Ils me sont fidèles :

GOD JUL!

'





Une heureuse année 2012 à toutes et à tous!

'

RIDDARE



--> Il est vrai que je n'avais publié aucune photographie de ce fameux château. A ceux n'ayant pas reconnu ou ne connaissant guère, voici le célèbre Eilean Donan Castle, ayant figuré, notamment, dans le très remarquable Highlander. J'ai eu la chance de le croiser bon nombre de fois, le cottage étant situé à dix minutes de ces charmantes ruines, sur la même rive du loch Duich


Nos effroyables voisins se sont séparés, après avoir fait profiter tout le quartier de leurs nombreuses querelles endiablées. De ce fait, l'individu mâle a intelligemment décidé de rendre l'appartement du bas. Après deux ans de cohabitation houleuse, nous voilà enfin tranquilles.

Nous avons réussi, il y a déjà deux mois, à refourguer le gouffre sans fond qui nous servait de véhicule. Notre nouvelle voiture, dont la livraison était, dans un premier temps, prévue pour le 16 novembre, nous est finalement arrivée vendredi 28 octobre, flambant neuve. Nous troquons donc un 2,4L essence contre un moteur fonctionnant exclusivement au bioéthanol et divisons allégrement par deux le budget essence prévu tous les mois.

J'ai d'ailleurs surmonté la peur grandissante ayant eu le temps de faire son nid dans mon for intérieur et ai décidé de prendre les rênes de l'engin. Je réalise, soulagée, que les leçons de conduite que j'avais sagement choisi de réserver sont en fait totalement inutiles. Ne me reste plus qu'à les annuler.


L'arrivée de notre Nina se présente bien, en effet.

'

ROLIGT

'


Tiraillée, je ne peux pourtant m'empêcher d'esquisser un sourire en lisant les nouvelles, ce matin. 

Aux quatre coins de la planète, fusillades, agonie, viols. Alors que le conseil d'Etat annonce, en début de semaine, le gel des tarifs du gaz, le gouvernement réflechit pourtant à lui appliquer une rude hausse. La Grèce emprunte plus de cinq milliards d'euros, tout en bazardant son gigantesque patrimoine historique à la Chine, le petit Valentin se fait assassiner de quarante-quatre coups de couteau, un TER percute une voiture et ne manque pas de décimer toute la famille, la crise sévit fortement et aucun politicien ne semble apte à la gérer. Le cher maire de notre ville lumière trouve pourtant le moyen de dépenser soixante-douze millions d'euros afin de recouvrir entièrement la tour Eiffel de verdure, ce sans l'ombre d'un scrupule. 

Joyeux Noël.

'

RIDDLE #6



Sixième volet de l'édition devinettes, avec, en prime, cette macrophotographie colorée, afin de contraster avec celle publiée juste avant l'arrivée de notre petite princesse. J'ai souri en me souvenant de mon ancien pseudo blogspot, punakaali. Les plus joueurs ne chercheront pas la langue à laquelle appartient ce mot, n'iront pas sur ce foutu Google traduction et s'en tiendront à leurs mirettes.

Je serai brève :  
quésako?

'
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...