Ils me sont fidèles :

NYHETER

'









 Tout devient merveilleux, dans la brume. 




--> Vous l'avez deviné, encore un cliché datant du jour de mon accident, réalisé à l'aide de mon ancien boîtier, le Pentax K20D. Je me souviens de la lumière dans laquelle baignait le paysage environnant : chaleureuse, délicate et douce. Je trouve, de ce fait, cette photographie très représentative de la chose. Et puis... avouons qu'elle a tout de même une valeur sentimentale, quoi qu'on en dise. J'aurais aisément pu ne jamais être capable de la publier. 










Voici venir les nouvelles du front, pour les intéressés.



____ J'ai finalement opté pour un changement radical de logiciel explorateur. J'ai jeté mon dévolu sur le fameux Safari, que j'ai donc dû réinstaller, afin de pouvoir bénéficier du système de publication d'images traditionnel. Les choses m'ont tout l'air de s'être arrangées depuis, et je commence bientôt le blog des aventures de mon très cher Francis, pour ceux qui ont suivi. Je tenterai, de part cette page, de vous faire partager mes voyages et excursions aux quatre coins de l'Europe, pour l'instant, ce de manière originale, voire excentrique. Coming soon, donc.


____ Je suis actuellement en train de dévorer un roman encore non-traduit du suédois, Små citroner gula, de l'auteur toujours méconnue en France, Kajsa Ingemarsson. Je compte bien m'y atteler pour, peut-être, si le temps me le permet, prendre les devants en le proposant à un éditeur intéressé. A suivre.


____ Les travaux avancent à grands pas, et nous comptons achever le tout la semaine prochaine. Ne nous reste qu'à poncer les lasures, à les repeindre, puis nous changerons l'ameublement général ainsi que la décoration. Pour clôturer le tout, nous irons sans doute nous perdre dans les méandres du département de l'Oise, afin de visiter l'abbaye d'Ourscamp, ayant tout bonnement l'air de regorger d'histoire et d'être somptueuse.


____ Concernant les très attendus résultats des rattrapages, je dois avouer, sans prétention aucune, avoir mené à bien le tout, avec des notes allant de 14 à 19. Le cinquième semestre sera donc, je pense, probant et décisif. Quant au sixième, tout se jouera le 16 de ce mois. Concernant le master, si je décrochais ma licence cette année, je déclare allégrement avoir trouvé mon bonheur. Après avoir appelé la femme s'occupant du master F.L.E. et lui avoir parlé de mes projets d'avenir, je me suis vue conseiller tout autre chose. Je partirai donc en master linguistique, ce qui permettra de peaufiner le cursus de traduction littéraire que j'envisage par la suite.

____  
____ Je conclurai sur un aveu cher à mon cœur : ma Norvège me manque.



Det finns en mening med allt.
Frågan är bara hur man hittar den.

'

58 commentaires:

Lucie. a dit…

Je ne sais pas ce qu'il t'est arrivée :/ mais la photo est très jolie en tout cas... :)

Towanda a dit…

Ah yes, super cet article! :D

Et la photo est magnifique, c'est évident qu'elle doit avoir une grande valeur sentimentale :')

Towanda a dit…

Oui, la photo a quelque chose de magique.

Towanda a dit…

C'est pas tous les jours qu'on peut suivre et raconter l'histoire de Royal de luxe, haha.

Towanda a dit…

Je déprimerais a cause de la fin des cours, premierement. Et puis la distance, 3 mois sans voir les gens, tout ca.. Et aussi parce que j'aurais vu Yann Tiersen une deuxieme fois, et tous les autres artistes, et qu'ensuite ca sera terminé.

Towanda a dit…

Ah, ca serait génial si tu pouvais traduire ce roman :)

Et moi, j'ai toujours autant envie de ce cher Polaroid 300... A suivre, haha.

Towanda a dit…

Oh tiens d'ailleurs, la musique sur mon blog? :)

Towanda a dit…

Ah yes yes! Franciiiiis! :')

Towanda a dit…

J'avais pris en photo deux autres yeux, un d'un bébé et un d'une petite fille, et je ne sais pas ce que j'ai fait des clichés oO

Bikou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Chloé a dit…

Magnifique photo ma Li' même si ça ne valait pas le coup de subir tout ça ;)
Je t'avouerais que c'était de la pure inconscience mais je suppose que tu as du t'en rendre compte par toi même ! Heureusement que le dénouement est positif =').
Oh je bave aussi sur les 5D ils sont juste parfaits et les images qui en sorte sont ... aaarh rien que d'y penser j'en pleurerais. Mais oui le 7D me tentait mais déjà que le 60D est assez cher alors là, bref j'ai encore un petit mois pour me décider je pense.
Ah, ma FAC ! --' et bien je devais faire un stage de "réorientation" j'avais ma prof référente qui se portait garante pour signer, j'avais trouver le stage et le patron , il ne me manquait QUE le papier ! et ils ont refusé de me le donner car ils ne voulaient pas se mettre dans une position inconfortable avec l'administration (mais ils avaient le droit hein c'est juste qu'ils ne voulaient pas)
Oh et oui je sais bien que le brun est le plus calme, et puis j'ai un petit faible pour lui =') il va vraiment falloir que j'assure ! J-4 jaja comme tu dis =)

Quand est ce que tu retournes en
Norvège ? je comprends que ça te manque, courage tu la retrouveras bientot <3

AMBre a dit…

Toutes ces nouvelles me font vraiment très plaisir.
Petit pincement en voyant la photo avec cette lumière si particulière, tu as du courage de la publier, je t'admire.
Nous aussi, en plein travaux de rénovation, et ce n'est pas fini !
Félicitations pour tes excellentes notes, très très fière de toi et pour toi.
Bébé va bien ? ne t'agite pas trop quand même !!!

J'ai hâte de découvrir les excentricités pour la présentation de tes voyages.
Bisous, et à bientôt.
Bravo pour tout, tu es très courageuse.

Carotte a dit…

Magnifique la photo!

Lu' a dit…

C'est étonnant, cet attachement sentimental: on pourrait s'attendre à ce que au contraire, tu ne veuilles pas les voir parce que ça te rappelle de mauvais souvenirs, toussa toussa...
Mais bon, tant mieux pour nous, la photo est superbe, j'aime beaucoup cette atmosphère un peu irréelle

J'ai jamais essayé safari, il est bien? Personnellement, je me contente de Firefox et de Chrome.
Pour les rattrapes, je te félicite une nouvelle fois et te souhaite bon courage pour les derniers! :)

Sur ce, je te souhaite une bonne semaine et je file boucler mon sac! \o/

Alissia A. a dit…

Tu as eu un accident? Pas grave j'espère.
Ta photo est sublime. J'utilise un macbook, Safari est bien, si tu veux un avis.

Towanda a dit…

Rha, bordel! Je suis en train d'écouter une vidéo fraichement mise en ligne sur le site de Yann Tiersen, un live de Dust Lane à Orléans. Putain, c'est trop bieeeen! Exactement comme il l'a fait durant le concert :')

Towanda a dit…

(Beeh, chez nous le temps est dégueulasse ><)

Ah, tu trouves que l'atmosphère colle a mon blog? \o/ J'avais peur qu'elle soit trop violente justement... :/

Towanda a dit…

Aah great, Hate de voir ces photos de Francisounet.

Towanda a dit…

SUPER! Je suis contente si tu aimes la photo! 8D

Towanda a dit…

Mais en ce qui concerne la L, de toute facon il faut bien choisir quelque chose.

S si tu n'es pas scientifique tu es vraiment tres tres mal, ES il faut etre bon partout, et puis L il faut etre littéraire, c'est clair, et aimer l'histoire et les langues. Le probleme c'est qu'ils sont pas foutus de faire un truc un peu plus général. Non, il faut absolument choisir ><

Towanda a dit…

Elle démarre fort tout de meme, ma musique, haha.

Towanda a dit…

J'espère aussi. Mais j'ai connu pire, j'ai envie de te dire. Étrangement je ne suis pas si déprimée que ca. Peut-etre que c'est du au choc et que ca ne tardera pas à venir.

Towanda a dit…

Heureusement que c'est les vacances, vendredi. Je vais pouvoir penser à autre chose \o/

Towanda a dit…

Mais oui, c'est ca! Nous devons choisir tout de suite, maintenant, alors qu'entre nous une année de SES ne te donne pas assez de recul pour savoir si tu aimes ou pas.
J'ai choisis S comme j'aurais pu prendre ES, hein. C'était un choix à faire.

Towanda a dit…

Ah yeees, super pour tes travaux! Bientot la fin! :D \o/

Towanda a dit…

RHA ZUT! Je viens de me souvenir qu'il fallait racheter de la patafix, alors que nous venons de faire les courses ><

Towanda a dit…

Haha, oui mon mur d'yeux :')
Je te le disais, j'avais deux nouvelles photos, mais je ne sais plus ce que j'en ai fait Oo

Towanda a dit…

Mais de toute façon moi, quand je déprime, je n'ai besoin que des gens autour, de sommeil et de la bouffe. Généralement ca passe pas trop mal. J'essaye toujours de tout relativiser : je suis optimiste au maximum! Et puis je raisonne tout le temps les gens quand ils vont mal, alors j'essaye de faire de même avec moi.

Towanda a dit…

Et puis, c'est bête, je trouve, qu'on dramatise tant les ruptures. C'est vrai, après tout, pourquoi serait-ce mauvais? Bon, a part que l'etre aimé te manque je trouve que la société dans laquelle on vit fait que justement les ruptures sont des choses mauvaises. Idem pour la mort : s'il n'y avait pas, je dirais, ces peurs, ces images, tout ca, on ne serait pas si attristé apres la perte d'un etre cher.

Je pense que si je ne suis pas si triste c'est que j'ai essayé de ne pas trop m'attacher à nous deux, par peur, et puis elle ne m'a pas laissé le temps de réaliser qu'on était ensemble.

Laeti a dit…

Bonjour, bonsoir, hej, hi et tralala

Je passe par là tout à fait par hasard, je ne mentirai pas en disant avoir dévoré l'intégralité de ce blog, mais j'y ai passé suffisamment de temps pour savoir que j'y reviendrai !


Bonne continuation

Chloé a dit…

Et oui, c'est encore moi !

Tu sais que plus je regarde cette photo et plus je la trouve magnifique, la lumière est tout simplement splendide <3

Oh pour "ma Li'" je trouvais ça joli et puis je ne l'avais vu nulle part, j'ai bien fait alors de choisir ça ? =')

Pour le 60D c'est ce que je me disais il est relativement pas mal et comme tu le dis si bien tout est dans le caillou ou presque ! Je pense donc orienter mon choix sur ce petit bijou (enfin nous verrons d'abord les réponses du BTS avant de faire des plans sur la comète =) )

Pour Apoca je pense quand même que je vais atteindre l'hystérie car c'est un de mes rêves que de les voir jouer surtout que le violoncelle est mon instrument préféré alors je vais en prendre plein les mirettes et les oreilles ! En ce qui concerne les photos je pense que je vais mitrailler, j'avais pris quelque chose comme 1650 photo pour Sonata (sans les flous) alors la que je sais à peu pres comment régler la bestiole ça risque de tomber sur le même chiffre (et puis je préfère prendre du double voir triple, au cas ou une des trois soit plus nette que les autres)

Oh plus que 3 mois et des brouettes et tu pourras peut etre y retourner plus tot que prévu =')

See you soon <3

666 a dit…

Magnifique photo-catharsis ...
La lumière douce, diffuse, d'un soleil qui point à travers le brouillard. Les teintes automnales. L'éveil de la nature en cette saison où doucement elle s'ensommeille pour mieux se réveiller + tard.
Bon courage pour tes travaux. Ménage-toi tout de même, même si tu es portée.

Alissia A. a dit…

Oh je suis désolé. Je n'étais pas présente encore quand tu as du en parler. Je ne suis pas là depuis très longtemps.

PIX a dit…

All become wonderful in the fog. Yeah.

Thanks for your comment sweet Ulvinne! I missed you :-D

PIX a dit…

Wow, making the house!!so exciting!I envy you, me & my love are still too young to hve a house..we'll have to wait at least 5 years.. :-(

Lucky you :-):-)

Towanda a dit…

Hahaha xD Je me doute bien que La Boulange n'est pas violente pour toi xD Mais, tu parles à une nana qui n'écoute quasi que de la musique douce, haha.

Towanda a dit…

J'ai passé ma carte 2go à mon père avant qu'il ne parte au Maroc, et si elles étaient dessus je ne les avais pas supprimées. Ou alors je les ai transférées sur le DDE, directement, et je ne m'en souviens plus ^^

Towanda a dit…

Sympatoche, haha! Oh yeees, vacances, à moi! A moi la liberté, les grasses mat', les sorties dans Nantes, le streaming, la cuisine, le soleil, les photos, les voyages, & so on...! :')

Towanda a dit…

Et les bons moments que je vais passer avec ma soeur :')

Towanda a dit…

Et toi, quoi de prévu pour Juin? :)

Towanda a dit…

Non mais le pire c'est qu'après un événement de la sorte je m'identifie à tout personnage de fiction, et je me retrouve partout : Dans les chansons, dans les films, ... En plus en Francais ce matin le prof a eu la bonne idée de nous demander qu'on écrive une rencontre amoureuse sous forme de parodie >< Il ne pouvait pas choisir autre chose?

Towanda a dit…

Oh, yeees, je suis forte! :')
Mais je te disais, il n'y a quasi aucune raison que je le prenne mal, ca serait idiot. Je surmonte la tristesse du début et je m'efforce de penser à autre chose et de rire, tout en faisant face à la réalité.

Towanda a dit…

Et j'essaye de ne pas écouter de musique triste! \o/

Je pense au festoche! :DDD

Towanda a dit…

Je pense tout de même qu'a cause des images que l'on a, de la communication, je dirais, des gens tout autour, tout simplement, nous prenons mal la mort. C'est dommage, je trouve...

(Moi, perso, j'ai hate de crever, histoire de savoir c'qu'y a apres. Mouis, je suis folle)

Towanda a dit…

Enfin, tout de même, je tiens à la vie, don't worry :)

Towanda a dit…

Viajar por viajar, yeah! \o/

Ca m'a fait penser à toi ^^ Cette phrase est super! :D

Towanda a dit…

Non, je les ai retrouvées! \o/ Elles étaient sur mon dde, j'avais du les transferer en vitesse. C'est dingue, j'oublie plein de trucs en ce moment, ca devient flippant.

Towanda a dit…

Benh pas tant que ca parce que vu que je vais partir deux semaines avec ma mère et sans ma grande soeur... Ca va faire tout bizarre Oo

Towanda a dit…

Oh, oui, ca dépend des personnes qui subissent le deuil mais aussi de la relation qu'ils avaient avec le mort. Quand mon grand père est décédé, l'an dernier, étant donné que je n'étais pas très proche de lui c'est plutôt bien passé, et puis il a eu une mort à laquelle on s'attendait. Enfin, ca ne m'a pas empechée de pleurer le jour de l'enterrement. Mais je m'efforce de me dire que c'est comme si les morts partaient vivre autre part, là ou ils ne donneront plus de nouvelles. Après ce n'est plus qu'un manque.

Encore une fois, plus facile à dire qu'a faire.

Towanda a dit…

Ah yeeees, je t'enverrai des sms quand je serai là bas. (Bien que ca ne capte pas chez ma grand mère)

Towanda a dit…

C'est mon dernier mercredi, aujourd'hui :(

(En plus on va rien faire en cours, gnn)

Towanda a dit…

Ah si! Je vais voir la fin de Carnets de voyages! :D

Hélène a dit…

Que de beaux projets :)

Pierre BOYER a dit…

Très belle image pleine de poésie...
Bonnes révisions si je comprends bien !

Pierre

Pierre a dit…

C'est fou comme le beau et l'atroce peuvent parfois se rejoindre. Contrate de la sérénité d'une journée et une vie qui bascule.
Ce qui est encore plus fou, c'est la vie plus forte que tout, qui reprend le dessus. Tout ces projets, cette force.
J'aime ton histoire

N.B a dit…

j'aime beaucoup :)

Shizenphotographie a dit…

superbes photos !

Elisabeth a dit…

Cette photos et tout simplement superbe avec un petit côté magique grâce à la brume !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...