à l'unisson de ses rayons et de la Nature qui se réveille de sa torpeur. L'énergie et l'optimisme vont donc revenir. L'envie de faire des tas de choses sans se sentir dépassée aussi :D

Bravo pour ton planning chargé. C'est plutôt bon signe. Pour toi et pour la reconnaissance de ton talent, de ton Art.

Je t'embrasse.

Lala a dit…

tu es la meilleure <3

Oz a dit…

Excelente post, muchas gracias por compartirlo, da gusto visitar este espacio. Te invito a visitarme en:
http://leyendas-de-occidente.blogspot.com/

Un gran saludo, Oz.

Bikou a dit…

C'est super bon à savoir ! Ton travail et ton talent payent :D (D'ailleurs, cette photo est incroyable. J'ai adoré !)

J'allais te dire un truc du genre j'vais pas m'étaler parce que j'ai absolument rien à raconter mais en fait si si, y'a du nouveau dans ma vie ! J'me suis trouvée un groupe sur Nantes, ce qui comble un peu le manque que j'ai de mes gars d'Ar-Kann dont j'ai pas vu certains membres depuis bientôt deux ans...

En ce moment je galère avec mes révisions (j'ai tout le temps l'impression d'être en révisions... =__=) mais j'espère passer en troisième année du premier coup !

Et je crois pas t'avoir dit pourquoi j'ai plus de blog, je sais plus, je l'ai juste laissé mourir ! En fait j'ai juste plus grand chose à dire, j'suis tellement occupée à l'extérieur (ou à regarder des séries u__u) et je préfère tellement me concentrer sur la musique quand j'ai du temps que... Voilà, je poste des petits trucs débiles vite fait sur Facebook, quelques photos et basta. J'pensais pas que je laisserais tomber un jour ! C'est tellement bizarre (et en même temps j'me sens tellement soulagée de ne plus avoir à me prendre la tête parce que "ça fait longtemps que j'ai pas posté").

Okay, ça me va pas non plus de raconter ma vie en commentaire xD La prochaine fois je penserai à t'envoyer un email :D

Je pense à toi souvent !

Gros bisous !

Isabelle Ghestem - Zazou a dit…

Superbe photo Ulvinne!!!
Je souhaite que ton agenda sature...et sature encore, c'est tout le succès que tu mérites tant et c'est aussi tout le travail que tu as fait en amont qui porte maintenant ces fruits......Alors fonce! Prends et profites de tous ces moments de vie quelles soient personnelle ou professionnelle!
Bise Ulvinne!
P.S: je ne comprend pas pourquoi je n'étais plus inscrite à ton blog....et ce n'est pas le 1er site où je suis obligée de me réinscrire....Byyyye!

♥AMBre a dit…

Rendez-vous sur mon blog, ma Lili, je t'ai fait un clin d'oeil rempli de tendresse et d'admiration.
Bisous plein.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...