Ils me sont fidèles :

WOODLANDS, HERE WE COME!

'

Nous nous envolons pour l'Écosse cette nuit. 


Ne nous reste qu'à boucler ménage et, bien sûr, valises, et nous serons fin prêts pour le grand départ.  Sans ironie aucune, merci à toute la misère ayant jugé utile de me tomber dessus ces derniers mois, puisqu'elle me fera réaliser encore davantage à quel point il est bon de s'en être sortie sans encombre, de rouler sa bosse aux quatre coins du monde, de se sentir dépaysée et en famille, avec ça. Le contraste risque d'être relativement brutal, voire violent, ça oui. Je serai de retour en fin de semaine prochaine, et espère pouvoir régaler vos mirettes avec une toute nouvelle panoplie de clichés made in the scottish highlands ainsi que, j'y compte bien, de très nombreuses anecdotes.


Je pense bien fort à vous.

LEKKASJE


Sac à envies


  1. Malmener le voisin à grand renfort de brutal death metal hurlant.
  2. Manger suédois.
  3. Profiter de ces vacances écossaises dignement.
  4. Maîtriser parfaitement le nouveau trésor dont je suis devenue propriétaire.
  5. Accueillir Bébé.
  6. Reprendre en main ma basse.
  7. Boucler les valises
  8. Partir l'appartement propre et rangé.
  9. Me racheter une voiture peu chère et, surtout, fiable.
  10. Faire le plein de disques. 
  11. Réserver ce chalet dans les Vosges, afin d'aller s'y évader quelques jours au mois de juin.
  12. Refouler mon bien-aimé sol norvégien.
  13. Relire L'angoisse du roi Salomon
  14. Recevoir les albums photo commandés il y a peu afin d'y ranger nos souvenirs de vacances.
  15. Assurer le 2 mai, lors de cet examen de mythologie et littérature.
  16. Aller traîner mes guiboles à la Chimère. 
  17. Voir B.L.S. en concert, dans l'absolu.
  18. Avoir un fou-rire.
  19. Le câliner.
  20. Finaliser les travaux dans l'appartement.
  21. Ramener une bonne demi-tonne de jolis clichés écossais.
  22. Acheter des fringues maternité.
  23. Soigner ce vilain rhume. 
  24. Retrouver ma voix, chanter.
  25. Recevoir mon adaptateur de filtre 77mm avant le départ.
  26. Écouter l'album Icaros.
  27. Oublier le CHR de Lille et le centre de rééducation de Berck. Pour de bon.
  28. Terminer Le mythe de Cthulu, par Maître Lovecraft.
  29. Décrocher ma licence.
  30. Boire un grand verre de nectar d'abricots
  31. Me procurer un t-shirt Pantera et un t-shirt Megadeth, tenez.
  32.  

    Liste non-exhaustive.
    '

      RIDDLE #3

      '

      ELEFANTHUD 




      Troisième et dernière devinette avant mon départ pour l'Écosse, ce samedi, très tôt dans la matinée. Je tenterai, par la suite, de confectionner ce genre de billets à raison d'un par mois, et m'efforcerai de mettre la barre légèrement plus haut. Je ne peux malheureusement pas vous dire ce cliché a été capturé, ni comment, ni pourquoi, de peur de vous mettre sur la piste. Je pense néanmoins que la difficulté est relativement étriquée, et que cet exercice se révèlera être plutôt aisé. Anyway, n'hésitez pas à zoomer, chose pouvant, encore une fois, vous être utile


      A vos claviers!


      " Dans la rue silencieuse, le froid mordant me réveilla. Alors je ressentis une absurde lassitude, et le désir de m'enfuir, de me replonger dans ma solitude, douloureuse et confortable comme une maladie qui ne fait pas mourir. Rien que la pensée de nouer entre cette femme et moi un lien quelconque me coupait le souffle à présent. Comment ai-je pu céder à une semblable tentation? C'était sûrement la faute de l'alcool. Mon estomac se contractait de plus en plus à l'idée de me retrouver près de cette inconnue qui exigerait de moi chaleur et attentions. Il me faudrait m'intéresser à une autre existence et à ses bassesses, m'efforcer de montrer de la curiosité pour une vie qui m'était étrangère, partager mon angoisse avec quelqu'un d'autre et accepter de tourner les yeux sur la sienne. Et surtout écouter, écouter l'histoire d'un autre être et compatir, me pencher sur ses sentiments, être entraîné dans des douleurs qui n'étaient pas miennes et que pourtant je devrais consoler, avoir devant moi tous les jours ce visage attendant de moi compréhension, aide, pitié, me promettant de la joie que je ne désirais pas, de l'affection qui m'importunait. Voir mon temps passer à travers le sien, mon ennui se cacher dans le sien, reconnaître son odeur dans mes vêtements et sa silhouette dans la rue, dormir dans son lit et me réveiller le premier tous les matins, seul dans la lumière grise, attendant que commence un autre jour interminable à passer avec elle, à creuser de mes mains hors du silence et à porter dans mon cœur jusqu'au soir, jusqu'au moment où l'obscurité reviendrait envahir ma solitude et la sienne. J'avais tout ça en horreur. J'avais en horreur la vie et l'entêtement avec lequel tous les gens autour de moi s'acharnaient à la conserver, renaissant sous les décombres, reconstruisant sans relâche ce que les bombes détruisaient, en proie à cette inlassable volonté de renaître qui est la malédiction, la condamnation de l'espèce humaine. Je sentais que mon aspiration instinctive était de traverser sans me salir cette vie qui m'était restée, sans trop d'ennuis ni trop d'engagement. Car ce n'était plus de la vie, mais un résidu, un reste ramassé dans la rue. Retrouver mon passé était impossible. Me chercher un futur était un effort démesuré. Le docteur Friari avait raison : la langue est une mère et c'est de la mère qu'on vient à ce monde. Mais moi, j'avais perdu les deux pour toujours. Pour moi, toute renaissance était exclue. Ce que j'avais de mieux à faire était de vivre avec ce bout de vie comme on fume un bout de cigarette, avec la hâte de la finir, cherchant déjà des yeux où jeter le mégot."


      Diego Marani


      '
      '

      HJERNENS DØD

      '




      Je vous présente avec fierté, ci-dessus, mon ancienne voiture, qui aura fini dans un camion danois et qui, de ce fait, aura pu bénéficier d'une fin relativement enviable, malgré tout. Je suis, je l'avoue, pressée d'avoir le rapport d'enquête des CRS de l'autoroute entre les mains afin de comprendre le pourquoi-comment de la chose, car, ne nous voilons pas la face, je ne me souviens plus de rien, évidemment. On m'a, en tout cas, vivement conseillée de porter plainte, chose que je ne regrette absolument pas. Une chose est sûre, et il est important pour moi de le préciser, je ne suis pas en tord. Voici donc en image le résultat de ce qui m'aura causé tant de maux, aussi bien physiques que psychiques.


      Merci au vicieux ayant trouvé utile de capturer cet instant. Avec du recul, avouons que cela peut servir.


      '

      UTÅLMODIGHET

      '

      '
      Cliché datant de l'été 2008, immortalisé à l'aide, à l'époque, du Canon 400D, à la suite de dix bonnes heures de randonnées dans les Alpes Françaises et après avoir planté la tente à plus de 2000 mètres d'altitude. Ce crépuscule avait quelque chose d'enchanteur, tantôt rosé, tantôt doré. Féerique.


      *__*
      *


      Tous ces petits riens à recevoir des quatre coins du monde, de préférence avant le départ pour l'Écosse pour certains, en espérant que la radioactivité japonaise n'ait pas trop affecté la Chine, Hong Kong ainsi que la Corée du Sud. Croisons les doigts jusqu'à la crampe!

      • France : chargeur allume-cigare
      • Chine : protecteur d'écran LCD
      • Chine : filtre ND8 circulaire 77mm
      • Chine : filtre Cokin P-series tobacco gradué clair
      • Chine : filtre Cokin P-series tobacco gradué foncé
      • USA : carte SD à la capacité de stockage de 16GO
      • Chine : adaptateur d'objectifs Minolta vers Pentax
      • Corée du Sud : trépied avec niveau intégré
      • Hong Kong : porte-filtres Cokin P-series 77mm
      • France : albums photos à spirale ( x2 )

      '

      ÅNGEST

      ' 



       

      INNOCENCE



      Portrait relativement vieux de la petite blonde présente dans l'article ci-dessous, réalisé il y  a plus d'un an maintenant. Je n'ai pour le moment rien d'autre à vous offrir, et je vous avoue être on ne peut plus pressée de partir découvrir, apprivoiser et photographier la, je n'en doute pas, ravissante Écosse dans maintenant moins de quinze jours, mon nouveau K-7 sous le bras. Croisez les doigts avec moi pour qu'il ne crachine pas trop, et pour que l'on puisse se permettre de longues et formidables randonnées çà et là, dans les Ô combien somptueux sommets des Highlands.








       ANMELDELSER
      Premier round



      • Pratique de la langue suédoise, oral  #1  _________
      • Thème grammatical suédois ______________''____''_''____'  
      • Pratique de la langue suédoise, oral #2  ________'_
      • Pratique de la langue danoise, oral _______________''__''__ 
      • Pratique de la langue danoise, écrit ___________'___'_''__'''''X
      • Littérature suédoise __________________''________''_____X
      • Version littéraire suédoise ______________________''____
      • Lecture de textes anciens ____________'____________''__
      • Synthèse de textes ______________________________''__
      • Littérature norvégienne
      • Pratique de la langue norvégienne, oral 
      • Pratique de la langue norvégienne, écrit 
      • Mythologie et littérature, écrit



      Je me permets un hors-sujet quelque peu désinvolte. J'ai appris il y a peu comment était jugé un traumatisme crânien. Sur un total de cent traumatismes cérébraux, on compte 81% de traumas dits "légers", 10% de modérés, et 9% de graves. Je fais partie de ces neuf foutus pour-cent.

      En effet, un traumatisme crânien est considéré comme grave quand l'échelle de Glasgow (échelle utilisée pour mesurer la profondeur du coma, donc) calculée est inférieure à 8. Ce score va de 3 (coma très profond ou personne ayant complètement passé l'arme à gauche) à 15 (personne, par contre, parfaitement consciente, dont les capacités motrices et langagières sont tout à fait correctes et normales). La notion de parfaite inconscience et de trauma crânien grave correspond donc globalement à un total inférieur à 8. Mon score était de 7.


      '

      ENGASJEMENT

      '

      Fiançailles
      le 10 AVRIL 2011



      Résumé en images (n'y cherchez surtout rien d'artistique) de la formidable journée d'hier ainsi que des performances de mon K-7, tout objectif (macro, focale fixe ainsi que zoom standard), toute ouverture confondus. A nos deux familles ainsi qu'à mon Pierrot, le plus grand merci possible pour cette magnifique journée, ponctuée de discussions enjouées, de soleil, de rires, de jeux, de chaleur et d'échanges.



      '

      MISCELLANIOUS

      '

      Pêle-mêle



      - Nous avons réservé le shuttle pour le voyage en Écosse hier soir, à un prix relativement raisonnable.
      - Le départ de la navette est donc prévu pour le 23 avril à 5h57 A.M. Direction Folkestone!
      - Mes examens débutent ce lundi, 10h00.
      - La sage-femme m'ayant reçue hier est, ma foi, très sympathique.
      - J'attends précisément douze paquets et colis en provenance des quatre coins du monde.
      - J'ai reçu mon K-7, après 48 longues heures d'attente. Entre nous commence une véritable histoire d'amour.
      - Mon Nikro et moi nous fiançons demain, en présence de toute la famille.
      - Ma prochaine échographie est prévue pour le mois de juin. Nous saurons alors le sexe du bébé.
      - Je compte bien envoyer mon K20D en S.A.V. Tout de même.
      - Mes crises de nausées, venant me saluer chaque matin, commencent à m'agacer sérieusement, qu'on se le dise.
      - J'ai acheté un ND8 circulaire, ainsi qu'un protecteur d'écran LCD pour le k-7.
      - J'ai appris à lire, à interpréter ainsi qu'à utiliser un histogramme. Enfin.



       '

      GRÅDIG

      '

      COMING SOON!



      --> Je vous présente notre petit bout de chou, pour le moment asexué. J'aimerais un garçon, je ne le cache pas. Comme vous pouvez le déduire, j'ai donc passé ma première échographie hier après-midi. Je suis précisément à douze semaines et quatre jours d'aménorrhée, soit déjà plus de trois mois, oui. Je dois donc retourner à la maternité cet après-midi, afin de déclarer ma grossesse et de rencontrer la sage-femme qui m'aidera à enfanter. Le gynécologue-obstétricien nous a  annoncé que tout allait bien, et nous avons manqué de verser une larme en entendant son petit cœur battre ainsi qu'en découvrant les images. A l'unanimité, nous sommes heureux, comblés et impatients.




      Je me suis fait plaisir pour pas grand chose, sur la toile. J'ai effectivement acheté un nouveau trépied , le mien étant défectueux depuis juin 2009, afin de pallier la petitesse du Gorillapod, s'avérant pourtant être ultra pratique, bien que très cher. Merci à mon Nikro, d'ailleurs, pour ce magnifique cadeau de Noël inespéré! Autrement, je compte bien les trimballer tous les deux en Écosse, dans quinze jours, donc, si je reçois le nouveau d'ici là. 

      Je me suis également offert un adaptateur pour objectifs Minolta MC/MD vers un quelconque boîtier de la gamme Pentax pour une vingtaine d'euros seulement, ce qui me permettra d'utiliser mes focales fixes argentiques 45 et 50mm ultra-lumineuses sur mon reflex numérique. Je me suis aussi permise une folie à seulement  4$ US : un filtre tobacco, ainsi qu'une carte SDHC de 16GO, pour la très modique somme de 30$ US. A ce prix là, il faut admettre que c'était plutôt inopiné!

      J'ai également décidé de laisser mes deux objectifs Pentax standards au recel, même si je doute fortement de la possibilité de revente. J'hésite, pour les remplacer, entre deux beaux cailloux, l'un faisant partie de la gamme expert de chez Sigma, l'autre des objectifs standards, lui aussi. J'oscille littéralement entre le zoom 18-50mm f/2.8, et entre le zoom de forte amplitude standard 18-200mm f/3.5, qui remplacerait mes deux objectifs, tout en étant nettement moins encombrant et relativement léger. Pourtant, je dois avouer ne jamais me servir de mon téléobjectif. Mais en faisant abstraction de ce détail, que me conseillez-vous?

      Finalement, j'ai commandé le K-7, et le recevrai demain matin, flambant neuf! Je tenterai de le tester au plus vite afin de vous faire part de mes impressions. Il m'a, en tout cas, l'air très bien côté, et même si la plupart des options le rendant exceptionnel me laisse totalement indifférente (vidéo, HD ou non, prise stéréo pour micro externe, sortie HDMI, 16 filtres créatifs offrant de nombreuses options de post-traitement, etc...) je pourrai profiter d'un niveau électronique intégré, d'une résistance certifiée jusqu'à -10°, ainsi que de la DRE (plage dynamique élargie).



      HALLELUJAH!

      '

      RIDDLE #2

      '


      VU DU CIEL


      J'ai réalisé, le sourire aux lèvres, que l'article RIDDLE #1 était le dernier billet ayant été publié avant la journée fatidique. Je n'ai, par contre, pu réprimer un rire franc et direct en relisant un autre de mes posts, dans lequel j'écrivais que je ne comptais pas attendre le mois d'avril pour avoir à renouveler mes stocks photographiques. Jajaja! Si j'avais su, j'aurais tenu ma langue.


      Voici donc le deuxième volet du libellé devinettes, avec un cliché beaucoup plus abordable que le premier, qui ne représentait en fait rien de concret. Effectivement, j'avais jeté mon dévolu sur un macro de très fin plastique éclairé par le soleil. Indécelable, donc. Je vous propose alors ce cliché, capturé en 2009, lors de l'un de mes voyages en Norvège, que j'avais à l'époque très humblement nommé Vu du ciel. Voilà pour la session indices.


      A vos claviers!

       

       '

      SICKNESS

      '

      Le brouillard est la coquetterie du soleil.

      Assemblage de trois clichés, capturés lors du 16 novembre. Cela vous donnera peut-être une idée de la quantité de brume présente ce jour, dans laquelle j'ai tout bonnement manqué de perdre la vie. Voici donc sans doute le dernière photo réalisée avec mon K20D que je publierai ici, bien malheureusement.



      Voici venir les nouvelles du front, plutôt mauvaises, cela va sans dire. Après avoir été rendre visite à un professionnel hier, en fin d'après midi, j'ai finalement entendu ce dont je me doutais lourdement. Mon dépoli ainsi que mon miroir sont à changer, et il semblerait que le pentaprisme ait, lui aussi, besoin d'un bon nettoyage, au même titre que le capteur. Le total des frais s'élèverait à plus de 500€, sans omettre le fait que la languette de fixation du dépoli ne tient plus en place. Si l'on tient compte de ce détail alarmant, mon K20D est, sans aucun doute, bon à jeter à la poubelle. J'attends donc le devis afin de le transmettre à mon assurance. J'appellerai la personne s'occupant de mon cas ce vendredi afin de savoir si le remboursement est assuré. Que ce soit le cas ou non, je m'achèterai le Pentax K-7 (ici), que j'apprendrai donc à apprivoiser lors de mon séjour en Écosse.


      '

      KIRJA

      '


       For the love of reading.
      Livre : Big Fish ; Daniel Wallace
      About three years ago.



      PREGNANCY
      J'en suis donc quasiment à onze semaines d'aménorrhée. Pour fêter ça, j'ai arrêté cigarettes et pintes de bière hebdomadaires depuis une semaine, et ai donc décidé de remplacer cette dose de cancer auparavant quotidienne par du jus de fruit frais ainsi que par des aliments riches en fer. Je privilégie donc épinards et chou rouge à la friture. Je n'ai d'ailleurs plus le droit à la viande crue ou trop peu cuite, chose me rendant très malheureuse, étant amatrice de bidoche bien saignante. Je risquerais, autrement, de développer le virus de la toxoplasmose, bien connu des femmes enceintes. Les potes sont enchantés, contre toute attente, et nous avons trinqué à la santé du futur nouveau-né hier soir, à grand renfort de Schweppes Agrumes pour ma part. J'ai pris rendez-vous pour une première échographie jeudi prochain, à 15h20. Nous saurons alors si tout va bien, les précautions à prendre, ainsi que la date précise de conception. Quelle aventure!



      SKANDINAVISKE SPRÅK
      Une demi-tonne de boulot se profile à l'horizon. Des tas de bouquins à lire en littérature, en suédois comme en français ainsi qu'en norvégien, des fiches de lecture à réaliser, divers oraux à préparer et, surtout, l'écriture gothique à savoir déchiffrer. Tout cela en quinze jours. Qui dit mieux?
      Souhaitez-moi bonne chance!



      UFLAK
      Mon appareil photo semble gravement malade. Effectivement, je me demande bien si le capteur n'est pas rayé, suite à l'accident. Le miroir et le dépoli étaient, eux, pleins de poussières. J'ai donc décidé de nettoyer ces organes  vitaux seule, chose que je n'aurais sans doute jamais dû faire. Après y être allée au coton-tige et à l'alcool éthylique, comme souvent conseillé, je me suis rendue compte avec joie que plus aucune saleté ne résidait dans le viseur. En testant l'un de mes objectifs en petite ouverture, j'ai alors manqué de hurler. Les poussières sont plus présentes que jamais. Où ont-elles pu se loger? Dieu seul le sait. Je compte emmener mon reflex chez un professionnel lundi, afin de voir ce qu'il en pense. Selon le résultat, et, bien sûr, avec indemnisation de l'assurance, je m'achèterai peut-être le Pentax K-7, véritable bijou.



      HAPPY ENDING 

       Den første gången jeg såg deg var det en høstdag. 


      Le 30 mars, mon Nikro m'a demandée en fiançailles. Folle de joie, et après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, j'ai accepté en me jetant dans ses bras, le visage déformé par ce trop plein d'émotion profonde. Ah, l'amour... Ce cocktail fulminant de complicité, d'amitié, de partage, de compréhension... J'admets qu'après avoir traversé telle épreuve, la vision et l'approche de la vie à deux, dans tous les sens du terme, se voient grandement modifiées. L'amour est maintenant tout autre, oui. L'amour, c'est se sentir grand avec cette personne qui a su vous voir tout riquiqui que vous êtes. Voilà qu'il ne se définit maintenant plus que par son nom, que les choses en deviennent ineffables. Nous sommes indestructibles. Et ce mot n'a jamais, Ô grand jamais, été si lourd de sens.




      SURTUR RISING
      Et pour clore en beauté, voici venu le nouvel opus d'Amon Amarth,  et, nom d'un chien, comme cet album est transcendant! Je l'attendais évidemment avec grande impatience, et avouerais ne pas avoir été déçue du voyage, ça non! Je suis très étonnée d'y dégoter la fameuse reprise du groupe bien (trop) connu sous le nom de System Of a Down, Aerials. Bien entendu, cette dernière s'avère être très bien pensée, et le rythme s'y trouve magnifiquement bien transformé. Le growl puissant de maître Hegg est superbe, et donne un relief non-négligeable à la chanson. Bref, que du bonheur! D'autres titres se dégagent particulièrement de l'ensemble, tel que le relativement doux Doom over dead man, ainsi que l'énergique Slaves of Fear. A Best I Am révèle une assez nouvelle facette du groupe, non méprisable.
      En résumé, un album signé Amon Amarth de part tous les riffs, un batteur en pleine forme , un frontman à la voix spectaculaire, et deux guitaristes barytons exemplaires. On regrettera, comme toujours, l'imperceptibilité du bassiste, Ted Lundström.  




      Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...