Ils me sont fidèles :

TIDEN GÅR

'

[U]LYKKEN MIN, uhuh!

Je ne crois tout bonnement pas en l'idée d'une entité supérieure tissant fallacieusement la trame de nos existences. Je ne crois ni en Dieu, ni à Dieu. Le destin, au sens éthymologique du terme, ne me parle absolument pas. Je refuse d'ailleurs catégoriquement l'idée d'une quelconque divinité. Pourtant, ce qui s'est produit lors de ce mardi 16 novembre 2010 à 10h57 a fermement boulversé l'essence de mon être, nos projets, son for intérieur, nos envies, notre vie toute entière.



____ Un an a passé. Aujourd'hui, après avoir dû franchir cette multitude d'obstacles, je suis convaincue que chacun de nos actes entraîne un choix, que chaque hasard est nécessaire, que la vie n'est en fait qu'un arbre des possibles. A chaque branche son histoire.


A mi-chemin entre hasard et destin, nous faisons notre nid. Aujourd'hui, ce n'est pas la raclure ayant manqué de me bousiller que j'aimerais remercier, même si, je dois l'avouer, sa brutale intervention dans ma vie s'est finalement montrée des plus bénéfiques. C'est lui. Aujourd'hui, si je parle au pluriel, c'est pour lui ; lui qui m'a donné la force de me battre, de ne jamais démordre, de persévérer ; lui qui m'a transmis l'énergie, la détermination et le cran nécessaires pour ne jamais décrocher, jamais. C'est bien à ce petit bout d'homme que je dois la vie. La chance dont j'ai bénéficié, son amour, son soutien, aussi imposants que le point culminant du monde, sa présence à toute épreuve, l'arrivée de notre petite puce... Puisque j'aime prendre du recul sur les évènements, j'affirme, sans rancoeur aucune, que c'est bien depuis cette sinistre date que l'existence a, chez moi, pris tout son sens.

Let's live.


'
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...