'
The lonely cloud
Capturé dans mon petit patelin du Nord de la France.
Blocus & Co _ les propos qui vont suivre n'engagent, bien évidemment, que moi.
Soyons clairs. Je n'ai cure qu'en France, il soit devenu tabou de donner son avis. J'emm*rde profondément les espèces de br*nleurs manifestant contre une réforme qu'ils ne comprennent pas, et ce, qui plus est, de manière violente, haineuse et absurde. J'emm*rde les petits étudiants crotteux jugeant utile de paralyser une fac, un lycée, une voie ferrée, une sortie d'autoroute, un pays tout entier. J'emm*rde la SNCF, Transpole, les routiers, les cheminots, la RATP, la CGT et tout autre syndicat capable de soudoyer un gamin de huit ans dans le seul et unique but de "faire du chiffre". Les choses ont encore mille fois le temps de changer, alors... Qu'on me laisse étudier tranquillement, trouver un travail en toute sérénité et exercer mon activité professionnelle en paix. Ensuite seulement viendra notre tour de nous battre.
Paris, here I come! _ with a smile on my face and the sun in my bag.
J-2 avant le grand saut. Je ne vous cache pas une certaine appréhension, ça non. Pourtant, les émotions, chez moi, s'entremêlent. Crainte, angoisse et peurs non fondées sont vite rattrapées par une impatience indomptable et irrépressible, se manifestant par de légers petits tiraillements dans le bas ventre. Drôle de sensation que de sentir ses viscères se figer... Sinon, j'ai commencé à m'imprégner du texte et je n'en suis pas déçue. De l'eau à perte de vue, un bateau, le plancher des vaches, le soleil de minuit, la montagne, un petit... Souhaitez-moi bonne chance!
En vrac :
- Je vous transmets, non sans sadisme, je l'admets, les photos du cottage officiellement loué dans les Highlands d'Écosse.
- J'ai traduit du suédois le début de la nouvelle Singoalla, de Rydberg. Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à me contacter.
- Je suis officiellement à court de clichés qui me satisfassent et je me vois mal attendre le mois d'Avril pour renflouer les stocks.
- Mon crétin de chat m'a transformée en Scar, ce à grand renfort de coups de griffes portés au visage. Beware!
- Ma bourse du mois d'octobre n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Inquiétant.
- Je redécouvre Nasum à travers leur dernier best-of, qui, ma foi, est loin d'être aussi mauvais que dans mes souvenirs...
- Mon sac photo m'a définitivement lâchée.
- Une monstrueuse vaisselle de trois jours m'attend dans l'évier...
- Je pense recréer un espace virtuel dédié à mon petit Francis, pour ceux qui suivaient ses expéditions. Nous verrons.
- Finalement, je prie pour un déblocage instantané de la fac. B*rdel de fi*n!
'
13 commentaires:
Scar... xD
Ca va, j'suis bien contente de n'pas être la seule à penser ainsi en ce qui concerne les grèves. Ce qui m'a le plus troué le cul, ce sont certains ouvriers pervers genre "Hey les fiiilles venez faire grèves avec nous *rire gras*", et également les fouteurs de merde qui mettent le feu partout parce que, han, c'est trop coule, 'faut trop en profiter. Mon pôpa ( qui ne manifeste pas, cette fois ) a raison sur un certain point, je pense. Il est possible que si la réforme est retirée, ce ne sont pas les vieux qui vont en baver, mais bien nous. Nous, on va s'en prendre plein la tronche, alors qu'on vienne pas nous dire qu'on doit se battre pour une cause qui n'est pas (encore) la nôtre et qui nous pénalisera plus qu'autre chose ^^'
Et non j'ai pas supprimé mon blog musique ! Ca va pas la tête xD C'est juste que j'écris dessus maintenant aussi.
Grâce à toi j'ai presque envie de faire un article pour donner mon avis sur cette foutue grève xD Mais bon, j'ai aussi une vaisselle de nom de dieu à faire T_T pis dans une heure je pars manger puis badmintonner. A quaaand la glande universelle du siècle, hein ?!
C'est moi fan de toi, de tes photos de tes écris et tout et tout, j'suis trop fière de te connaître <3
Mwahaha, j'adore la facon dont tu parles du blocus ^^
Mon DIEU! Le cottage en Ecosse doit etre magnifique *-* Tu m'emmenes dans tes valises??
xD, je veux une photo de toi et de tes superbes griffures! C'est ton chat roux, a la "gueule de con" ? ^^
RAAH! La photo *____*
Tellement magnifique, Lise. Simple, mais superbe. Haan, j'adore! ♥
Boh... Tu n'as pas répondu a mes mails :,(
Mince, j'ai laissé un autre commentaire. Ca n'a pas marché?
et encore jai vu beaucoup d'autres choses pas top
ahh oui je viens de voir au info un reportage sur lyon c'est atroce...
Oh, tu aimes mes photos, c'est vrai? C'est gentil ^^
La première était sur mon skyblog, avant. Et la seconde je ne l'avais jamais postée. Eheh, pas retouché, le bokeh!
Alors, vacances? Heureuse? Tu vas réviser? Haha :) Demain : GRACE MAT'!
Et ce soir ma soeur arrive!!! :-DDD
Et moi de chocolat et de frite.
Bonjours les fesses après!
Je te hais :) pour le simple fait que ton cottage en Ecosse est dans un endroit magnifique :@ ;)
Je trouve ça dingue qu'en France pour les retraites font autant de scandale. Nous les ptits Belges depuis 2009 c'est à 65 ans qu'on peut prendre notre retraite et on a accepté sans broncher.
(de plus nous on a même plus de gouvernement XD)
VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES!
(enfin, pour moi. Parce que toi, ça y est, tu bosses. Mais à mon avis t'en es aussi heureuse que moi d'être en vacances x) )
J'ai passé une semaine horrible: dissertation sur Montaigne qui m'a prise (et j'exagère pas) une vingtaine d'heures, tombée malade, pas pu aller à une fête où je rêvais d'aller... Mais bon, là, grosse patate, j'ai dix jours où je peux me lever à 10h sans culpabiliser. Et geeker. Et bouquiner.
*joie*
et toi, alors, comment ça se présente cette traduction? =D
je suis désormais membre :)
Enregistrer un commentaire