Ils me sont fidèles :

TIDEN GÅR

'

[U]LYKKEN MIN, uhuh!

Je ne crois tout bonnement pas en l'idée d'une entité supérieure tissant fallacieusement la trame de nos existences. Je ne crois ni en Dieu, ni à Dieu. Le destin, au sens éthymologique du terme, ne me parle absolument pas. Je refuse d'ailleurs catégoriquement l'idée d'une quelconque divinité. Pourtant, ce qui s'est produit lors de ce mardi 16 novembre 2010 à 10h57 a fermement boulversé l'essence de mon être, nos projets, son for intérieur, nos envies, notre vie toute entière.



____ Un an a passé. Aujourd'hui, après avoir dû franchir cette multitude d'obstacles, je suis convaincue que chacun de nos actes entraîne un choix, que chaque hasard est nécessaire, que la vie n'est en fait qu'un arbre des possibles. A chaque branche son histoire.


A mi-chemin entre hasard et destin, nous faisons notre nid. Aujourd'hui, ce n'est pas la raclure ayant manqué de me bousiller que j'aimerais remercier, même si, je dois l'avouer, sa brutale intervention dans ma vie s'est finalement montrée des plus bénéfiques. C'est lui. Aujourd'hui, si je parle au pluriel, c'est pour lui ; lui qui m'a donné la force de me battre, de ne jamais démordre, de persévérer ; lui qui m'a transmis l'énergie, la détermination et le cran nécessaires pour ne jamais décrocher, jamais. C'est bien à ce petit bout d'homme que je dois la vie. La chance dont j'ai bénéficié, son amour, son soutien, aussi imposants que le point culminant du monde, sa présence à toute épreuve, l'arrivée de notre petite puce... Puisque j'aime prendre du recul sur les évènements, j'affirme, sans rancoeur aucune, que c'est bien depuis cette sinistre date que l'existence a, chez moi, pris tout son sens.

Let's live.


'

14 commentaires:

Pierre BOYER a dit…

Le vie continue, plus forte et intense,
Elle peut être dure mais nous réserve souvent de belles surprises...
Enjoy !

Pierre

Bikou a dit…

J'adore cet article (sans doute parce qu'"Arbre des possibles", ça me parle vachement en bonne fana des bouquins de Werber xD mais aussi parce que c'est toi, j'aime tout ce que tu es, ce que tu fais. Ouais c'est la séquence émosheun ! Bisous mon bikou !)

Towanda a dit…

J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui :)
Ca me rappelle où j'en était, moi-même, il y a un an. La vie était si... Facile, et d'un côté si dure à vivre. Maintenant c'est l'inverse. Moralement je vais bien, mais je travaille trop. Beaucoup trop. J'ai encore un devoir de maths, demain. Après ca ce sera la paix pendant, disons, une semaine.

"chacun de nos actes entraîne un choix". Le plus minime soit-il.

Hélène a dit…

Avec l'arbre des possible, tu m'as refais penser aux livres de Werber ! je suis impressionnée par ta force de caractère de pouvoir reconstruire ta vie aussi vite :)

Towanda a dit…

Hmm... Peut-etre que je trouverai ca facile dans quelques années, mais en attendant je dois toujours travailler. Je n'ai pas peur de ne pas l'avoir, parce que je sais que je finirai par réussir.Mais, je n'ai réellement pas envie de redoubler, surtout avec la surcharge de ravail que l'on a.
La S c'est tellement difficile... Enfin... Pas l'choix.

Alfou a dit…

Bikou, j'ai craqué u___u je suis retournée sur Skyblog. Pour le moment je compte poster sur les deux blogs mais je parie que quand Skyblog aura enfin la possibilité de mettre des liens externes... J'abandonnerai Blogspot. AAAAH LE MAL LE MAL ! Je suis définitivement une kikoukawailolilol dans l'âme ! Sauve moiiii ! Faut que j'me raccroche à l'Idée que je terminerai par choisir blogspot xD

Regarde-moi ce layout avec des nuages partout (http://alfinette.skyrock.com), j'suis irrécupérable ! Je crois que blogspot c'est trop adulte pour moi. On a beau avoir quasiment le même âge, mon cerveau suit ma taille de naine !

On a beau dire que "ouaiiiis mais y'a des Skyblogs biens et tout, des exceptions" ben ça rebute les plus vieuuux !

...

Tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils perdent 8D
(Coucou, je pourris ta section commentaires)

Alfou a dit…

Trop tard, tu peux plus me sauver T___T je suis tellement chiante et indécise, en ce moment. Tu m'aimes quand même ?

Je suis retombée amoureuse de la rapidité et du côté pratique de Skybouse. Tss. Pff. Voilà, z'ont plus qu'à m'accorder des liens externes pour me combler.

Haha mon bikou, tu dois être blasée devant ton écran. Ou plutôt morte de rire. Ou plutôt un mélange des deux. Love ya.

Bikou a dit…

Puis niveau séquence full émotion, je peux aussi dire que voilà: Je peux pas partir d'une plateforme où j'ai rencontré des gens tels que toi. T'es géniale ma Lily, ta petite Nina va avoir la meilleure maman du monde !

666 a dit…

Tes mots sont beaux, forts. Tellement plein de sagesse et de rage aussi. Humains. tout simplement. Ancrés.
Tu as su tirer le beau du laid, de l'ignoble, de l'abominable.
La vie de la presque mort.
Tu connais aujourd'hui la valeur de la Vie, de ta vie à tes yeux. Tu connais aujourd'hui la valeur de l'amour à ton cœur.
Et tout ceci prend forme et vie dans votre quotidien et à travers Nina.
N.B. : La redondance et la sur-utilisation du mot "vie" est délibérée ;)

Tu es grandit de tout ça.

Je pense un peu comme toi que la vie fait de nous ce que nous sommes ; de même les choix que nous faisons volontairement - ou pas - selon les évènements.
Je pense que sans certaines choses "négatives" à endurer, le beau, le grand dans les petites choses de la vie, dans la nature, la force des sentiments qui nous entourent ou que l'on éprouve nous passeraient peut-être au-dessus de la tête. Nous n'aurions pas conscience de ce trésor.

Je sais pas si je suis super claire, là ? :D

Bikou a dit…

Mais j'ai pas cru ça O___O
Je sais bien que ça te convenait juste pas hein <3

Chloé a dit…

Quel bel optimisme =)

Des bisous à la plus courageuse <3

Towanda a dit…

Joyeux anniversaire Lily ;)

666 a dit…

De passage fantomatique chez AMBre, j'apprends qu'aujourd'hui n'est pas n'importe quel jour pour toi.
Alors : Joyeux Anniversaire ...
Plein de bonheur et de vie !
Enjoy.
Carpe Diem.
Bonheurs, joies, musiques, photos, Art ... Amour et tendresse.
Et des bisous de ma part.

Riders-on-the-storm a dit…

Amour, je pense que ta force et ton courage ont clairement montré que c'est toi même qui conduit ta vie, et non pas la vie qui te conduit. Ce bonheur dont tu jouis aujourd'hui n'aurait pas été si vivant sans ta détermination, ton ambition, ton courage, et ton besoin de vérité. Tu es l'oeuvre de ta vie, parce que toutes tes actions sont un art.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...