'
Fragments de pensées
"C'est dingue ce que ça fait drôle de parler de ça!" me lance un Pierrot déterminé à travers le combiné. Les CDI, prêts à la consommation et autres noms d'oiseaux ont effectivement bercé notre conversation enjouée. C'est que... mes divers rendez-vous juridiques et sociaux-médicaux me font, lentement mais sûrement, réaliser une chose, tout particulièrement : je n'ai plus rien d'une enfant, si ce n'est l'innocence que certains d'entre eux n'ont pourtant déjà plus, demeurant intacte chez moi. J'accuse le coup et salue malgré tout le colossal coup de vieux m'ayant saluée ces derniers jours. Me voilà jeune maman dévouée, indépendante tant sur le plan psychologique que d'un point de vue financier, libre dans tous les sens du terme, littéralement au pied du mur face à cette immense jungle sans limite qu'est la vie active. Au risque de vous paraître niaise, je clame haut et fort que je suis amoureuse bien au-delà des anges et que mon Nikro et moi nous apportons chaque lendemain bien davantage que la veille. Mes chères études sont terminées, je me suis personnellement enrichie et je ne changerai pour rien au monde. J'ai la chance de ne jamais m'être trompée d'un point de vue professionnel, d'aduler le chemin parcouru jusque là, de ne rien regretter et j'ai la très nette impression d'avoir vécu dix années de plus que mon âge veut bien le dire. En toute humilité, puisque mes amis et fidèles lecteurs comprendront le lourd sens de cette phrase, je me suis faite toute seule et je suis extrêmement fière de pouvoir l'exprimer. Il faut croire que le malheur est le meilleur des formateurs.
Concluons en beauté.
J'aurais passé, la semaine dernière, plus de deux heures à discuter en profondeur de la passion commune qu'est la photographie avec une femme du métier au caractère bien trempé, un tant soit peu féministe et ultra dynamique. Son franc-parler et son honnêteté sans borne, qui m'ont rebutée au premier abord, me plaisent en fait énormément. Je découvre que j'ai un côté conservateur un peu vieux-jeu et que cela peut jouer en ma faveur. Les éloges étaient inespérées. Elle m'a pourtant félicitée pour mes travaux, et moi de lui exposer ce qui cloche. Elle a, à chaque fois, rectifié le tir et a bien nourri ma self-estim, largement amenuisée depuis ce foutu 16 novembre. Cet entretien ne va pas déboucher sur un stage, non. Il me permettra bien mieux, puisqu'il m'ouvre les portes que je croyais scellées à jamais.
Enfin, la vie me sourit et je le lui rends bien.
S'il était temps? Oui.
'
7 commentaires:
Tu parles de la photographie dans le dernier paragraphe ? :)
ça fait plaisir de lire la vie de quelqu'un épanouie
Lily = Dieu. True Story.
Ce c'est une bonne nouvelle.
Je suis ravie pour toi.
Je t'embrasse.
Tu vas devenir une grande photographe j'en suis certaine !
Non, c'était une autre photo, mais prise le meme soir :) J'ai bien fait attention a ne pas publier exactement la même. L'autre y est toujours, d'ailleurs :)
Oui, il était grand temps pour toi après tout ce que tu a bouffé! Bravo, l'avenir te tend les bras et je suis sure que tu reléveras le défit. Tu es pleine de grandeur et de sagesse ma belle!
Je ne sais pas si tu as regardé, depuis, mais voici le site du photographe Français mort mercredi en Syrie. http://ochlik.photoshelter.com/ Ses clichés sont impressionnants. Et voilà une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=H7LyJLjvMsY
Ca fait mal au coeur.
Enregistrer un commentaire